Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2025, 10:28 Sujet du message: Pop : bloqué en étape 3c à la moindre coupure de courant
Pop : bloqué en étape 3c à la moindre coupure de courant6908763449
Bonjour à tous,
De passage chez ma belle-mère, je constate qu'elle galère avec sa Freebox Pop mis en service il y a peine 3 mois
Il semblerait qu'à chaque coupure de courant (accidentel ou smiple extinction) sa box se retrouve bloquée en étape 3c.
C'est arrivé la semaine dernière et un technicien a du intervenir le 1er aout sur le point de mutualisation pour rétablir le service.
Lundi nous avons du débrancher la box et couper le courant pour une intervention sur le réseau électrique et rebelotte, la box bloque à nouveau sur cette satanée étape 3c. J'ai contacter le service client et on m'annonce le passage d'un technicien dans une semaine... 3 jours de services / 1 semaine de panne, c'est un ratio un peu compliqué à gérer pour des personnes agées... surtout que l'on rénove la maison et que l'on va très certainement devoir couper à nouveau le courant.
Auriez-vous une idée de ce qui peut créer ce souci?
ymineraud, Posté le: Jeu 09 Oct 2025, 11:05 Sujet du message:
231540208969
Bonjour,
je réponds suite à la résolution de mes propres mésaventures avec ce blocage en "étape 3c".
En fait, Free déploie une mise à jour firmware sur ses contrôleurs, qui règle normalement ces dysfonctionnements (qui ne touchent pas tout le matériel mais certains hardware seulement) et cette mise à jour règle effectivement le souci.
Dans l'Oise, il y en avait un peu partout, et depuis jeudi 2/10 ça rentre dans l'ordre ... en tout cas de mon côté ma Pop démarre maintenant sans problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum