Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 8:53    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,
Busyspider a écrit:
Pour conclure : je me demande à quoi sert ce topic à discuter sans fin sur ce que l'on voudrait, ce que l'on souhaiterait et ce que Free a fait et qui ne nous plait pas ! On peut avoir évidemment son appréciation, mais cela ne changera pas la procédure mise en place par Free.

Free a mis en place actuellement une procédure qui est celle ci indiquée page 1 de ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=786635#786635

Et comme je le précise cette info est fiable on ne peut pas la mettre en doute... sinon c'est moi que l'on rejette avec mes 15 ans dans l'entraide et qui tente toujours d'aider (oui quoi qu'on en pense) en précisant (après mettre renseigné auprès de Free) un détail d'une procédure qui porte doute. Je ne porte pas jugement ici, je précise une procédure Free. Elle est ce qu'elle est et s'impose à nous. C'est cette réponse qui prévaut.

>> Ce n'est pas possible pour le moment de migrer directement en Freebox Ultra depuis une Freebox V5/Crystal: il faut déjà être raccordé en Fibre <<

Donc, je vais poser la question en ces termes, et j'aimerai bien une réponse précise avec un OUI ou un NON:
@Philippe NE555 tu me crois ? ou pas ?

@ tous ici sur ce topic ?
vous me croyez, oui ou non ? Parce que là c'est moi qui commence à douter...

C'est juste pour conclure, après ce ne sera non pas un "au revoir", mais un adieu !

Bien sur qu'on te crois tous ici, sauf peut être Philippe NE555 qui crois tout savoir mieux que personne (en passant par un NRA pour débrancher l'ADSL et brancher la Fibre entre autre Laughing) et qui refuse toutes les procédures officielles, sauf celles qu'il invente, tu n’avais même pas à poser la question Busypider.

Ce dont je parlais plus haut (pas avec Philippe NE555, mais en réponse à Curtis), c'était d'une possibilité de demander à Free une nouvelle procédure, mais bien trop compliquée à mettre en œuvre je pense;

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=788951#788951

Sur ce, le topic est clos pour moi aussi, on va laisser le temporisateur, temporiser en astable à l'infini tous seul (pour ceux qui comprennent).
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Philippe NE555
Quand l'info vient de Busyspider, c'est fiable... Donc, on tourne bien en rond !

Si c'est volontaire, troll..., ça sera un verrouillage du topic et direction la corbeille ?!

Si ça recommence, ça sera un bannissement du compte et tout ce qui lui est associé !

Francois38 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Dites ?!

Avec tout ça, vous avez oublié ça...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=788903#788903

Là, on tourne en rond... comme pour l'Espace Abonné Free Mobile ! Sad

Tu veux que l'on fasse quoi ? On sort les pancartes ? Mr. Green

Faut appeler Arlette ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 11:52    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant


_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 12:49    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Donc, je vais poser la question en ces termes, et j'aimerai bien une réponse précise avec un OUI ou un NON:
[b]@Philippe NE555
Tu me crois ? ou pas ?

Oui, je sais très bien que ce que tu dis est une version avéré, officielle de Free, Le problème n'est pas là et ce n'est pas de ta faute, tu fais ce que tu peux.

À la base il y a un problème de communication entre Free et ses clients. Et entre Free et ses clients il y a des gens comme vous les bénévoles, les influenceurs et il y a les journalistes.

Free aurait fait une déclaration à des journalistes, déclaration qui a été rapportée par suffisamment de journalistes pour être crédible et NON DÉMENTIE ni par Free ni par les journalistes. Faut arrêter de mettre la faute sur les journalistes quand ils sont aussi nombreux à reprendre la même information. C'est Free qui aurait dû faire un démenti dans un communiqué de presse.

Et je suis juste tombée là où il ne fallait pas.

Vous défendez les procédures de Free. Mais j'ai cru comprendre que j'ai fait l'objet d'une procédure de remplacement de ma box qui n'est pas habituelle. Je ne sais pas pourquoi mais elle met en contradiction l'argument selon le quel on ne peut pas migrer d'un ADSL à la Fibre directement. Et c'est faux, techniquement, sur le terrain, il est parfaitement possible de migrer sans box intermédiaire avec la procédure qu'ils m'ont appliqué.

Votre problème à vous bénévoles, c'est que vous défendez Free mais vous ne semblezavoir aucune possibilité pour faire remonter les problèmes à l'intérieur de la société. Ce qui ne m'étonne pas, vu comment nous, clients, on est traité au téléphone. Mais ça vous oblige à rester sur les communications officielles et vous empêche de traiter des points singuliers comme celui-ci.

Bon c'est pas grave, je n'ai pas le choix, je résilie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 12:59    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Sur ce, le topic est clos pour moi aussi, on va laisser le temporisateur, temporiser en astable à l'infini tous seul (pour ceux qui comprennent).

Ça fait au moins la troisième fois que tu dis que tu pars. Fais comme ton ami Giscard, ouvre ton propre thread, s'il te plaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

EDIT

Comme on est totalement hors sujet, j'édite ce message.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Dim 10 Mar 2024, 7:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 19:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si, ça remonte, car sinon, ça n’avancerait pas...

Ça ne serait pas un peu du trolling ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 20:04    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Philippe NE555 a écrit:
Votre problème à vous bénévoles, c'est que vous défendez Free mais vous ne semblez avoir aucune possibilité pour faire remonter les problèmes à l'intérieur de la société. Ce qui ne m'étonne pas, vu comment nous, clients, on est traité au téléphone. Mais ça vous oblige à rester sur les communications officielles et vous empêche de traiter des points singuliers comme celui-ci.

Cette remarque est insultante pour tout le travail que l'on fait en tant que bénévole au quotidien pour aider les abonnés Free qui demandent de l'aide sur les forums d'entraide.

Tu te trompes, ça n'a absolument rien d'une insulte. J'ai fait le même travail il y a longtemps, pour une très grosse boîte IT. Les grosses boîtes utilisent les bénévoles (groupes utilisateurs, etc.) pour relayer leurs messages et créer une dynamique non seulement à moindre coût, mais aussi parce que leurs relatives indépendances leurs confère une crédibilité auprès des clients.

Le problème, c'est que ces groupes ne sont aujourd'hui pas écoutés ou très peu et n'ont aucun moyen pour régler les problèmes des clients. À l'époque, nous recevions des avantages en matériel et des avantages sur les salons et on était relativement entendu. On avait même des repas avec le directeur national où les échanges était directs et les problèmes étaient abordés. Mais aujourd'hui et dans le cas de Free, j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner, et j'ai l'impression que vous n'avez aucun moyen pour vous faire entendre. Surtout que comme dans toutes les sociétés aujourd'hui, même les salariés de base ne sont pas écoutés. Alors, les groupes d'utilisateurs…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

EDIT

Comme on est totalement hors sujet, j'édite ce message.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Dim 10 Mar 2024, 7:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et, je n'ai pas besoin de recevoir des avantages en nature pour exercer mon activité de bénévole.

Au contraire, je les fuis car je veux être indépendant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 20:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Philippe NE555 a écrit:
[Free aurait fait une déclaration à des journalistes, déclaration qui a été rapportée par suffisamment de journalistes pour être crédible et NON DÉMENTIE ni par Free ni par les journalistes. Faut arrêter de mettre la faute sur les journalistes quand ils sont aussi nombreux à reprendre la même information. C'est Free qui aurait dû faire un démenti dans un communiqué de presse.

Depuis quand Free serait-il responsable des publications sur les sites Web qui ne sont pas à lui ? Il ne l'est pas...

Ce qui est officiel Free se trouve uniquement sur les sites de Free et via les CP de Presse du site Iliad.

Les sites Web qui publient des articles issus d'une information officielle de Free indiquent le CP de Presse Iliad afférent. Mais, cela n'en fait pas pour autant une publication officielle de Free, c'est une interprétation de l'info selon le site Web qui aura publié l'info.

Free n'est pas responsable de ce qui est publié en dehors de ses propres sites.

Et par ailleurs, Free n'a aucun droit de regard sur ce qui est publié sur les sites Web autre que les siens (même ceux qui représentent la communauté Free), cela s'appelle l'indépendance de la Presse et des éditeurs de contenu. On publie ce qui nous plait, sans recevoir d'ordre, ni de contre ordre de quiconque.

Quant au nombre de sites Web qui reprennent une info: Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tord, qui ont raison ! [Citation de Coluche]
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 20:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1000 !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 22:18    Sujet du message: 240910 217426
Répondre en citant

...
Décidément, il est très difficile de discuter car vous êtes pas dans la même logique. Relis mon message, je parlais de groupes. Quand tu es constitué en association (structure de user group le plus simple), t'es bien content de recevoir du matériel pour ton asso pour qu'elle exerce ses objectifs. C'est ça que j'appelle des avantages en nature. Il n'a jamais été question d'être payé individuellement, bien entendu. On n'est pas des médecins payés par les labos avec des ordinateurs.
...
Si le message du DG n'a pas été bien entendu, Free aurait dû le corriger. C'est dans son intérêt, pas dans ses obligations légales. Mettez-vous un peu à la place des clients qui sont concernés et qui se sentent trahis par Free.

Je cites ton article:
...
La question est très intéressante et montre bien le décalage :
— Pas dePocket Wifi pour les anciens abonnés.
— Pas de prix fixe, le prix d'appel est réservé aux nouveaux abonnées, pas aux fidèles clients. Dans mon cas, c'est 120 € de malus.
— Migration à 49€ pour les anciens clients.

Niel q dû se rendre compte qu'il ne peut pas revenir au prix fixe puisque le coût de ses offres augmentent et qu'ils faut attirer les clients depuis la concurrence. Le trublion ne cherche plus à attirer par le prix mais par l'offre technique. Ce qui n'est pas un problème, mais constitue un changement de paradigme certain, qui le met en porte-à-faux.
...
Un gars de Free qui comprenez mieux que vous ma situation, m'a fait un jour une suggestion : appelez le service de résiliation pour faire pression sur Free. Il y a 5 ans, je les avais appelé pour résilier en raison d'un déménagement et les gars étaient super conciliant et m'avait fait une faveur commerciale pour que je déménage sans résilier. J'avais été surpris et très content de l'offre que j'avais bien entendu accepté.

Mais aujourd'hui, le service résiliation semble avoir déménagé en Afrique du Nord et ne plus avoir aucune marge de manœuvre commerciale. Il se moque de perdre des clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 7:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci de supprimer les citations, recopies de mon site, qui n'ont strictement rien à faire ici !

Complètement sorties de leur contexte et complètement hors sujet ici !!
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 10:58    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Philippe NE555 a écrit:
Le gros soucis, c'est que si j'accepte une box intermédiaire, il y a de fortes chances qu'ils me demandent des frais de migration vers l'Ultra. Et même si j'ai la promesse que ce ne sera pas le cas, j'ai déjà eu des promesses non tenues de Free dans ce dossier....

Philippe NE555 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Par contre, je suis curieux de savoir ce qui vous intéresse sur l'offre Ultra, pour passer de 30€/mois à 60€/mois.

l'Ultra Essentiel est à 50 €, pas 60 €/mois.
1. le débit montant pour un serveur associatif d'archives.
2. Le NAS

Les 20 € de différence se rentabilisent très vite par rapport à un hébergement de grosse capacité chez OVH.

Pour résumé, le souci ici est simple le client veut passer de l'ADSL à la Fibre et avoir la dernière Box sortie il y à 1 mois, le tout sans rien payer. En effet s'il demande à passer à la Fibre et qu'il migre gratuitement en Box ADSL+Fibre (ce qui est obligatoire selon les procédures Free de passage à la Fibre) et qu'ensuite il demande une migration vers l'Ultra, qu'il semble fortement vouloir posséder pour les raisons évoquées par lui même ci-dessus, il payera les 49€ de migration comme 100% des clients migrés vers cette offre l'ont payé.

Ensuite il nous sort un tas de choses plus ou moins fausses pour noyé le poisson et faire du trolling car il est mécontent de Free et veux se "venger" de Free sur un forum de bénévoles (voir ses différents dires à ce sujet, un peu partout sur ce topic).

Comme ces mêmes bénévoles ne lui donnent pas raison, ils s'en prend à eux de manières détournées, toujours par des affirmations plus au moins mensongères et déformées (voir également ces propres dires sur ce topic).

Pour finir il va récupérer des informations sur un site d'information et d'aide aux abonnés indépendant de Free, site sous copyright ou il est clairement stipulé qu'aucune copie ne sera autorisée, le tout sans même donner sa source et un lien vers ce site, ceci pour insérer ces informations dans un sujet qui n'a strictement rien à voir.

Je vous laisse donc juger par vous même de ce qu'est capable de faire "un pauvre client que Free veut dépouiller de 49€".

En attendent perso, j'appel ça du troll pur et dur. Avant de répondre, je te conseil fortement de lire tout ceci Philippe NE555:

Liberté d'expression: Article 4 et 11:

https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

Trolls:
https://www.francetvinfo.fr/Internet/Internet-quel-sort-la-loi-reserve-t-elle-aux-trolls-francais_724103.html

Propriété intellectuelle (copyright ©):
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000357475/
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox