ebgy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 10:11 Sujet du message: (Mini 4K) Google Play: connexion au service impossible
(Mini 4K) Google Play: connexion au service impossible193780176855
Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter sur Google Play, je suis sûr de mon mot de passe, j'ai désactivé l'identification à 2 facteurs, j'ai essayé 6 ou 7 fois, je me suis connecté avec ce mot de passe par ailleurs sans problème.
Que faire ?
La Freebox est une Mini 4K connectée avec la Fibre.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rr, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 11:14 Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible
Re: Connexion à Google pas possible169182155388
ebgy a écrit:
Je ne parviens pas à me connecter sur Google Play. [...] La Freebox est une Mini 4K.
Si je comprends bien depuis le Player Mini 4K, tu n'arrives pas à te connecter à ton compte Google ?
1. Depuis un PC, utilise un nouveau navigateur, et essaie de te connecter : tu arrives bien à te connecter ?
2. Depuis le Player Mini 4K, tu as des captures d'écran ? Tu obtiens quoi comme message d'erreur ?
ebgy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 14:29 Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible
Re: Connexion à Google pas possible193780176855
En effet, d'habitude le client me demande d'aller sur Youtube pour valider, ou un SMS, ou un mot de passe, mais là sur le Player, seul le mot de passe (le bon bien sûr) est demandé et il ne fonctionne pas.
ebgy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:38 Sujet du message:
193780176855
Je vérifie à l'écran chaque caractère tapé, j'ai changé la télécommande, j'ai rebooté...
Je sens que c'est un bug lié au renforcement de la sécurité chez Google. Partout ailleurs j'ai droit à de la double authentification, sur le Player, il ne demande que le MDP.
ebgy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 18:01 Sujet du message:
193780176855
J'ai supprimé l'authentification à 2 facteurs sur mon compte Google, j'ai désactivé un clavier physique attaché au Player, j'ai supprimé mon compte Google du Player, et ça ne fonctionne toujours pas.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 10:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Peut-être qu'il y a eu une modification chez Google et ça ne passe plus ?
J'ai remarqué que c'est la mode de toujours toucher les sites Web, genre pour donner du travail aux développeurs, dire "regarder, on a utilisé la dernière version de JavaScript", etc..., mais l'aspect est le même pour les utilisateurs. Par contre, ça peut apporter des bugs...
freewhynot, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 11:37 Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible
Re: Connexion à Google pas possible1935016622
Bonjour,
J’ai connu le même problème après avoir changé le mot de passe de mon compte Google.
La 1ère chose à faire, c’est effectivement de supprimer le compte Google inscrit sur le Player. Si ce n’est pas fait, c’est impossible d’aller plus loin.
Ensuite, il faut re-créer le compte Google en utilisant la télécommande (éviter effectivement le clavier physique dont certaines fonctionnalités peuvent rebuter la Mini 4K).
Enfin, il faut absolument rester attentif et méticuleux dans la saisie du nouveau mot de passe, vu que celui-ci est forcément plus long et plus complexe et qu’il n’y a aucune aide visuelle à la saisie.
Après le franchissement réussi de cette étape...
ebgy a écrit:
… Google demande une 2ème authentification à renvoyer (code chiffré reçu par SMS via le numéro de téléphone désigné au cours du processus).
Et voilà ! C’est assez pénible , mais normalement, ça devrait marcher... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Ven 23 Aoû 2024, 1:08; édité 1 fois
freewhynot, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 12:05 Sujet du message:
1935016622
ebgy a écrit:
Il y a l'aide visuelle puisque l'on voit brièvement le caractère entré.
C'est exact mais j'ai oublié, tellement ça ne m'avait pas aidé...
En tout cas, je ne peux te conseiller que de recommencer jusqu'à ce que ça marche...
À la limite, tu seras peut-être obligé de réinitialiser le Player, ou de demander un échange. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
ebgy (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 12:41 Sujet du message:
193780176855
C'est insupportable, ça fait une heure que je réessaie !
Ça a un peu progressé puisque maintenant la boite me demande l'accord via le Youtube de mon téléphone, mais à chaque fois Youtube me répond que l'accord a expiré !
Comment peut-on supporter d'être à ce point esclave d'un machine ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum