Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 15:21    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Au leu de raconter n'importe quoi, commence par lire TOUS les messages :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88344&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:10    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je pourrais le lire 20 fois ton topic, ça ne changera rien:

- Tu as demandé la Fibre sans choisir de box (je ne sais pas, par contre, comment tu as réussi à faire ça), donc par défaut ils t'ont envoyer une M4K compatible ADSL + Fibre
- Aucun de tes articles cités sur la possibilité et gratuité de la migration ADSL --> Fibre Ultra n'est sourcé (un a du sortir une coquille, les autres ont suivi...)
- Impossible de passée à l'Ultra directement car non compatible ADSL (sinon coupure d’accès plusieurs jours)
- Migration de 49€ si maintenant tu souhaite passer a l'Ultra et plein tarif (même si c'est pas vraiment normal pour des vieux clients, dont je fait parti, c'est comme ça)

Rien à rajouté, on t'a tout dit à plusieurs reprise, mais tu ne crois personne (surtout les bien informés).

Seule solution, partir ailleurs 3 mois et revenir pour une Ultra en nouvel abonné et du coup bénéficier de la remise nouvel abonné. Le nouvel FAI te paye les frais de résiliation de Free, puis Free te payera les frais de résiliation du nouvel FAI que tu aura choisi. Par contre les frais éventuels d'ouverture de ligne du nouvel FAI, puis ensuite de Free seront à ta charge.

A toi de calculer ce qui est le plus rentable.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:29    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
(je ne sais pas, par contre, comment tu as réussi à faire ça)

Si tu avais lu tous mes messages, tu ne poserais pas cette question.
Francois38 a écrit:
- Aucun de tes articles cités sur la possibilité et gratuité de la migration ADSL ---> Fibre Ultra n'est sourcé (un a du sortir une coquille, les autres ont suivi ...)

N'importe quoi. Lis l'historique au lieu de faire des suppositions.
Francois38 a écrit:
Impossible de passée à l'Ultra directement car non compatible ADSL (sinon coupure d’accès plusieurs jours)

Affirmation non sourcée et techniquement non justifiée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:35    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Tu sais quoi tu ne crois personne et bien demande au bon dieux directement Mr. Green:

https://Twitter.com/xavier75
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors je viens de me renseigner et en effet (info fiable):

Ce n'est pas possible pour le moment de migrer directement en Freebox Ultra depuis une Freebox V5/Crystal : il faut déjà être raccordé en Fibre.

Page 1 de ce topic: le: Mer 21 Fév 2024, 16:24

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=786635#786635

En général on me croit quand je me renseigne auprès de Free et que j'indique une réponse. Certes je ne suis pas "Free", mais mes infos sont fiables.

Je fais partie des sites de la communautés Free:

https://www.iliad.fr/fr/actualites/article/retour-sur-la-19eme-journee-des-communautes-Free

Tu n'es évidemment pas obligé de me croire, mais je pense que la majorité ici sur ce forum ont confiance en mes réponses et ne les remettent pas en cause.

Comme on tourne en rond, et que cela fait plus de 15 jours qu'on a donné la réponse, il n'y a pas d'issue... je te laisse à tes certitudes.. Rolling Eyes

Au revoir...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:44    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Tu sais quoi tu ne crois personne et bien demande au bon dieux directement.

[null]


Dernière édition par Philippe NE555 le Ven 08 Mar 2024, 16:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:46    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Tu sais quoi tu ne crois personne et bien demande au bon dieux directement.

Alors pour la première fois je suis d'accord avec toi ! Comme le dit l'adage, « mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints ».

Et puisque tu le connais beaucoup mieux que moi, est-ce que tu as le numéro ou l'email de Xavier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:54    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Fait donc des recherches des vrais avec des vrais sources et tu auras tout (enfin pas sur Laughing). Une partie ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel

Sur ce je pense qu'on à tous perdu assez de temps avec toi, comme dit Busyspider au revoir. Wink


_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54324
 
55655 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
Sur ce je pense qu'on à tous perdu assez de temps avec toi, comme dit Busyspider au revoir. Wink


Pour revoir quoi ?

Qui me fait penser à ça:

https://www.Youtube.com/watch?v=vpwq_3Yg3uM

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54324
 
55655 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dites ?!

Avec tout ça, vous avez oublié ça...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=788903#788903

Là, on tourne en rond... comme pour l'Espace Abonné Free Mobile ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 21:13    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:
Alors je viens de me renseigner et en effet (info fiable):

Ce n'est pas possible pour le moment de migrer directement en Freebox Ultra depuis une Freebox V5/Crystal : il faut déjà être raccordé en Fibre.

Page 1 de ce topic: le: Mer 21 Fév 2024, 16:24

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=786635#786635

En général on me croit quand je me renseigne auprès de Free et que j'indique une réponse. Certes je ne suis pas "Free", mais mes infos sont fiables.

Je fais partie des sites de la communautés Free:

https://www.iliad.fr/fr/actualites/article/retour-sur-la-19eme-journee-des-communautes-Free

Tu n'es évidemment pas obligé de me croire, mais je pense que la majorité ici sur ce forum ont confiance en mes réponses et ne les remettent pas en cause.

Comme on tourne en rond, et que cela fait plus de 15 jours qu'on a donné la réponse, il n'y a pas d'issue... je te laisse à tes certitudes.. Rolling Eyes

Au revoir...

CurtisNewton a écrit:
Dites ?!

Avec tout ça, vous avez oublié ça...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=788903#788903

Là, on tourne en rond... comme pour l'Espace Abonné Free Mobile ! Sad

Tu veux que l'on fasse quoi ? On sort les pancartes ? Mr. Green

C'est vrai que c'est pas super logique tout ça, mais le souci, c'est la box, il en faut une qui soit ADSL + Fibre, l'Ultra ne l'est pas.

Après si tu veux te taper tous les clients qui vont se retrouver sans connexion pendant une semaine, ou pire si le tech n'arrive pas à les raccorder en Fibre pour X raison (et il y en a un sacré paquet), aller on sort les pancartes. Laughing

La seule solution c'est que le client ai les 2 box sous la main et retourne l'ancienne une fois la Fibre raccordée, mais c'est ingérable coté logistique, pour les bons de retour, les délais de retour si souci de raccordement, bascule entre Fibre ADSL et vice versa si besoin etc... je le sens pas. Confused
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 0:09    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Et pourtant c'est ce qui s'est passé, j'avais les 2 box en même temps. Et tu vas peut-être encore me demander comment j'ai fait ?

On peut se demander si tu as déjà assisté à un raccordement Fibre… Une fois la Fibre raccordée, le gars branche la Fibre et débranche ton ADSL au NRA. S'il y a un problème avec la Fibre, il suffit qu'il laisse l'ADSL en attendant que la Fibre fonctionne.

Tiens, puisque tu connais tout de Free. Le gars qui est venu chez moi a déconnecté mon ADSL mais également un second ADSL qui est à la même adresse. Et comme c'est pas un abonné Free mais d'un autre opérateur, il est dans la merde.

Que dise tes fameuses procédures ?

Qui doit intervenir ?

Le gars qui a débranché (Free) ou l'opérateur de l'autre client qui n'est pour rien dans le problème ?

Si tu veux bien donner la réponse à Free Proxi, parce que eux ne savent pas et en attendant, ça ne fonctionne toujours pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 0:59    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Philippe NE555 a écrit:
On peut se demander si tu as déjà assisté à un raccordement Fibre… Une fois la Fibre raccordée, le gars branche la Fibre et débranche ton ADSL au NRA. S'il y a un problème avec la Fibre, il suffit qu'il laisse l'ADSL en attendant que la Fibre fonctionne.

Tiens, puisque tu connais tout de Free. Le gars qui est venu chez moi a déconnecté mon ADSL mais également un second ADSL qui est à la même adresse. Et comme c'est pas un abonné Free mais d'un autre opérateur, il est dans la merde.

Que dise tes fameuses procédures ?

Qui doit intervenir ?

Le gars qui a débranché (Free) ou l'opérateur de l'autre client qui n'est pour rien dans le problème ?

Si tu veux bien donner la réponse à Free Proxi, parce que eux ne savent pas et en attendant, ça ne fonctionne toujours pas.

Tu sais quoi tu m’exaspère tellement avec tes remarques absurdes et sans fondement réel, que j'ai mème plus envie de te répondre (comme d'autre ici).

Juste pour ton info, dans mon lotissement à l'installation des Fibres de 4 voisins + la mienne, les techs qui sont venu était 2 fois le même "couple" pour les 5 raccordements à des semaines différentes sur des FAI différents.

Les passages des Fibres c'est moi qui les ai aider, les soudures au PTO je les ai vu faire et je vais te dire mieux le dernier (pour le mien) le tech m'a mème proposer de le suivre si ça me disais de voir à quoi ressemblait un NRO depuis la porte d’entrée tellement on a sympathisé (j'ai dit non, j'en ai déjà vu des NRO).

Pour ton info un tech. Fibre ne touche pas à l'ADSL et ne va mème pas au NRA ou il n'y a que du cuivre, mais au NRO ou il y a que de la Fibre...

Quand à la "permutation" ADSL/Fibre elle est faite informatiquement par téléphone par le tech qui vas joindre l'infra réseau du FAI (le backbone) qui eux informatiquement font la bascule du DSLAM ADSL au RTO Fibre.

Donc arrête ton cirque 5 minutes, de toute façon c’était ma dernière réponse à ton égard.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 1:12    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
[Donc arrête ton cirque 5 minutes, de toute façon c’était ma dernière réponse à ton égard.

Je te pose des questions, tu n'y réponds pas. Tu me poses des questions auxquelles j'ai déjà répondu, mais que t'as pas lu. À la place tu m'explique des choses que je sais déjà. Et ça fait deux fois que tu dis que tu pars et t'es toujours là. Ton ami Giscard, lui, n'est jamais revenu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 8:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour conclure : je me demande à quoi sert ce topic à discuter sans fin sur ce que l'on voudrait, ce que l'on souhaiterait et ce que Free a fait et qui ne nous plait pas ! On peut avoir évidemment son appréciation, mais cela ne changera pas la procédure mise en place par Free.

Free a mis en place actuellement une procédure qui est celle ci indiquée page 1 de ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=786635#786635

Et comme je le précise cette info est fiable on ne peut pas la mettre en doute... sinon c'est moi que l'on rejette avec mes 15 ans dans l'entraide et qui tente toujours d'aider (oui quoi qu'on en pense) en précisant (après mettre renseigné auprès de Free) un détail d'une procédure qui porte doute. Je ne porte pas jugement ici, je précise une procédure Free. Elle est ce qu'elle est et s'impose à nous. C'est cette réponse qui prévaut.

>> Ce n'est pas possible pour le moment de migrer directement en Freebox Ultra depuis une Freebox V5/Crystal: il faut déjà être raccordé en Fibre <<

Donc, je vais poser la question en ces termes, et j'aimerai bien une réponse précise avec un OUI ou un NON:
@Philippe NE555
Tu me crois ? Ou pas ?


@tous ici sur ce topic ?
Vous me croyez. Oui ou non ? Parce que là c'est moi qui commence à douter ?!

C'est juste pour conclure, après ce ne sera non pas un "au revoir", mais un adieu !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox