Free Mike (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2025, 12:07 Sujet du message: Problèmes DNS Free Mobile
Problèmes DNS Free Mobile240316216958
Bonjour à tous
Un petit souci que j'ai depuis une quinzaine de jours sur tous nos forfaits Free Mobile de la famille est que ,qu'importe le lieu,la ville etc certains sites sont inaccessibles.
ça dépend ,les sites ne sont pas tous les jours les mêmes,des fois c'est les applis bancaires ,le lendemain par exemple infomaniak etc..
Bref si le souci se produit sur vos forfaits Free, j'ai changé les DNS sur Android en utilisant Cloudflare (on peut aussi Google ou autres bien sur) et tous les sites fonctionnent nickel.
Alors soit un souci temporaire sur les DNS Free Mobile ou bien ...je ne sais pas mais tout ça pour dire que si vous êtes dans cette situation ce n'est pas forcément une panne réseau ,pensez à changer vos DNS des fois que...
PseudoPascal, Posté le: Sam 07 Juin 2025, 8:37 Sujet du message:
243062219204
Bonjour,
J'ai des problèmes de stabilité de connexion 4G/5G depuis avril. Bien qu'ayant 3 ou 4 barres de niveau de réception, les applis disent que je n'ai pas de connexion Internet. Si je bascule en 3G, la connexion est stable.
Est-ce que ce problème de stabilité pourrait être dû au problème que vous décrivez ?
Merci,
Pascal.
Free Mike (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2025, 8:39 Sujet du message:
240316216958
Bonjour PseudoPascal
Possible car je rencontrais ces soucis depuis les mêmes dates.
J'ai d'ailleurs autre chose en stock qui a complètement réglé le souci,c'est de passer les apn Internet en IPv6 uniquement.
Comme Free est passé au full IPv6 y'a pas longtemps mais que les SIM sont encore en IPv4/IPv6.
PseudoPascal, Posté le: Lun 09 Juin 2025, 12:03 Sujet du message:
243062219204
Bonjour Mike et Merci pour ta réponse.
Malheureusement, mon problème semble différent car après avoir basculé les APNs en IPv6 et installé "DNS Changer" pour utiliser Cloudfare, le problème est toujours là : la connexion en 4G ou 5G est instable avec beaucoup de latence et des messages d'erreurs de type "Pas de connexion Internet..."
Pour le moment, la seule astuce que j'ai trouvée est de rester en 3G.
Bonne Journée,
Pascal.
PseudoPascal, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 21:41 Sujet du message:
243062219204
Bonjour Mike,
Désolé pour ma réponse tardive : ce forum m'oblige a attendre 1 jour ou 2 avant de pouvoir répondre. Je ne comprends pas pourquoi...
J'ai un Samsung S21 5G. Il est à jour avec Android 15 et la surcouche Samsung OneUI 7. Mais mon problème n'est pas lié à cette mise à jour car ça a commencé bien avant son déploiement, en avril.
Merci et bonne soirée,
Pascal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum