Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2024, 1:42 Sujet du message: (Devialet) OQEE: l'application est-elle disponible dessus ?
(Devialet) OQEE: l'application est-elle disponible dessus ?234443211571
Bonjour à tous !
Je suis équipé du serveur Delta avec le Player Devialet, je voudrais avoir OQEE sur mon interface Devialet et je ne l'ai toujours pas après de multiples recherches...
Alors est-ce possible de l'avoir et comment faire surtout ?
Merci pour VoD réponses,
Philippe
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2024, 1:02 Sujet du message:
234443211571
Merci à tous pour vos réponses !
Mais, c'est bien ce que je pensais, c'est pas possible, mais je trouve ça pas normal du tout de la part de Free... Bref ! Pour les autres solutions, oui, en effet il y en a mais je voulais bénéficier du son du Devialet pour utiliser OQEE.
rr, Posté le: Mar 04 Juin 2024, 10:02 Sujet du message:
169182155388
BlazeToaster a écrit:
Ohé, ohé, Player abandonné.
Si un Player mis à jour il y a moins de 3 mois est abandonné, je me demande ce qu'on doit dire des autres Players des autres opérateurs.
Phil3358 a écrit:
je voulais bénéficier du son du Devialet pour utiliser OQEE.
Deux possibilités :
1- Si ta TV gère la fonctionnalité ARC (souvent indiqué sur une des entrées HDMI de la TV), tu branches le Devialet en HDMI sur cette entrée HDMI ARC
2- Achète un câble SPDIF, et relie ta TV et le Player Devialet avec le câble SPDIF (transmission numérique du son)
Ensuite tu installes ensuite OQEE sur ta TV connectée, ou sur un boitier Android TV/Apple TV où tu installes OQEE, et que tu relies en HDMI à ta TV. Dans ces 2 cas, le son de OQEE sortira sur le Devialet (qui sera utilisé comme "haut parleur").
Phil3358 a écrit:
Voilà, ça sera pas possible
Tu auras OQEE à l'écran, et le son sortira par le Devialet. Ça résout ton problème, même si ce n'est pas la solution que tu attendais.
Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 04 Juin 2024, 21:50 Sujet du message:
240099216798
Phil3358 a écrit:
Mais, c'est bien ce que je pensais, c'est pas possible, mais je trouve ça pas normal du tout de la part de Free... Bref ! Pour les autres solutions, oui, en effet il y en a mais je voulais bénéficier du son du Devialet pour utiliser OQEE.
Voilà, ça sera pas possible.
Mais pourquoi utilisé OQEE car les chaines dispo sur OQEE sont aussi dispo sur la Freebox Devialet ? Par exemple tu t'abonne a une chaine sur la Freebox Devialet tu l'a direct normalement sur ton compte OQEE. Mais peut être que je me trompe.
dodorouen, Posté le: Mer 05 Juin 2024, 10:27 Sujet du message:
118405109292
Un Player ne prenant pas de place, très fluide et compatible OQEE Free = Apple TV! j'en suis super content et ma Devialet est malheureusement dans un placard... Acheté avec regrets il y a quelques années.
Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2024, 21:16 Sujet du message:
234443211571
1- Si ta TV gère la fonctionnalité ARC (souvent indiqué sur une des entrées HDMI de la TV), tu branches le Devialet en HDMI sur cette entrée HDMI ARC
2- Achète un câble SPDIF, et relie ta TV et le Player Devialet avec le câble SPDIF (transmission numérique du son)
Ensuite tu installes ensuite OQEE sur ta TV connectée, ou sur un boitier Android TV/Apple TV où tu installes OQEE, et que tu relies en HDMI à ta TV. Dans ces 2 cas, le son de OQEE sortira sur le Devialet (qui sera utilisé comme "haut parleur").
Bonsoir et tout d'abord Merci pour tes solutions auxquelles j'avais déjà pensé en effet ça va fonctionner... Mais personnellement, je trouve pas normal que pour utiliser une appli développée par Free comme OQEE, on soit obligé d'utiliser un autre Player comme Apple TV pour avoir le son sur le Player Devialet fourni par Free...
Pour moi, c'est comme faire Paris Brest en passant par Strasbourg...Est-ce que je me trompe ?
D'ou ma question en pensant être passé à coté de quelque chose dans ma logique de raisonnement mais non Free nous fais bien aller de Paris à Brest en passant par Strasbourg.
Est-ce pour accelerer leurs ventes d'Apple TV ? ou même de saucisses de Strasbourg avant de manger le Paris Brest.
Je dérape du sujet mais bon appétit à tous en passant.
Dernière édition par Phil3358 le Mer 05 Juin 2024, 21:44; édité 7 fois
Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2024, 21:19 Sujet du message:
234443211571
Jeremy2Rennes a écrit:
Phil3358 a écrit:
Voilà, ça sera pas possible.
Mais pourquoi utilisé OQEE car les chaines dispo sur OQEE sont aussi dispo sur la Freebox Devialet ? Par exemple tu t'abonne a une chaine sur la Freebox Devialet tu l'a direct normalement sur ton compte OQEE. Mais peut être que je me trompe.
Merci, mais je ne pensais pas qu'aux chaines TV, mais aussi à tous les services OQEE comme Replay, enregistrement etc...
Dernière édition par Phil3358 le Mer 05 Juin 2024, 21:32; édité 1 fois
Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2024, 21:22 Sujet du message:
234443211571
Bonsoir,
dodorouen a écrit:
Un Player ne prenant pas de place, très fluide et compatible OQEE Free = Apple TV! j'en suis super content et ma Devialet est malheureusement dans un placard... Acheté avec regrets il y a quelques années
Merci, mais comme signalé plus haut une Apple TV seule ne donne pas un son aussi bon que le Devialet seul également.
Humour bien sur...
Dernière édition par Phil3358 le Mer 05 Juin 2024, 21:31; édité 1 fois
Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2024, 21:26 Sujet du message:
234443211571
rr a écrit:
dodorouen a écrit:
ma Devialet est malheureusement dans un placard
Si tu as déjà une barre de son, ou un système audio, alors oui, le Devialet peut faire doublon. Sinon, tu peux continuer à utiliser l'Apple TV, et quand même profiter du son du Devialet (voir méthode plus haut).
Jeremy2Rennes a écrit:
pourquoi utilisé OQEE car les chaines dispo sur OQEE sont aussi dispo sur la Freebox Devialet ?
Certains préfèrent l'interface OQEE, plutôt que l'interface TV sur la Devialet.
RenoOo, Posté le: Lun 10 Juin 2024, 19:57 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir
Les Players Devialet et Révolution ne seront jamais compatibles avec OQEE. Vous rendez-vous compte des différences avec un Player Android ou iosTV ?
Oubliez !
Le Devialet reste toujours un excellent Player, et, est même compatible Ultra avec les mêmes services que pour le Player Pop qui est le Player par défaut de l'Ultra avec l'option Canal comme pour Apple TV, Shield, Fire, Google... Seul défaut du Devialet => la compatibilité 4K/UHD avec Canal, comme d'habitude. J'utilise une Apple TV pour Canal en 4K.
Les Players Free sont opérationnels durant 20 ans. Il faut cesser de demander un remplacement gratuit. Si le Player n'est plus au top et qu'on veut changer, et bien, on paie un peu et on arrête de demander le "tout gratis".
Drôle d'idée de mettre un Devialet au placard, c'est juste que tu n'en avais pas besoin. Tu t'es trompé sur sa destination => remplacer une Player Révolution en mieux et éviter d'acheter un Home Cinéma dans une petite pièce.
Payer pour ce genre de service n'est pas "abusé". Simplement, il faut être dans la cible marketing.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum