thekame (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2024, 18:31 Sujet du message: (Delta) VM: accès impossible à Proxmox sur un serveur
(Delta) VM: accès impossible à Proxmox sur un serveur7389968709
Salut a tous,
Voila mon problème:
J'ai une VM (Debian 12) qui tourne sur ma Freebox Delta; elle héberge quelques sites Web accessibles par le port 443; le tout orchestré par docker swarm + portainer, tout fonctionne parfaitement depuis des années. La partie reverse proxy est gérée par Traefik et Les certificats SSL sont gérés par Let’s Encrypt.
Je viens de m'acheter un mini serveur de la marque Minisforum, connecté en SFP+. Je lui ai installé Proxmox. J'ai créé une VM Debian là aussi et je lui ai installe mon stack docker + traefik + portainer. Tout fonctionne, MAIS:
Impossible d’accéder aux Dashboards, impossible d’accéder à n'importe quelle page Web de ce nouveau mini serveur depuis l’extérieur.
J'ai cru comprendre que la Freebox ne va pas être d'accord si je fais tourner des sites sur le port 443, mais j'ai aussi cru comprendre que Let’s Encrypt ne me certifiera pas si les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts.
Bref, j'ai essayé milles et unes config et je ne trouve pas.
Je sais que c'est un problème très basique d'architecture réseau mais je me suis perdu entre les DNS les ports a rediriger, les gateways et les IPv4/IPv6....
Help ? Merci a vous tous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Mar 23 Juil 2024, 12:06 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Coupe ta VM, en local ont peux avoir tout les port vu que chaque machine possède ses propres plages de port. Par contre en accès externe . Un port ne peut être utilisé que par une seul machine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum