Fystrack, Posté le: Mar 18 Juin 2024, 7:25 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
(et dans mon espace abonné le freewifi secure est activé)
Oui, moi aussi et j ai une Delta. L’IDG est commun à toutes les Freebox. Donc, c'est pas parce qu'on voit l'option que ça fonctionne.
Pour ma part je pense que toutes les box qui sortent après la Delta (Pop et Ultra) non pas le Free secure non plus. Mais rien ne t'empêche maintenant de poster sur le forum des Dev pour avoir la meilleurs réponse.
De plus, Free ne fait plus la pub du Free Wifi comme secure sur ces offres mobiles c est qu il y a bien une raison.
msg, Posté le: Mar 18 Juin 2024, 8:35 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Fystrack a écrit:
Pour ma part je pense que toutes les box qui sortent après la Delta (Pop et Ultra) non pas le Free secure non plus. Mais rien ne t'empêche maintenant de poster sur le forum des Dev pour avoir la meilleurs réponse.
De plus, Free ne fait plus la pub du Free Wifi comme secure sur ces offres mobiles c'est qu'il y a bien une raison.
Comme toi, Free doit certainement faire la transition en douceur pour ne réveiller certains endormis. La raison, vendre du forfait mobile / booster. La data consommé via Wifi ne rapporte rien.
Le Freewifi a été arrêté principalement parce que certains s'échangeaient les mots de passes de réseaux Wifi concurrents et ainsi avoir de l'Internet partout, tout le temps.
Le Freewifi-secure n'a besoin que d'un simple forfait 2€ et d'un téléphone compatible EAP-SIM. Donc ça ne rapporte rien à Free.
Pour info à l'auteur du post:
J'ai également entendu dire que le passage à la Fibre chez certains, avait causé la perte du Freewifi en général, mais je n'en connais pas la raison. Seul le Wifi personnel restait actif.
Comme il t'a été conseillé, mets toi à côté de ta box en Freewifi-secure, puis débranche ta box:
- si coupure puis recherche de signal, c'est bien ton signal, peut-être un souci sur la carte Wifi / antenne mal branchée
- Si aucune coupure, ça vient de l'extérieur
- tu peux aussi te déplacer et vérifier la force du signal, en s'approchant de ta box, puis en s'éloignant. Le signal doit baisser progressivement suivant la distance et plus brutalement derrières des obstacles (bien que maintenant ils arrivent à les contourner en écoutant les signaux en écho , un peu comme au billard ou la boule rebondie sur plusieurs bordures avant d'atteindre sa cible ).
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Juin 2024, 10:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
msg a écrit:
Comme toi, Free doit certainement faire la transition en douceur pour ne réveiller certains endormis. La raison, vendre du forfait mobile / booster. La data consommé via Wifi ne rapporte rien.
testest (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2024, 20:20 Sujet du message:
9245186039
Renard des ondes a écrit:
Allo ?...
Oui il faut juste patienter, j'ai lu les réponses vite fait mais pas eu le temps d'y répondre, j'ai aussi d'autres préoccupations.
Donc pour répondre, même Freebox eteinte je vois le signal Wifi-secure. Ce qui ne m'avance pas plus sur la raison pour laquelle ma box qui devrait participer à l'émission du signal ne se voit pas, ou alors tellement peu qu'on ne voit pas la différence allumée ou éteinte.
Par contre, fait important. Sur mon espace abonné lorsque dans la section "Gérer la diffusion du réseau FreeWifi Secure" . je clique sur le bouton "désactiver ma borne (et mon accès) freewifi secure", je vois encore le signal sur mon téléphone mais quand je veux m'y connecter j'ai bien un message "connexion rejetée", donc ce parametre de mon espace abonné fonctionne.
Et lorsque je clique sur le bouton "activer ma borne (et mon accès) freewifi secure" je peux à nouveau me connecter (tant bien que mal vu l'intensité du signal).
Citation:
Donc cessez tous de colporter de fausses informations
calmos, je ne dis pas ça car c'est mon avis, je dis ça parce que c'est l'info que j'ai trouvé sur Internet (voir lien sur mon message précédent).
Homer54, Posté le: Jeu 20 Juin 2024, 8:44 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Quand tu dis éteinte, tu veux dire débranchée ?
Parce que là, tu aurai la certitude que ce réseau vient de chez toi ou non.
Je pense que c'est resté: à l'époque, quand on désactivait le freewifi secure sur sa box, on ne pouvait plus se connecter sur un freewifi secure, c'est peut être ça qui te met rejeté quand tu veux te connecter en ayant désactivé chez toi ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Juin 2024, 9:17 Sujet du message:
7061865579
testest a écrit:
Donc pour répondre, même Freebox eteinte je vois le signal Wifi-secure. Ce qui ne m'avance pas plus sur la raison pour laquelle ma box qui devrait participer à l'émission du signal ne se voit pas, ou alors tellement peu qu'on ne voit pas la différence allumée ou eteinte.
C'est donc bien mon hypothèse de départ : ce n'est pas TA box qui émet ce signal , ce qui explique la différence de puissance du signal.
testest a écrit:
Citation:
Donc cessez tous de colporter de fausses informations
Je ne dis pas ça car c'est mon avis, je dis ça parce que c'est l'info que j'ai trouvé sur Internet (voir lien sur mon message précédent)
Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qui est écrit sur Internet...
SiliconBox a écrit:
Donc cessez tous de colporter de fausses informations. Les seules box qui émettent/aient du FreeWifi_secure sont les Mini 4K, les Revolution.
Faux: il y a aussi les Crystal et les V5 d'une part et certaines connexions Fibres l'auraient également récupéré d'après @Busyspider.
Peut être pourra-t-il nous éclairer précisément sur les types de connexions concernées et sur celles qui ne le sont pas ?
msg, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 17:56 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Homer54 a écrit:
Je pense que c'est resté: à l'époque, quand on désactivait le freewifi secure sur sa box, on ne pouvait plus se connecter sur un freewifi secure, c'est peut être ça qui te met rejeté quand tu veux te connecter en ayant désactivé chez toi ?
Exact, comme c'est un réseau communautaire, si tu désactives l'option Free_Wifi chez toi, tu ne peux plus l'utiliser ailleurs sur une autre box. Par contre, il n'est pas obligatoire de laisser sa box allumée, avec l'option Free_Wifi activé et la box éteinte, on peut quand même se connecter sur n'importe quel Free_Wifi ailleurs.
Truc bizarre, je ne suis plus chez Free (box), je suis chez Orange, mais mon téléphone Free Mobile 2€ continue de se connecter au FreeWifi_sécure du voisinage lorsque mon Wifi perso se coupe selon un planning horaire que j'ai programmé.
Renard des ondes, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 19:09 Sujet du message:
7061865579
msg a écrit:
Truc bizarre, je ne suis plus chez Free (box), je suis chez Orange, mais mon téléphone Free Mobile 2€ continue de se connecter au FreeWifi_sécure du voisinage lorsque mon Wifi perso se coupe selon un planning horaire que j'ai programmé.
Rien d'étonnant puisque le FreeWifi_Secure concerne l'abonnement Free Mobile que tu sois chez Free pour le fixe ou pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum