Rom@in (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 18:17 Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: déconnexions quotidiennes, surtout le soir
(Fibre) FBX Pop: déconnexions quotidiennes, surtout le soir241499217915
Bonjour,
Ma Freebox Pop qui est récente (je l'ai depuis Mai) se déconnecte d'Internet quasiment quotidiennement et de manière générale le soir. Je suis obligé de la redémarrer pour retrouver une connexion stable.
Savez-vous d'où vient le problème ?
J'ai lu sur le forum que ça pouvait être un problème de surchauffe de la box ou bien que c'était un bug du protocole IPv6.
Des avis ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Rom@in (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 14:36 Sujet du message:
241499217915
Bonjour,
Oui je suis en Fibre et tout se déconnecte (Wifi et câble Ethernet): la perte est total. Je n'ai pas remarqué quoique ce soit d'anormal sur le box. Pour la concordance avec l'allumage de l'éclairage publique je n'ai pas fait attention, j'essaierai de regarder ce soir.
Est-il vrai que le protocole IPv6 puisse bugué ?
Ainsi que la surchauffe de la box (elle est pourtant posée dans un espace ouvert et le reste de la journée elle fonctionne normalement).
Homer54, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 15:20 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Rom@in a écrit:
Ainsi que la surchauffe de la box (elle est pourtant posée dans un espace ouvert et le reste de la journée elle fonctionne normalement).
Le protocole IPv6 ne va pas couper la connexion régulièrement, il n'y a pas de raison.
Quant à la surchauffe de la box (c'est connu, mais les conditions sont particulières: dans un meuble et en période de canicule par exemple), si elle est bien dans un espace ouvert peut être vérifier sa température au toucher, mais normalement ce serait au moment le plus chaud de la journée (+/-16h-18h)...
As-tu essayer d'appeler le 3244 ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Rom@in (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 20:36 Sujet du message:
241499217915
Homer54 a écrit:
Rom@in a écrit:
Le protocole IPv6 ne va pas couper la connexion régulièrement, il n'y a pas de raison.
Quant à la surchauffe de la box (c'est connu, mais les conditions sont particulières: dans un meuble et en période de canicule par exemple), si elle est bien dans un espace ouvert peut être vérifier sa température au toucher, mais normalement ce serait au moment le plus chaud de la journée (+/-16h-18h)...
As-tu essayer d'appeler le 3244 ?
Non, je n'ai pas encore appelé le 3244, mais je vais devoir l'envisager, je suppose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum