oizoboxeur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 17:50 Sujet du message: Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très lent
Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très lent214103194309
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un routeur TP-Link Archer B800 avec une entrée SFP+
Comme un bleu, je pensais le connecter tout simplement avec un câble DAC 10G de chez 10Gtek avec la box.
La liaison se fait, le signal est présent, la connexion Internet est la, mais j'ai un débit de crotte, a savoir à peine 1mbps sur Speedtest. Alors oui je suis en Wifi pour le moment mais j'ai quasiment 900 Mbps en étant sur le Wifi de la box....
Ping OK à 8ms et le débit ascendant est bon à 490mbps.
Y-a t'il un paramètre que j'oublis ? Mettre la box en mode bridge ?
J'ai tenté des redémarrages multiples mais rien n'y fait.
windaube1, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:40 Sujet du message: Re: Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très
Re: Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très9217185781
oizoboxeur a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un routeur TP-Link Archer B800 avec une entrée SFP+
Comme un bleu, je pensais le connecter tout simplement avec un câble DAC 10G de chez 10Gtek avec la box.
La liaison se fait, le signal est présent, la connexion Internet est la, mais j'ai un débit de crotte, a savoir à peine 1mbps sur Speedtest. Alors oui je suis en Wifi pour le moment mais j'ai quasiment 900 Mbps en étant sur le Wifi de la box....
Ping OK à 8ms et le débit ascendant est bon à 490mbps.
Y-a t'il un paramètre que j'oublis ? Mettre la box en mode bridge ?
J'ai tenté des redémarrages multiples mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
C'est clair que l'un des deux appareils doit être en mode bridge, la table d'adressage ne peut être gérée sur le même réseau que par un seul appareil, sinon tu as un double NAT.
foley64, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:51 Sujet du message:
214491194626
Pourquoi ne pas avoir acheté tout simplement un switch équipé de ports SFP+ ? Surtout que le Archer B800 est hors de prix comparé à un simple switch équipé de port SFP+ _________________
oizoboxeur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 19:57 Sujet du message:
214103194309
Pour avoir une meilleure couverture Wifi avec les dernières normes... Le prix est assez subjectif pour ce genre d'appareil.
Sinon pour mon soucis, j'ai controlé dans Freebox OS > paramètres Freebox > liaison UP tout est bon.
Dans Switch, je vois la connexion qui est bien à 10G.
loggoi, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 20:23 Sujet du message:
34583206
oizoboxeur a écrit:
Pour avoir une meilleure couverture Wifi avec les dernières normes... Le prix est assez subjectif pour ce genre d'appareil.
Sinon pour mon soucis, j'ai controlé dans Freebox OS > paramètres Freebox > liaison UP tout est bon.
Merci pour votre aide
Vérifiez votre câble DAC, il me semble que la Freebox Ultra nécessite un DAC actif.
oizoboxeur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 20:34 Sujet du message:
214103194309
loggoi a écrit:
oizoboxeur a écrit:
Merci pour votre aide
Vérifiez votre câble DAC, il me semble que la Freebox Ultra nécessite un DAC actif.
Merci pour votre réponse, j'ai une Freebox Delta et je pensais que le câble DAC passif suffisait sans passer par un convertisseur car je ne vais pas vers une connexion RJ45 mais bien de SFP à SFP.
De plus la liaison est UP, est ce que cela prouve que le câble est bon ?
spokenman, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 10:51 Sujet du message:
9198885609
loggoi a écrit:
oizoboxeur a écrit:
Merci pour votre aide
Bonjour,
Sur ma Freebox Delta c'est un DAC passif qui relie ma box à mon switch (switch QNAP) et j'ai plus de 7Gbs de débit.
oizoboxeur (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 11:21 Sujet du message:
214103194309
J’ai essayé plusieurs configurations, le mettre en point d’accès, changer les attributions en 10G forcé, etc
Les débits sont extrêmement variables, comme je disais plus haut, des fois à peine 1mbps ensuite plus tard 40 et des fois plus de 200mbps mais rien de fou…
Est-ce qu’un câble défectueux pourrait provoquer cela ? Étant donné que le lien est bien présent et opérationnel ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum