Bgirka13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2024, 9:12 Sujet du message: Free Pro: peut-on se connecter au « Freewifi_Secure » ?
Free Pro: peut-on se connecter au « Freewifi_Secure » ?226918205028
Bonjour,
J'ouvre ce post car je n'arrive pas à trouver une information claire, savez-vous s'il est possible de se connecter au réseau Freewifi_Secure pour les abonnés au forfait Pro ?
Merci d'avance pour vos lumières. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
SiliconBox, Posté le: Ven 21 Juin 2024, 15:10 Sujet du message:
240518217139
La réponse, c'est à priori "Non", car Free Pro, c'est Free Pro, en général les entreprises évitent de mélanger les branches d'activité grand public avec les activités entreprise, les contrats sont différents on ne mélange pas des carpes et des lapins.
Dans tous les cas votre question devient sans objet, FreeWifi_Secure est en état de mort cérébrale. Lisez mon message à la fin du fil suivant traité le même jour que votre demande:
D'un point de vu réglementaire les FAI ont l'obligation de circonscrire la puissance d'émission des box grand public pour réduire le b...ordel qu'il y avait à l'époque sur la bande des 2.4 Ghz. Cette réduction de puissance rend les réseaux hot spots basés sur les box totalement obsolètes, donc sincèrement... oubliez.
La dernière fois que j'ai réussi à faire fonctionner correctement du FreeWiFi / FreeWiFi_secure ça remonte à la première moitié de vie de la Freebox Revolution AVANT que cette règlementation sur la réduction du rayonnement n'apparaisse.
Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Juin 2024, 16:21 Sujet du message:
7061865579
Un début de réponse... sous réserve de trouver le réseau qui n'est pas émis par un certain nombre de connexions Fibre:
Citation:
Si vous êtes abonné mobile Free (tous forfaits confondus) et que vous captez le FreeWiFi_Secure, vous basculerez automatiquement dessus.
Vous n'avez besoin d'effectuer aucune manipulation, il faut simplement que votre téléphone soit compatible (c'est le cas de la majorité des téléphones actuels).
Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 17:05 Sujet du message:
240099216798
Xavier Niel a commencé à abandonné le service FreeWifi car y a de plus en plus d'antenne 3G/4G/5G et que Free Mobile est en data illimité, il est devenu moins utile FreeWifi, et quand me je connectais, y a belle lurette, sa fonctionnait pas très bien.
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 17:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il a quand même fermé ça "à la sauvette"... contrairement à Orange, qui a voulu suivre Free, qui a envoyé des lettres papier pour avertir la fermeture de son Hotspot...
Busyspider, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 7:50 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le Free Wifi (hotspot en accès libre) posait de gros, gros soucis de sécurité, c'est une des raisons de son abandon. FreeWiFi Secure, c'est différent puisqu"on est identifié avec son appareil mobile en tant qu'abonné Free Mobile.
Depuis, Free a mis en place le Pocket Wifi avec le forfait Ultra. Pocket Wifi (réseau privé) qui lui est mieux sécurisé. (que Free Wifi en tout cas).
C'est peut-être l'avenir ?
Bien que connaissant la réponse, j'ai posé la question pour avoir une réponse officielle, réponse donnée lors de la Convention 2021 : FreeWiFi est officiellement terminé.
Certes, directement Free n'a pas fait de COM, mais l'info a été largement relayée par les sites de la Communauté Free:
CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 11:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Le Free Wifi (hotspot en accès libre) posait de gros, gros soucis de sécurité, c'est une des raisons de son abandon. FreeWiFi Secure, c'est différent puisqu"on est identifié avec son appareil mobile en tant qu'abonné Free Mobile.
Il devait sortir une nouvelle version d'après ce qui avait été dit, par toi-même il me semble. Et pour la sécurité, c'est donc tous les Hotspots qui sont concernés vu que c'est "juste" du HTTPs sur du Wifi ouvert. Après la connexion, on peut gérer autrement.
Ce n'est pas clair cette histoire... C'est surtout pour inciter les gens à passer sur les offres mobiles et ne pas améliorer le Freewifi !
Busyspider a écrit:
Certes, directement Free n'a pas fait de COM, mais l'info a été largement relayée par les sites de la Communauté Free:
Busyspider, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 11:30 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Il devait sortir une nouvelle version d'après ce qui avait été dit, par toi-même il me semble.
Oui, en effet, et je donne les infos à un moment T. Elles changent donc...
Ensuite, cela n'a plus été à l'ordre du jour, et d'après de que j'ai compris: la mise à jour aurait demandé trop de boulot pour un gain pas évident (pas satisfaisant).
Free (les DEV), ils ont toujours un To-Do long comme le bras et certaines MAJ ne sont pas prioritaires du tout, on le sait bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum