Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
adaptateur Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2024, 12:06    Sujet du message: adaptateur Ethernet adaptateur Ethernet 103838 96424
Répondre en citant

Bonjour,
Mon PC portable dell inspiron ne possède pas de port éthernet. Je me posais donc la question de savoir si celui-ci était limité en terme de "vitesse". Si j'achète un adaptateur USB C - Ethernet ou USB 3 Ethernet, par exemple de 2,5 Ghz, serais-je limité aux performances (capacités) de ma machine à 1ghz ou moins ou plus ? Et comment connaitre cette caractéristique puisque les données techniques de mon Dell n'évoquent pas l'Ethernet car non dispo sur carte mère.
Pour finir je précise que j'ai la box Ultra et que je n'ai pas encore mis d'adapteur SFP sur celle-ci.
Et en Wifi, le dernier test effectué via logiciel speed test, j'ai 774mb descendant et 639 mb montant avec une carte Wifi 7 dans mon Dell et 2 mètres de la box.
Merci d'avance de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Sam 07 Déc 2024, 15:24    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Cela dépend des caractéristiques des USB de ton PC
L'USB C 3.0 permet une vitesse de transfert maximale jusqu'à 5 Gbits/s
L'USB C 3.1 permet une vitesse de transfert maximale jusqu'à 10 Gbits/s

Ce genre d'adaptateur est capable de passer 2.5 Gbits/s
https://www.Amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Gigabit-Compatible/dp/B0CD1FDKT1

Il est compatible Dell XPS, à essayer sur un Inspiron, mais à mon avis cela devrait passer, si besoin après MAJ du pilote via Windows Update comme indiqué sur un des commentaires pour ceux qui se déconnectaient régulièrement

erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2024, 17:51    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

Bonjour,
Merci. Pour ma part, j'ai ça comme port USB :
One USB 3.1 Gen 1
port

USB3.1 Gen2(Type-C/Thunderbolt3) port/Display Port/Power Delivery
Donc le second me permettrait d'aller jusqu'à 8 g ? avec un port SFP ?
Merc

erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2024, 18:34    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

Merci pour vos précisions à tous les deux  
Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Dim 08 Déc 2024, 10:49    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Oui

Encore faut t'il trouver un adaptateur USB C 3.1 vers SFP+ 10Gits/s et ça à mon avis c'est très rare et chère

EDIT: Déjà en direct cela n'existe pas, il faudrait passer par un convertisseur SPF+ vers Ethernet 10 Gbits/s puis un adaptateur Ethernet 10 Gbits/s vers USB C 3.1 ou Thunderbolt 3
https://www.Amazon.fr/Elfcam%C2%AE-10 Gbits/s-Transceiver-10Gbase-T-Connecteur/dp/B0CBJM3SJD (50€)

https://www.Amazon.fr/OWC-OWCTB3ADP10GBE-0810586030502/dp/B07K7SMF89 (212€)
Attention c'est du Thunderbolt 3 100% compatible MAC, à vérifier pour du Dell (la prise est du USB C 3.1 mais câblage différent pour plus de débit et de puissance d'alimentation)

Sinon en USB C 3.1 "standard" on s’arrête à 2.5Gbis/s pour les convertisseurs
https://www.Amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Gigabit-Compatible/dp/B0CD1FDKT1 (29€)

Après il faut voir aussi les compatibilités avec la Box sachant que certains convertisseurs SPF+ ne le sont pas à 100%

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: