Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
/!\ Proposition commerciale malhonnête du 3244
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 17:16    Sujet du message: /!\ Proposition commerciale malhonnête du 3244 /!\ Proposition commerciale malhonnête du 3244 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour

Attention, hier soir, j'ai reçu un appel du 3244 pour une proposition commerciale malhonnête. Je vous explique, je reçois un appel du 3244 (identifié comme 3244), au bout du fil une hôtesse qui me demande si tout va bien avec mon forfait mobile Free 5G.

Je lui explique que très souvent mon antenne à portée sature, elle me dit que le réseau est en perpétuel évolution et que cela devrait disparaitre avec des nouvelles antennes implantés, mais que en tant que client fidèle, elle me propose de me passer mon forfait Free 5G à 9.99€ pendant 1 an au lieu de 15.99 actuellement.

Évidement, j'accepte...

Ce matin, je reçois 2 mails de chez Free Mobile, un indiquant un changement de forfait... l'autre avec les conditions contractuelles. Quelle n'est ma surprise en ouvrant ces mails, voici le contenu:
Citation:
Nous avons le plaisir de vous informer que votre changement de forfait mobile Free a bien été pris en compte par nos services. Récapitulatif de votre changement de forfait mobile
du 24/09/2024 Forfait Free 5G

Série Free
pendant 1 an puis Forfait Free 5G Sans engagement
Paiement
À payer chaque mois

11,99€/mois pendant 1 an puis 19,99€/mois (pour les non abonnés Freebox*)

Non seulement le tarif n'est pas à 9.99€ comme annoncé au téléphone, mais en plus c'est un changement de forfait en descente de gamme (160 Go au lieu d'illimité, pas d'appel inclus hors d'Europe et pas de possibilité de profiter d'un avantage Freebox).

Je rappel le 3244 cette après-midi et on me répond qu'effectivement il y a une migration de forfait en court et quelle ne peut être annulée car en cours de migration.

Je dis alors à l’hôtesse qu'il n'y avait que 2 solutions, soit elle se débrouillait pour annuler cette migration que je n'ai jamais demandée, soit je partais chez Sosh.

Bizarrement avec un autre outil, elle a réussi à annuler la migration, enfin c'est ce quelle à prétendu, à voir si c'est vrai. Je lui demande au passage un geste commercial pour cette proposition malhonnête et trompeuse de leur service. Elle me répond qu'elle ne peut rien faire, qu'il faut faire une réclamation écrite...

Évidement, j'ai autre chose à faire, je vais juste vérifier si la migration a bien été annulée, et si le 8/10, je suis toujours sur mon forfait Free 5G, dans le cas contraire direction Sosh. Donc, attention aux appels du 3244 vous faisant des propositions en tant que client fidèle, c'est de la foutaise !

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à vous faire connaitre. Je poste le même message sur l'ADUF afin d'informer les clients Free Mobile:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2009410#2009410
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 451
 
460 points

sk92, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 18:26    Sujet du message: Re: /!\ Proposition commerciale malhonnête du 3244 Re: /!\ Proposition commerciale malhonnête du 3244 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
...Non seulement le tarif n'est pas à 9.99€ comme annoncé au téléphone

Ce tarif est pour les NON abonnés à la Freebox. Pour les abonnés, il devrait correspondre à ce qui vous a été promis.
Reste le volume...

Attendez d'autres avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 18:41    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Absolument pas, le forfait Série Free ne peut pas bénéficier de l'avantage Freebox:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 19:27    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Absolument pas !

Au bout d'un an, on passe automatiquement sur un forfait Free 5G classique, et là, oui, on a droit à l'avantage Freebox (comme tous les forfait Free 5G), mais pas la première année en forfait Série Free.

Relis mes captures correctement. Wink

Et de toute façon, elle ne m'a jamais parlé d'un changement de forfait, mais d'un changement de tarif à 9.99€, hors ce tarif est impossible avec le forfait Série Free, donc de la foutaise de A à Z.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 20:52    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours demander confirmation par mail !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 20:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est très étrange comme aventure, quel est l'intérêt de faire passer un client de 15.99 € à 9.99 €, même avec un forfait inférieur en dotation.

Réellement aucun, une migration d'un 2€ vers un Série Free pourquoi pas, mais un Free vers un Série Free... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 21:06    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Cela n'a aucun sens effectivement, hors mis pour la personne qui a fait ça, si elle a une Prime à la fin du mois au nombre de forfaits fourgués. Wink

En plus j'y ai cru, car comme on a parlé d'antennes saturées vers chez moi, de nouvelles antennes en cours d'implantation et qu'effectivement une antenne est en cours d'implantation vers chez moi, et qui serait à ma porté tout cela semblait logique.

Je me suis dit, bah pour pas je jaille voir ailleurs, elle me fait une remise sur 1 an le temps que l'antenne soit opérationnelle. Mais non, c'était juste une arnaque ! Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 451
 
460 points

sk92, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 23:24    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
Absolument pas, le forfait Série Free ne peut pas bénéficier de l'avantage Freebox

Don't acte !

Finalement, quand on a Free, on n'a PAS tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 7:35    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Le plus "inquiétant" est que autant hier, j'ai reçu un mail quelques heures après pour dire que le changement de forfait était en cours, autant à cette heure je n'ai rien reçu pour dire que la migration était annulée, suite à ma "rétractation" téléphonique. Wink

Si la seconde hôtesse m'a autant entourloupé que la 1ère, je sens les bras de Sosh se tendre vers moi !! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 83
 
162 points

valfree, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 9:30    Sujet du message: 132779 122437 Répondre en citant

Je pense malheureusement que c'est surtout de l'incompétence, la plupart de ces pseudos conseillers ne maitrisent pas le français et ne comprennent pas ce qu'ils vendent !

Quand j'ai besoin d'appeler le 3244, je raccroche souvent après quelques échanges... puis-je réessaye...j usqu'à sentir l'étincelle de lucidité et de bon sens dans la conversation... souvent après 5 ou 10 appels ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Conclusion... à trop vouloir, on finit par tout perdre !

Et ça ne serait pas plus simple de faire avec moins de technologies ?

C'est mieux pour les nerfs, le porte-feuille et la planète...

Vieux Con Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

valfree a écrit:
Je pense malheureusement que c'est surtout de l'incompétence, la plupart de ces pseudos conseillers ne maitrisent pas le français et ne comprennent pas ce qu'ils vendent !

Quand j'ai besoin d'appeler le 3244, je raccroche souvent après quelques échanges... puis-je réessaye... jusqu’à sentir l'étincelle de lucidité et de bon sens dans la conversation... souvent après 5 ou 10 appels ?!

Que de temps de gagner !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2929
 
3308 points

Homer54, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 13:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A une époque, il y avait les "niveaux 2" pour répondre aux questions un peu pointues (attention de ne pas se faire piquer, OK, je sors Arrow).
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 14:13    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

J'ai reçu 1 appel du 05 68 12 13 14 qui a été considéré sur mon smartphone comme "suspicion de spam", je n'ai donc pas répondu, dans la foulé le même numéro m'a appeler sur mon fixe, j'ai vu que c'était le même numéro, donc pas répondu non plus.

Je viens de faire ce numéro par curiosité et devinez sur quoi je tombe...
Citation:
"Bienvenu sur le service information et inscription de Free"

Un blanc de quelques secondes puis:

"En tant qu'abonné Free, Merci de contacter le 3244"

Et ça raccroche...

Idem avec le fixe et le mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
J'ai reçu 1 appel du 05 68 12 13 14 qui a été considéré sur mon smartphone comme "suspicion de spam", je n'ai donc pas répondu, dans la foulé le même numéro m'a appeler sur mon fixe, j'ai vu que c'était le même numéro, donc pas répondu non plus.

Je viens de faire ce numéro par curiosité et devinez sur quoi je tombe...
Citation:
"Bienvenu sur le service information et inscription de Free"

Un blanc de quelques secondes puis:

"En tant qu'abonné Free, Merci de contacter le 3244"

Et ça raccroche...

Idem avec le fixe et le mobile...

Avec un tel numéro, c'est souvent une entreprise réelle (surtout si on t'appelle aussi sur le fixe quasi en même temps).

Appelle le 3244 en disant que tu as été appelé parce numéro, on verra bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox