lba8080 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 23:39 Sujet du message: Problème de débit IPv4 Freebox Pop
Problème de débit IPv4 Freebox Pop242300218564
Bonjour,
Depuis l'incident de rupture d'un faisceau Fibre sur Amiens survenu le 20 novembre 2024, mon débit est limité à 1 Gbps en Download.
J'ai une Freebox Pop qui synchronise à 5 Gbps (vérif dans l'interface de la Freebox).
Je suis connecté en Ethernet au port 2,5 Gbits/s de la Freebox et la synchro Ethernet se fait bien en 2,5 Gbits full duplex (vérif dans la partie switch de l'interface Freebox).
En local, j'ai bien 2,5 Gbits/s quand je fais le test de débit local proposé par la Freebox (wget http://192.168.1.254/gen/1 Gbits donne 278MB/s soit 2,17Gbps). Donc pas de problème de débit entre mon poste la Freebox.
Par contre, quand je fais un iperf3 vers différents serveurs publics, là où avant j'avais plus de 2Gbps, maintenant je n'ai plus que 900 Mbps max:
- iperf3 -c ping.online.net -p 5208 -R -P5 ==> 891 Mbits/sec
- iperf3 -c ping.online.net -p 5219 -R -P5 ==> 895 Mbits/sec
J'ai constaté le problème après la panne survenue le 20/11/2024 (message de l'assistance : Nous vous informons qu'une rupture de la Fibre a eu lieu dans le sud d'Amiens ce qui entraîne la coupure de vos services, fixe et/ou mobile.).
J'allais migrer vers une Ultra mais du coup, si c'est pour avoir un débit limité, elle perd un de ses intérêts.
Quelqu'un a-t-il des informations ?
Merci,
Laurent.
Dernière édition par lba8080 le Mar 04 Mar 2025, 13:11; édité 1 fois
lba8080 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 13:59 Sujet du message:
242300218564
Bonjour,
Le service client me dit que tout est en ordre pourtant par exemple aujourd'hui (comme d'autres jours), on ne monte pas à plus de 650 à 700 Mbps en Download (même test iPerf qu'au-dessus). On a l'impression qu'on est bridé à 1 Gbps par accès (par exemple la nuit à 2h du matin, impossible de dépasser 1 Gbps) et que le débit global partagé sur Amiens est réduit (en journée, on a des débits réduits, surtout aux heures de fort trafic)...
Gulliver, Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 18:46 Sujet du message:
109081101000
Bonjour,
De plus en plus d'abonnés sont touchés par une limitation de débit. Il semblerait que cela soit particulièrement flagrant sur les Delta et Ultra, et que cette limitation soit volontaire de la part de Free.
Voici un lien vers le sujet concerné : https://lafibre.info/1 Gbits-Free/test-SVP-suspicion-de-limitation-a-4gps-des-Freebox-Delta-Ultra/new/#new
Je suis personnellement touché, et je commence à en avoir plein le cul. Surtout avec la bande d'incapables du 3244 qui racontent que tout va bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum