testest (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2024, 14:44 Sujet du message: Wifi: le signal FreeWifi_Secure est bien trop faible par rapport au Wifi
Wifi: le signal FreeWifi_Secure est bien trop faible par rapport au Wifi9245186039
Salut,
J'ai voulu tester le freewifi_secure, le problème est que mon téléphone voit son signal comme très faible (il y a à peine un trait) au point où je ne peux pas l'utiliser, car après la tentative de connexion, il bascule tout de suite sur le signal Wifi de ma box qu'il reçoit très fortement.
Normalement, ma box est sensée être utilisée pour relayer le signal Freewifi_Secure, alors comment ça se fait que mon tel voit le signal de l'un très faible et le signal de l'autre très fort ?
Ou alors j'ai pas compris le principe du Freewifi_Secure...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rc42, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 16:11 Sujet du message:
2122518299
Le Wifi secure, c'est plutôt pour être utiliser hors de chez soi, mais souvent signal un peu faible chez soi, cela bascule automatiquement sur le Wifi de la box, et surtout, quel intérêt d'utiliser cela chez soi ?
testest (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2024, 17:42 Sujet du message:
9245186039
rc42 a écrit:
souvent signal un peu faible chez soi.
Justement ma question, c'est pourquoi (d'ailleurs là, c'est pas juste plus faible, c'est carrément le ras des pâquerettes) puis qu’étant à l’intérieur le signal de ma box devrait être reçu très nettement, ce qui est le cas d'ailleurs.
Comme je n'ai pas les droits pour éditer mon message (je ne sais pas pourquoi), je suis obligé d'ajouter un nouveau post...
testest (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2024, 20:36 Sujet du message:
9245186039
Mais, je t'ai déjà répondu là dessus: freewifi_secure est émis par toutes les Freebox, c'est un signal "commun" à tous les signaux Freebox qui s'associent pour permettre une continuité du Wifi sous un même nom.
Comme je suis plus proche de ma Freebox que celle des voisins, c'est forcément ce signal qui est sensé être reçu.
Fystrack, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 20:51 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Il me semble que les box en IP en partagé ne diffuse pas le free_secure. Car avant j avais plein de Free sécure par mes voisin en ADSL depuis leur passage en Fibre plus rien. Et bien sur on peut le désactiver dans son IDG.
testest (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2024, 20:52 Sujet du message:
9245186039
Citation:
Free Wifi Secure, c’est quoi ?
Tous les abonnés Freebox et Free Mobile forment ensemble une communauté Free dans laquelle chaque point d’accès, c’est-à-dire chaque Freebox, permet à tous les membres d’accéder au réseau Internet Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum