Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox pro

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
enviro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

enviro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2026, 17:17    Sujet du message: Freebox pro Freebox pro 244848 220697
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec Free. J'avais un abonnement Freebox particulier. J'ai voulu passer pour la Freebox Pro. Cela a mis plus de 3 mois, 4 visites des techniciens, une annulation de souscription et re-souscription, et, entre-temps, plusieurs jours sans Internet. Impossible de joindre l'assistance. Il faut attendre plusieurs semaines pour obtenir une réponse.

Enfin, la connexion marche mais Free particulier continue de me facturer et contrairement ce qui a dit lors la souscription à Freebox pro que l'abonnement particulier sera automatiquement résilié, Free particulier me demande de faire une demande de résiliation et il faut payer les frais de résiliation!

Aucun numéro de téléphone de l'assistance Free pro et on ne répond pas aux messages.

Je ne sais pas quoi faire. Je regrette vraiment de passer à la Freebox pro.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
Hobbit de L'Univers

126 points

SBOF, Posté le: Mer 14 Jan 2026, 18:52    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous demander une portabilité ou cochez la case « je suis déjà client Fibre Free » , puis renseignez le numéro inscrit sur votre PTO?
Voir https://support-pro.free.fr/comment-souscrire-a-une-Freebox-pro-entant-quabonne-Freebox/

Dernière édition par SBOF le Mer 14 Jan 2026, 23:50; édité 1 fois 
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

95 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 14 Jan 2026, 23:37    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

...

Dernière édition par BreizhBOX le Mer 11 Fév 2026, 22:33; édité 6 fois 
SBOF
Hobbit de L'Univers

126 points

SBOF, Posté le: Mer 14 Jan 2026, 23:57    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Reçu par MP de la part de l'auteur.

Je me suis inscrit par téléphone et on m'a dit que mon abonnement sera migrer automatiquement et je n'ai pas besoin de résilier. cela est indiqué aussi sur le site https://monassistancepro.Free Pro.com/hc/fr/articles/32993710699793-Est-ce-que-les-frais-de-résiliation-de-mon-ancien-opérateur-sont-pris-en-charge?input_string=resiliation
mais quand j'appelle Free particulier on me dit le contraire et pour le moment je suis facturer par les deux!
__________________________________________________________________________________________________
Vraiment galère cet éditeur archaïque.

rr
Esprit de L'Univers

596 points

rr, Posté le: Jeu 15 Jan 2026, 0:05    Sujet du message: Re: Freebox pro Re: Freebox pro 169182 155388 Répondre en citant

BreizhBOX a écrit:
Il est tout a fait possible de souscrire à plusieurs lignes chez un même opérateur ou plusieurs, mais dans ce cas un technicien doit venir pour installer un ou des PTO supplémentaires.

Il me semble qu'en ADSL c'était le cas. Par contre, en Fibre, il faut que l'opérateur d'infrastuctures (OI) ait prévu assez de prises pour le logement.
Par exemple, un pavillon où l'OI a prévu une seule prise ne pourra souscrire qu'une seule ligne Fibre (même en essayant de demander à Orange/Bouygues/SFR pour la 2e ligne).

enviro a écrit:
une annulation de souscription et re-souscription

De manière générale, dès que la portabilité est demandée, alors, l'ancienne ligne est automatiquement résiliée par le nouvel opérateur.
Il est possible que tu aies oublié de faire ta portabilité lors de la 2e souscription, ce qui expliquerait que la résiliation n'ait pas été automatique ?

enviro a écrit:
Free particulier me demande de faire une demande de résiliation et il faut payer les frais de résiliation

Free a annoncé par mail des changements contractuels : grâce à ça, tu as 4 mois après la réception du mail, pour résilier ta ligne sans frais supplémentaires.
https://www.universfreebox.com/article/589885/changements-contractuels-chez-Free-comment-resilier-sans-frais-son-abonnement-Freebox

Tu es encore dans les délais, profite pour avoir une résiliation gratuite (suis juste la bonne procédure décrite dans le lien)

SBOF
Hobbit de L'Univers

126 points

SBOF, Posté le: Jeu 15 Jan 2026, 10:23    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Réponse d'ENVIRO
Vous parlez de 4 visites de techniciens.... la raison est pourquoi ?
- La première visite a été la suite de ma demande de migration de Free particulier vers Free Pro. Ils ont tout essayé, mais cela est resté bloqué sur l'étape 3c. Ils m'ont dit qu'ils ont monté l'information et que cela devrait marcher tout seul. Rien jusqu'au lendemain et je suis sans Internet. Quand j'ai appelé le Free réseau, on m'a dit qu'en attendant, mon Freebox Delta va marcher, donc je peux le rebrancher, mais hélas cela ne marche pas non plus. Quand j'appelle Free Réseau à nouveau, on me demande de contacter Free Particulier. Et je suis sans Internet en attendant que Free particulier m'envoie son technicien. Vous imaginez ce que cela représente pour une société
- La deuxième visite - le technicien de Free particulier vient pour remettre en marche le Freebox Delta.
- La troisième visite - Les techniciens de Free Pro viennent en distanciel qu'ils ont rectifié le problème mais n'ont toujours pas réussi la faire fonctionner
- Je reçois l'appel du service commercial Free Pro en disant qu'ils vont annuler l'inscription précédente de Pro et faire une nouvelle souscription que je dois valider par email. On me demande également de renvoyer la Freebox Pro et je vais recevoir une nouvelle.
- La quatrième visite: les techniciens de Freebox Pro viennent et cette fois-ci cela marche, par info, j'avais commencé ma souscription début octobre et là on est fin décembre pour le faire marcher.

Il est tout a fait possible de souscrire à plusieurs lignes chez un même opérateur ou plusieurs, mais dans ce cas un technicien doit venir pour installer un ou des PTO supplémentaires.

- C'était ni pour l'installation d'un PTO ni pour plusieurs lignes ; j'avais déjà la Fibre ; c'est à cause d'un ping-pong entre Free Particulier et Free Pro qu'ils n'arrivait pas résoudre

Il est inutile de sortir de bac 5 pour comprendre que l'annulation de la souscription a sans doute cassé la résiliation automatique de l'abonnement Free particulier.
- Je parle de l'annulation de ma première souscription Free Pro (pas particulier) et son annulation a été fait par Free eux-mêmes et de resouscrire Free Pro à nouveau.

La communication du RIO de l'ancienne ligne n'a rien d'obligatoire lors d'une migration d'opérateur pour la simple et bonne raison que l'offre d'arrivée ne contient par forcément d'offre téléphonique (notamment sur certaines offres Freebox Pop S et Bouygues pure Fibre), l'abonné peut simplement vouloir un nouveau numéro fixe notamment s'il a été harcelé sur l'ancienne ligne dans un tel cas le RIO ne sert à rien, et dans certains cas l'abonné (et j'en connais pas mal) se fiche complètement de la ligne fixe et ne connecte même pas de téléphone.
- J'ai fait la demande par téléphone et on m'a proposé plutôt de prendre un numéro 01 au lieu de transférer un 09, mais on m'a assuré que c'est une migration et donc l'autre abonnement sera résilié automatiquement. Mais hélas non!

Je ne suis pas un troll, peux vous envoyer les photos de mes message que j'ai envoyé à Free pro.

Pourquoi j'ai voulu Free pro?

Je suis chez Free depuis le début (1999) (j'ai eu tous les modèles de Freebox que vous pouvez imaginer). J'avais un Delta et l'abonnement était toujours au nom de la société (le Freebox pro n'existait pas à l'époque).
Comme j'ai des collaborateurs dans différents pays, le débit symétrique était la seule raison pour migrer.

À la résouscription, il fallait rappeler Free Pro pour leur faire confirmer qu'une résiliation allait bien être envoyée et, à mon avis, dans leurs systèmes, ils auraient détecté une ligne avec un mauvais statut. De même qu'il fallait rappeler Free (particulier)

- J'ai contacté les deux, le service de Free Particulier est très réactif, mais ils m'envoient vers le service de résiliation (téléphone) qui me demande de résilier, mais avec les frais de résiliation. Je suis toujours en attente de Free pro depuis plusieurs jours. J'ai appelé 1043 mais eux ils ne s'occupent que de la souscription et me demandent d'écrire au service client.

rr
Esprit de L'Univers

596 points

rr, Posté le: Ven 16 Jan 2026, 12:33    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

enviro a écrit:
ils m'envoient vers le service de résiliation (téléphone) qui me demande de résilier, mais avec les frais de résiliation

Tu as vu cette réponse ?
rr a écrit:
Free a annoncé par mail des changements contractuels : grâce à ça, tu as 4 mois après la réception du mail, pour résilier ta ligne sans frais supplémentaires.
https://www.universfreebox.com/article/589885/changements-contractuels-chez-Free-comment-resilier-sans-frais-son-abonnement-Freebox

Tu es encore dans les délais, profite pour avoir une résiliation gratuite (suis juste la bonne procédure décrite dans le lien)

enviro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

enviro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2026, 20:11    Sujet du message: 244848 220697
Répondre en citant

rr a écrit:
enviro a écrit:
ils m'envoient vers le service de résiliation (téléphone) qui me demande de résilier, mais avec les frais de résiliation

Tu as vu cette réponse ?
rr a écrit:

Je ne trouve pas le formulaire indiqué sur le site nulle part. On ne peut pas résilier en ligne, il faut appeler un service dédié.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: