Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dissociation du compte FM / association d'un nouveau Forfait
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 19:39    Sujet du message: Dissociation du compte FM / association d'un nouveau Forfait Dissociation du compte FM / association d'un nouveau Forfait 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas associer mon nouvel abonnement Forfait Free 5G à ma Freebox, et donc avoir l’avantage (15.99€) sous prétexte que j'ai une ligne détachée depuis moins de 30 jours de ma Freebox (ma ligne 2€) ?! Rolling Eyes

Ligne que j'ai détachée pour la mettre en ligne secondaire du nouveau forfait Free 5G...

Donc en fait, quand ils disent 30 jours, cela concerne la ligne dissociée, mais également la Freebox qui y était associée... donc, on ne peut plus rien associer sur cette Freebox pendant 30 jours y compris un nouveau forfait FM ! Evil or Very Mad

Il n'y a pas de petites économies chez FM, on gratte de partout !! Rolling Eyes

Pourtant, ils parlent de la ligne dissocier ici et non de la Freebox ou la ligne était associée:

https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-Freebox-920
Citation:
Une fois dissociée, la ligne mobile ne bénéficiera plus de la réduction mensuelle - avantage lié aux abonnés Freebox. Vous ne pourrez plus rattacher l'abonnement tout juste dissocié pendant une période de 30 jours.

_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 19:52    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si c'était moins de 30 jours, plusieurs personnes iraient associés leurs abo mobiles à tour de rôle sur la même Freebox pour avoir la remise sur la facture.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 20:03    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport, puisque de toute façon, il y a un nombre limité de lignes à associer, et une fois dissociée, on ne peut plus la ré-associer pendant 30 jours.

Donc, je ne vois pas pourquoi en cas de nouveau forfait, on ne pourrait pas l'associer, surtout que cela n'est indiqué nul part à ma connaissance que la Freebox ne peut plus être associer pendant 30 jours à aucun autre abonnement FM, si un des comptes associé a été dissocié.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 13:27    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un appel au 3244, j'ai eu confirmation que:

Si l'on dissocie une ligne FM quelconque d'un avantage Freebox sur un abonnement Freebox, alors automatiquement on ne peut plus associer aucune autre ligne Free Mobile (y compris un nouvel abonnement) sur cet abonnement Freebox pendant 30 jours.

On m'a également confirmé, après recherche, que ce n'est écrit nul part et que donc dans l'assistance "Dissocier ma ligne mobile d'un abonnement Freebox" il y a bien un défaut d'information client:

https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-Freebox-920



J'ai donc demandé le remboursement de 4€ pour l'abonnement du mois de Mars (déjà payer à la souscription et avantage non pris en compte malgré renseignement des ID Freebox), la mise en place pour le mois d'avril de l'avantage, afin de ne pas être à nouveau facturé 19.99€ au lieu de 15.99€ pour avril.

Le tout, en plus du remboursement de 10€ de la carte SIM que j'ai du aller chercher en borne, car portabilité faite, mais SIM FM non reçue à ce jour:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=788936#788936

La conseillère va faire remonter tout cela (ou pas, on verra)...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54313
 
55644 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Elle est au moins partie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 14:04    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Elle serait partie le 5 Mars...

Ils doivent y envoyer en Ecopli (économies, économies...) enfin Ecopli, c'est 4 jours, on y est et rien, pourtant la factrice est passée ce matin (ce qui rare pour un samedi).

Puis de toute façon, la portabilité a été faite hier sans SIM FM ! Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 14:48    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Après, tout peut s’expliquer, sachant que l'abonnement part au jour de la portabilité, plus vite elle est demandée (par Free Mobile), plus vite elle est faite, et donc plus vite FM peu facturer. Razz

Si le client n'a pas reçu la SIM à la portabilité, c'est pas grave, soit il galère 2 ou 3 jours sans ligne, soit il va récupérer lui même une nouvelle SIM (ça a l'air très bien rodé l'explication au 3244, aucune hésitation...) et bing 10€ de plus...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox