MrPositiv (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2025, 5:06 Sujet du message: Comportement étrange de la Freebox
Comportement étrange de la Freebox242661218874
Je vis dans une colocation avec des amis et nous avons une Freebox Wifi que nous avons achetée ensemble avec l'accord qu'ils partageront la facture Wifi chaque mois. Et j'ai partagé le mot de passe du Wifi avec tous les colocataires. Malheureusement, ils ont été paresseux et ont cessé de partager la facture Wifi et j'ai dû la payer tout seul parce que la connexion était à mon nom. (la situation est compliquée donc je ne peux pas les forcer à payer).
Le Wifi est une Freebox-Wifi offerte par la société de télécommunication Free. Comme ils ne paient pas et qu'ils utilisent quand même le Wifi, j'ai décidé de créer deux canaux dans le routeur Wi-Fi et de limiter la vitesse du Wifi du canal partagé.
Pour cela, j'ai créé un deuxième canal 5 Ghz dans le même routeur et j'ai gardé ce canal caché en désactivant la diffusion du SSID. Tout se passait bien.
Malheureusement, la Freebox a un comportement bizarre, parfois la connexion Wifi se coupe et le second canal 5 Ghz que j'ai créé est automatiquement désactivé. Si je redémarre le routeur, le problème est résolu. Mais après quelques jours, le problème se répète. Le routeur s'éteint pendant quelques secondes et lorsqu'il se rallume, le canal 5 Ghz est désactivé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum