hadopi63 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
hadopi63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 19:54 Sujet du message: Panne Fibre bizare
Panne Fibre bizare
69525
64277
|
|
|
Bonsoir,
Je me renseigne ici avant de voir l'assistance.
Depuis environ 15h ce jour je n'ai plus Internet.
Chose bizarre l'interface de la Freebox me dit "Internet OK" (idem téléphonie et TV) et l'heure est affichée.
Que se soit sur le PC (Ethernet ou Wifi) ou téléphone je n'ai aucun accès Internet (icone "pas Internet" sur PC et Wifi sans connexion Internet sur le tel)
Bref c'est chelou, la box crois avoir le net, mais non.
déjà testé le reboot/redémarrage
C'est possible que si quelqu'un a mis un coup de pelle dans une Fibre principale en ville ca fasse ca ?
On a déjà eu le coup y'a quelques mois, mais la box etait bloquée en étape 2
MAJ: 20h30 tout reviens sans rien avoir touché.
Mystère de ce qui s'est passé.
Me reste une question, j'ai des cameras de marque Blink, avec sauvegarde Cloud, biensur aucun accès pendant la panne ni backup. Existe t'il un moyen d'avoir accès a mes cameras dans ce cas ? et avoir un backup local. J'ai vu qu'il exitait un appareil pour des sauvegardes locales mais je ne sais pas si ca fonctionne en cas de perte de reseau.
|
|
scubajo
Esprit de L'Univers

|
scubajo, Posté le: Mar 18 Mar 2025, 11:00 Sujet du message:
16760
14652
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines avec une Pop Fibre.
Aucune explication, blackout Internet pendant 1/2 journée.
Par contre le reboot de la box ne se terminait pas car il y avait une mise à jour firmware.
Le chargement du firmware était tellement lent (genre 5% en 1/4 d'heure) que le reboot n'aboutissait pas.
C'est comme s'il y avait bien un lien, une identification mais qu'on était quasiment à zéro débit.
Ça a finalement abouti avant que l'assistance Free ne prenne en compte ma demande. _________________ amateur mal éclairé
|
|