Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné (Sécurité): SMS reçu uniquement sur la ligne principale
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:44    Sujet du message: Espace Abonné (Sécurité): SMS reçu uniquement sur la ligne principale Espace Abonné (Sécurité): SMS reçu uniquement sur la ligne principale 87290 81271
Répondre en citant

Bonjour,

Il existe une enfilade, ci-dessous,qui me fait penser à mon problème:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88327

Voici ce qui se passe, et qui, pour moi, montre un manque de réflexion de la part de Free Mobile. Je suis abonné Freebox.

- Je souhaite accéder à mon compte Free Mobile qui regroupe 4 lignes, deux à 15,99 € dans des téléphones, deux à 2,00 € dans une alarme et un appareil de domotique
- Je me connecte à mon compte et découvre la nouveauté, à savoir, l'envoi d'un SMS avec un code. Envoi sur quel numéro ?

Pas de xx xx xx xx 75 indiqué, par exemple...

- Je ne reçois rien sur mon téléphone, ni sur l'autre, effectivement il est reçu sur une des SIM servant en domotique
- J'appelle le 3244, le SMS est envoyé sur le numéro principal du compte, en l’occurrence, une SIM à 2,00 €

Le numéro principal a été défini au premier rattachement avec l'abonnement Freebox.

Comment changer ceci ? le technicien m'informe:

- Désactiver la carte SIM du numéro à 2,00 € qui reçoit le SMS et redemander une SIM avec 10,00 € de frais, ceci modifie automatiquement le numéro principal, oui, mais quel numéro devient le numéro principal ?

L'autre numéro dont la SIM sert à la domotique ?

- Deuxième solution:
Détacher tous les numéros, attendre 30 jours et les attacher de nouveau au compte Freebox, durant cette période, les abonnements redeviennent pleins tarifs.

Voila, voila...

J'espère simplement que la méthode de sécurité va évoluer. De plus, pourquoi, le changement du numéro principal du compte est il si compliqué ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10389
 
16490 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Comment changer ceci ? le technicien m'informe:

- Désactiver la carte SIM du numéro à 2,00 € qui reçoit le SMS et redemander une SIM avec 10,00 € de frais, ceci modifie automatiquement le numéro principal, oui, mais quel numéro devient le numéro principal ? L'autre numéro dont la SIM sert à la domotique ?

Ah ?

Et en quoi cela changerait le statut de la ligne ?
Citation:
- Deuxième solution:
Détacher tous les numéros, attendre 30 jours et les attacher de nouveau au compte Freebox, durant cette période, les abonnements redeviennent pleins tarifs.

Citation:
effectivement il est reçu sur une des SIM servant en domotique.

Détacher une ou des les lignes va être compliqué , le code est envoyé sur la ligne principale.

https://assistance.free.fr/articles/908


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 21 Fév 2024, 14:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:53    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Détacher les lignes va être compliqué pour celles qui ne peuvnet recevoir le SMS ..

Effectivement.

Le SMS arrivera toujours sur une des lignes, le problème dans mon cas et certainement chez d'autres, est la récupération de celui-ci.

"Allo, tu peux me donner le code du SMS reçu sur ton téléphone STP ?"

"Allo, le détecteur de panne de courant ?

Tu peux me renvoyer le SMS sur mon tel STP ?" Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10389
 
16490 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est même impossible en l'état, voir mon message édité ci dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:56    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

Citation:
Ah ? et en quoi cela changerait le statut de la ligne ?

Lors de la désactivation de la ligne principale, à savoir ici, le numéro à 2,00€, une autre ligne devient le numéro principal.

Ou si détachement de l'abonnement Freebox et attente 30 jours pour permettre d'attacher à nouveau, je suppose que le numéro principal sera le premier rattaché.

Mais, bref et pour moi, leur nouveauté n'est pas suffisamment aboutie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10389
 
16490 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le conseiller a du confondre désactivation avec résiliation, mais à ne pas surtout pas faire...

Il ne faut pas résilier un compte principal sans en avoir détaché les lignes secondaires auparavant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55171
 
56506 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
jpg001 a écrit:
Tu peux me renvoyer le SMS sur mon tel STP ?" Very Happy

Là, je n'arrive plus à en rire... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:52    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le conseiller a du confondre désactivation avec résiliation, mais à ne pas surtout pas faire...

Il ne faut pas résilier un compte principal sans en avoir détaché les lignes secondaires auparavant...

Très intéressant, sinon, cela provoque quoi de résilier la ligne considérée comme principale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10389
 
16490 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Des emmerdements pour les lignes secondaires qu'on ne peux plus détacher ! Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55171
 
56506 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu plaisantes ou non ?

Parce que dans un des cas, je rajoute ça à la liste !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10389
 
16490 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A priori, je ne plaisante pas, Il y a eu des sujets là dessus, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55171
 
56506 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je m’en rappelle, mais je parle pour le SMS, là...

Il va être reçu sur quelle ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10389
 
16490 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur la ligne principale, c'est bien le problème si elle est résiliée à mon avis... rebelote quoi... je ne le tenterais pas ! Mr. Green

https://assistance.free.fr/articles/908


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 21 Fév 2024, 17:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55171
 
56506 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça part encore mal, là...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 440
 
1759 points

BlazeToaster, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:58    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Au lieu de vous cassez la tête avec les âneries de Free, vous dégager la SIM qui reçoit le SMS pour toutes vos lignes, la placez dans un phone qui gère les doubles SIMs afin de gérer votre flotte et vous recommandez un nouveau forfait 2€ pour la domotique.

Coût de l'opération: 10€ + 2/mois jusqu'à ce que Free se bouge !

Enfin, c'est comme ça que je ferais, au plus simple. Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox