Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 23:01    Sujet du message: [Résolu] Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2 [Résolu] Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2 5939 5342
Répondre en citant

Bonjour,

Mon boitier TV HD m'a demandé une mise à jour. Je l'ai donc relié à la Freebox à l'aide du cordon jaune et la mise à jour reste bloquée sur "Etape 2".

J'ai fait un hard reboot de la Freebox mais ça ne sert à rien.
Je reste toujours bloqué sur l'étpe 2.
L'Internet et le téléphone fonctionne bien.

Savez-vous ce qui se passe ?
Merci beaucoup pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 0:21    Sujet du message: Re: Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2" Re: Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2" 81 102 Répondre en citant

ars3600 a écrit:
Mon boitier TV HD m'a demandé une mise à jour.
La FBX HD t'a en fait demandé de faire la mise à jour de la FBX ADSL, pas d'elle (la HD).
ars3600 a écrit:
Je l'ai donc relié à la Freebox à l'aide du cordon jaune et la mise à jour reste bloquée sur "Etape 2".
J'ai fait un hard reboot de la Freebox mais ça ne sert à rien.
Je reste toujours bloqué sur l'étpe 2.
Eh bien il faut faire le Hard Reboot de la FBX HD: B-Hard Reboot du Boitier HD Ou tu fais juste le point B, ou tu fais les 2 (A et B), c'est toi qui vois.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 7:41    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Ca ne marche toujours pas. Je reste bloqué à l'étape 2 malgré le Hard Reboot du boitier Internet.
C'est la premiére fois que cela me fait ça. Au secour !
Je ne peux plus regarder la TV ni Canal +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 9:36    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

S'il vous plait. Aidez-moi à résoudre ce probléme.
La mise à jour est bloquée sur l'étape 2. Je suis sur Asniéres et je dépends de Genevillier (GEN92) pour ce qui est de mon raccordement.

Quelqu'un rencontre-t-il ce probléme ou connaissez-vous une solution ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 11:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ca ne marche toujours pas. Je reste bloqué à l'étape 2 malgré le Hard Reboot du boitier Internet.
Il faut faire le Hard Reboot de la FBX HD, c'est elle qui bloque sur étape 2. La procédure est expliquée dans le tutoriel donné plus haut. Bien vérifier que les 2 boitiers sont raccordés avec le câble Ethernet avant de faire le HR.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:16    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Merci mais je l'ai fait 5 fois !
J'ai bien lu ton tuto surtout que tu es le seul à m'avoir répondu.
Je savais faire un hard reboot avant et je l'ai fait en suivant le tuto (c'est d'ailleurs la même procédure que j'appliquais avant d'aller sur le forum).
En revanche, je n'ai pas les trois bandes horizontales qui apparaissent. J'ai le chenillard et après l'heure.
J'ai exactement suivi tes conseils.

Je veux bien croire que la mise à jour ne s'est pas faite tant que je n'ai pas les 3 bandes horizontales mais elles n'apparaissent.

Je suis toujours bloqué !

Que faire ? S'il vous plait, je sens que je vais craquer !
Cela fait 2 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu ce probléme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Du calme l'ami... Wink
Est-ce que la Freebox ADSL affiche bien l'heure ???
La Fbx HD est toujours bloquée sur étape 2, c'est bien çà ???

Si c'est bien çà, essaye de faire le HR de la FBX HD avec un autre câble Ethernet, et en testant à chaque fois, chacun des 4 ports Ethernet de la FBX ADSL.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4562
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Est-ce que tu as essayé la télé sur le PC (Multiposte)?
pour voir si le pb vient de la box ADSL ou de la box HD...

Est-ce que tu pourrais aussi tester avec un autre bloc d'alimentation ?
(box HD surtout) il est possible que le tien manifeste des signes de faiblesse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:42    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de le faire sur les différents port Ethernet.
Pour ce qui est du bloc alimentation, si ça ne marche toujours pas, je vais essayer d'emprunter celui d'un ami.
Est-ce qu'à votre avis, je peux essayer de faire un HD reboot de Freebox HD mais à partir d'une autre Freebox ? Comme par exemple, chez un voisin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:44    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Du calme l'ami... Wink
Est-ce que la Freebox ADSL affiche bien l'heure ???
La Fbx HD est toujours bloquée sur étape 2, c'est bien çà ???

Si c'est bien çà, essaye de faire le HR de la FBX HD avec un autre câble Ethernet, et en testant à chaque fois, chacun des 4 ports Ethernet de la FBX ADSL.


Oui, l'heure s'affiche bien. De même Internet et le téléphone fonctionne. Il n'y a que ce boitier HD qui reste bloqué sur l'étape 2. Je crois qu'il s'agit de l'identification de l'utilisateur ?

***MODERATION***Merci de ne pas désactiver le HTML et le BBCode, cela dénature votre post en empêchant les balises de correctement fonctionner.***MODERATION***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:09    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Ca ne marche toujours pas. Mais punaise, qu'est-ce qui se passe ?
J'ai utilisé un nouveau câble Ethernet, j'ai utilisé les autres ports Ethernet de la Freebox, le mutliposte fonctionne mais je reste toujours bloqué sur l'étape 2.
A force de faire des reboot, je vais finir par cramer la box.
Aidez moi s'il vous plait? Sur le site, certains ont eu ce genre de probléme, mais rien sur la façon dont ça s'est réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 22:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La prochaine étape c'est de tester avec un autre bloc alim HD; si tu ne connais pas un autre abonné Free qui ait la fbx hd dans ton entourage pour lui emprunter son bloc alim hd, alors connecte-toi sur le Tchat sur assistancefree.fr et demande au tchateur Free de t'envoyer un autre bloc alim de fbx hd.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 11:27    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Pour vous tenir au courant, dans le cas où d'autres auraient ce probléme. J'ai appelé la hot line. Il m'envoie un technicien pour constater la panne et procéder au changement du boitier HD.
Il s'agit du port Ethernet qui est tombé en panne et qui empéche la transmission des informations pour la mise à jour.
Donc j'attends afin que l'on procéde au changement.

Merci pour votre aide et le sujet peut-être clos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox