TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2025, 23:12 Sujet du message: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN
Problème 5G SA via partage de connexion + VPN9656889856
Bonjour tout le monde,
Il m’arrive d’utiliser le partage de connexion pour faire du télétravail car je capte mieux en 5G qu’avec ma ligne fixe ADSL, j’ai activé la 5G SA dans mon espace et sur mon téléphone et passe via le VPN de mon entreprise pour pouvoir accéder à mes logiciels de travail.
Il se trouve qu’en testant cela hier j’étais surpris de ne pas pouvoir avoir accès aux services Google sur mon PC (Google Maps qui est très utile dans mon travail entre autres), cela fonctionne très bien sans 5G SA mais avec l’option activée + le VPN je n’y avais pas accès.
Jai donc désactivé l’option mais souhaiterais savoir si une solution existait pour résoudre le problème.
spokenman, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 15:26 Sujet du message: Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN
Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN9198885609
TheMakaveli23 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Il m’arrive d’utiliser le partage de connexion pour faire du télétravail car je capte mieux en 5G qu’avec ma ligne fixe ADSL, j’ai activé la 5G SA dans mon espace et sur mon téléphone et passe via le VPN de mon entreprise pour pouvoir accéder à mes logiciels de travail.
Il se trouve qu’en testant cela hier j’étais surpris de ne pas pouvoir avoir accès aux services Google sur mon PC (Google Maps qui est très utile dans mon travail entre autres), cela fonctionne très bien sans 5G SA mais avec l’option activée + le VPN je n’y avais pas accès.
Jai donc désactivé l’option mais souhaiterais savoir si une solution existait pour résoudre le problème.
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Il faut ouvrir un ticket dans le bug tarcker je suppose.
chrispas, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 16:11 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
as-tu contacté l'assistance Free via téléphone ou Free Proxy (si tu es concerné) ? A mon avis c'est la première chose à faire, Free Proxy m'a dépanné rapidement plusieurs fois.
abalkan78, Posté le: Ven 13 Juin 2025, 11:12 Sujet du message: Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN
Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN9905492149
TheMakaveli23 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié pour toi mais j'avais eu un souci similaire c'était lié à l'IPv6, le service informatique de mon ancienne entreprise avait fait le nécessaire en me refaisant configurer mon VPN pro.
TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2025, 11:42 Sujet du message:
9656889856
Merci pour vos réponses, je vais quand même essayer de contacter Free Proxi mais j’ai regardé et dans tous les cas l’activation de l’option ne change pas grand chose car l’antenne Free à proximité de chez moi ne supporte pas le 3,5 Ghz donc l’activation de l’option ne change rien à la qualité de la connexion en tous cas chez moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum