J'ai contacté l'assistance Free pour des déconnexions très fréquentes, mais après une "mise sous surveillance" de la ligne, Free considère qu'il n'y a pas de problèmes. Pourtant l'historique des connexions fait bien apparaître les déconnexions de quelques secondes plusieurs fois par jour.
Les aléas de connexion sont même beaucoup plus fréquents que ce qui apparaît dans l'historique. En effet, le Player Mini 4K qui "tourne" presque toute la journée "décroche" au moins toute les heures, et comme ce Player ne se reconnecte pas de lui-même on voit bien toutes les interruptions.
Comme j'utilise un point d'accès Wifi à la place du Wifi pourri du Server, Free a mis en cause ce réseau Wifi et fin de la discussion, même si le problème est strictement identique en CPL...
Bref, existe-t-il un moniteur de connexion que je pourrais utiliser pour enregistrer toutes les perturbations de connexion ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
Ayant moi aussi des problèmes de déconnexions fréquentes (522 en 47 jours depuis le 3 janvier, mais le problème dure en fait depuis le 30 octobre 2022 !), j'utilise sur les conseils de Abel99, PingTracer.exe. Il a un gros défaut à mes yeux : il ne tourne que sous Windows, ce qui m'oblige à laisser mon PC allumé 24*24.
Sinon, plus pratique, c'est Freebox OS. Les déconnexions sont enregistrées dans la rubrique "Historique" de "Etat de la Freebox". Inconvénient : il ne conserve que les 15 ou 20 évènements les plus récents. Si plus de coupures, les plus anciens évènements sont perdus.
Enfin je suis moi-même en Essonne (NRO de Brunoy, 9114BRN) et PM de Varennes-Jarcy. Si par hasard tu es sur le même noeud que moi, peux tu me contacter en MP ?
Bon courage,
Dernière édition par sibusate le Lun 19 Fév 2024, 13:03; édité 1 fois
Eric12, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 12:14 Sujet du message: Re: Mini 4K déconnexions FFTH fréquentes
Re: Mini 4K déconnexions FFTH fréquentes2746624083
Bonjour,
scubajo a écrit:
En effet, le Player Mini 4K qui "tourne" presque toute la journée "décroche" au moins toute les heures, et comme ce Player ne se reconnecte pas de lui-même on voit bien toutes les interruptions.
J'ai aussi ce problème avec la Mini 4K qui affiche de temps et temps et subitement un nuage avec "absence de réseau" (pas de certitude sur l'intitulé exact du message, mais c'est un truc du genre) depuis quelque semaines. Par contre beaucoup moins fréquent que vous, et pour ma part aucune trace de déconnexion dans l'historique de Freebox OS.
Enfin juste 2 déconnexion, de nuit, juste avant la sortie de l'Ultra, sûrement des mises a jours des OLT. Pour ma part je pensais plus a un bug de la Mini 4K, ou des serveurs qu'elle utilise, qu'une perte de connexion de ma ligne.
J'ai redémarre la Mini 4K, puis les 2 box, mais ça n'a rien changé. (Le 2 box sont connecté en Ethernet).
Dernière édition par Eric12 le Lun 19 Fév 2024, 12:19; édité 1 fois
En effet, le Player Mini 4K qui "tourne" presque toute la journée "décroche" au moins toute les heures, et comme ce Player ne se reconnecte pas de lui-même on voit bien toutes les interruptions.
Ça ne coûte rien de vérifier si la solution préconisée ici fonctionne chez vous :
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 362 Localisation: essonne
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2024, 15:02 Sujet du message:
1676014652
Merci pour vos contributions !
Pour ce qui est de la deconnexion du Server, l'historique montre bien des déconnexions et reconnexions, 6 rien qu'hier après-midi, intervalle entre déconnexion et reconnexion 5s environ.
Je n'ai pas testé en câble parce qu'il faudrait laisser un câble par terre. Mais ayant 2 Players (multiTv) je vais faire tourner celui qui est câblé directement sur le Server avec un cordon de 50 cm.
La suite ce soir ou demain. _________________ amateur mal éclairé
AMHA le Player n'a rien à voir dans les déconnexions Internet du Server.
Pour ce qui me concerne, depuis le 3 janvier j'ai eu 4 visites des tech. itinérants. Aucun ne m'a demandé comment était connecté le Player (en fait, en Wifi).
Par contre la box (le Serveur POP3) a été remplacée, ainsi que le module SFP (3 fois), et la jarretière. La box est au 1er, dans mon bureau. Le Player au rez de chaussée.
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 362 Localisation: essonne
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 10:49 Sujet du message:
1676014652
Bonjour,
Le résultat du test croisé est sans appel, les Players, qu'ils soient V1 ou V2 raccordés directement au Server par câble, en CPL ou en Wifi, decrochent fréquemment.
C'est donc symptomatique de perturbations sur la ligne.
Et aujourd'hui, c'est la cata, 8 déconnexions/reconnexions FTTH de 1 à 1o secondes ces 3 dernières heures ! _________________ amateur mal éclairé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum