ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 23:01 Sujet du message: [Résolu] Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2
[Résolu] Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 259395342
Bonjour,
Mon boitier TV HD m'a demandé une mise à jour. Je l'ai donc relié à la Freebox à l'aide du cordon jaune et la mise à jour reste bloquée sur "Etape 2".
J'ai fait un hard reboot de la Freebox mais ça ne sert à rien.
Je reste toujours bloqué sur l'étpe 2.
L'Internet et le téléphone fonctionne bien.
Savez-vous ce qui se passe ?
Merci beaucoup pour votre aide
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 0:21 Sujet du message: Re: Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2"
Re: Mise à jour du boitier TV bloquée sur "Etape 2"81102
ars3600 a écrit:
Mon boitier TV HD m'a demandé une mise à jour.
La FBX HD t'a en fait demandé de faire la mise à jour de la FBX ADSL, pas d'elle (la HD).
ars3600 a écrit:
Je l'ai donc relié à la Freebox à l'aide du cordon jaune et la mise à jour reste bloquée sur "Etape 2".
J'ai fait un hard reboot de la Freebox mais ça ne sert à rien.
Je reste toujours bloqué sur l'étpe 2.
Eh bien il faut faire le Hard Reboot de la FBX HD: B-Hard Reboot du Boitier HD Ou tu fais juste le point B, ou tu fais les 2 (A et B), c'est toi qui vois. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 7:41 Sujet du message:
59395342
Ca ne marche toujours pas. Je reste bloqué à l'étape 2 malgré le Hard Reboot du boitier Internet.
C'est la premiére fois que cela me fait ça. Au secour !
Je ne peux plus regarder la TV ni Canal +
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 9:36 Sujet du message:
59395342
S'il vous plait. Aidez-moi à résoudre ce probléme.
La mise à jour est bloquée sur l'étape 2. Je suis sur Asniéres et je dépends de Genevillier (GEN92) pour ce qui est de mon raccordement.
Quelqu'un rencontre-t-il ce probléme ou connaissez-vous une solution ?
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 11:22 Sujet du message:
81102
Citation:
Ca ne marche toujours pas. Je reste bloqué à l'étape 2 malgré le Hard Reboot du boitier Internet.
Il faut faire le Hard Reboot de la FBX HD, c'est elle qui bloque sur étape 2. La procédure est expliquée dans le tutoriel donné plus haut. Bien vérifier que les 2 boitiers sont raccordés avec le câble Ethernet avant de faire le HR. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:16 Sujet du message:
59395342
Merci mais je l'ai fait 5 fois !
J'ai bien lu ton tuto surtout que tu es le seul à m'avoir répondu.
Je savais faire un hard reboot avant et je l'ai fait en suivant le tuto (c'est d'ailleurs la même procédure que j'appliquais avant d'aller sur le forum).
En revanche, je n'ai pas les trois bandes horizontales qui apparaissent. J'ai le chenillard et après l'heure.
J'ai exactement suivi tes conseils.
Je veux bien croire que la mise à jour ne s'est pas faite tant que je n'ai pas les 3 bandes horizontales mais elles n'apparaissent.
Je suis toujours bloqué !
Que faire ? S'il vous plait, je sens que je vais craquer !
Cela fait 2 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu ce probléme
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:21 Sujet du message:
81102
Du calme l'ami...
Est-ce que la Freebox ADSL affiche bien l'heure ???
La Fbx HD est toujours bloquée sur étape 2, c'est bien çà ???
Si c'est bien çà, essaye de faire le HR de la FBX HD avec un autre câble Ethernet, et en testant à chaque fois, chacun des 4 ports Ethernet de la FBX ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:24 Sujet du message:
33093064
Est-ce que tu as essayé la télé sur le PC (Multiposte)?
pour voir si le pb vient de la box ADSL ou de la box HD...
Est-ce que tu pourrais aussi tester avec un autre bloc d'alimentation ?
(box HD surtout) il est possible que le tien manifeste des signes de faiblesse...
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:42 Sujet du message:
59395342
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de le faire sur les différents port Ethernet.
Pour ce qui est du bloc alimentation, si ça ne marche toujours pas, je vais essayer d'emprunter celui d'un ami.
Est-ce qu'à votre avis, je peux essayer de faire un HD reboot de Freebox HD mais à partir d'une autre Freebox ? Comme par exemple, chez un voisin ?
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:44 Sujet du message:
59395342
graudlandre a écrit:
Du calme l'ami...
Est-ce que la Freebox ADSL affiche bien l'heure ???
La Fbx HD est toujours bloquée sur étape 2, c'est bien çà ???
Si c'est bien çà, essaye de faire le HR de la FBX HD avec un autre câble Ethernet, et en testant à chaque fois, chacun des 4 ports Ethernet de la FBX ADSL.
Oui, l'heure s'affiche bien. De même Internet et le téléphone fonctionne. Il n'y a que ce boitier HD qui reste bloqué sur l'étape 2. Je crois qu'il s'agit de l'identification de l'utilisateur ?
***MODERATION***Merci de ne pas désactiver le HTML et le BBCode, cela dénature votre post en empêchant les balises de correctement fonctionner.***MODERATION***
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:09 Sujet du message:
59395342
Ca ne marche toujours pas. Mais punaise, qu'est-ce qui se passe ?
J'ai utilisé un nouveau câble Ethernet, j'ai utilisé les autres ports Ethernet de la Freebox, le mutliposte fonctionne mais je reste toujours bloqué sur l'étape 2.
A force de faire des reboot, je vais finir par cramer la box.
Aidez moi s'il vous plait? Sur le site, certains ont eu ce genre de probléme, mais rien sur la façon dont ça s'est réglé.
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 22:17 Sujet du message:
81102
La prochaine étape c'est de tester avec un autre bloc alim HD; si tu ne connais pas un autre abonné Free qui ait la fbx hd dans ton entourage pour lui emprunter son bloc alim hd, alors connecte-toi sur le Tchat sur assistancefree.fr et demande au tchateur Free de t'envoyer un autre bloc alim de fbx hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 11:27 Sujet du message:
59395342
Pour vous tenir au courant, dans le cas où d'autres auraient ce probléme. J'ai appelé la hot line. Il m'envoie un technicien pour constater la panne et procéder au changement du boitier HD.
Il s'agit du port Ethernet qui est tombé en panne et qui empéche la transmission des informations pour la mise à jour.
Donc j'attends afin que l'on procéde au changement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum