menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2024, 20:00 Sujet du message: Samsung Galaxy S23: pertes récurrentes du réseau
Samsung Galaxy S23: pertes récurrentes du réseau144969133405
Bonsoir,
J'ai régulièrement des pertes de connexion au réseau Free Mobile sur mon Samsung Galaxy S23 que j'ai depuis 3 mois !
Cela s'est produit notamment plusieurs fois pendant de longues conversations ... mise en attente de la conversation ?!
J'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul avec le Samsung Galaxy S23. Une honte pour un Smartphone aussi cher !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Francois38, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 21:17 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Si cela peu te "rassurer" j'ai le même souci depuis quelques jours sur un Samsung Galaxy S20 qui fonctionnait très bien jusqu’à présent chez Sosh, puis chez Free jusqu’à il y a une quinzaine de jours.
Je pense plutôt à un souci de suivi réseau qu'a un souci sur le smartphone, surtout que j'ai remarqué que cela arrivait si on est en communication et que l'on change d'antenne. Encore pire s'il y a une itinérance Orange sur une antenne à porté au changement d'antenne, la recherche de réseau est trop longue et ça coupe l'appel,
Bizarrement, cela ne me l'a pas fait pendant 3 mois chez FM, uniquement depuis environs 15 jours sans rien changer à mes habitudes ni à mes déplacements, _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 17:12 Sujet du message:
1412112472
Non, rien a voir avec un forfait ou un autre, je suis en forfait Free 5G et cela fait pareil, ni avec le smartphone. Je pense qu'il y a un problème réseau chez FM, problème de bascule entre les 208-14, 208-15 et 208-16.
Je viens de remarquer également que je n'ai plus, ni les appels Wifi, ni la VoLTE par intermittence, alors que je les ai toujours eu... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 17:50 Sujet du message:
144969133405
Je viens d'appeler le 3244 pour remonter le problème !
Ils me parlent d'un problème d'antennes sur la région, mais le problème existe depuis que j'ai mon nouveau smartphone, soit 3 mois, donc je doute fort...
sibusate, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 18:04 Sujet du message:
9753990731
Bonsoir Menelas29,
J'ai assez régulièrement, et lors de longues conversations, comme toi, des interruptions de conversation, avec un Galaxy A5 2017, pas tout récent, donc.
En fait, je me suis rendu compte que, tenant toujours mon téléphone de la main gauche, je clique involontairement sur le bouton "Suspendre la conversation" situé en haut à droite de l'écran, avec mon oreille... Le gag !!
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 18:09 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir Sibusate,
Non, ce n'est pas mon cas, quand je ne suis pas en conversation, j'ai régulièrement affiché "Appels d'urgence uniquement" à la place de Free ce qui indique une perte de connexion au réseau Free Mobile.
Francois38, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 21:10 Sujet du message:
1412112472
menelas29 a écrit:
Je viens d'appeler le 3244 pour remonter le problème !
Ils me parlent d'un problème d'antennes sur la région, mais le problème existe depuis que j'ai mon nouveau Smartphone, soit 3 mois, donc je doute fort...
Un ticket d'incident a été ouvert !
Je ne sais pas de quelle région tu es, perso en Isère donc à voir si problème vraiment régional ou plus général.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum