Overkill (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2025, 13:02 Sujet du message: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€
Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€242866219040
Bonjour, j'ai résilié mon abonnement le 14 mai 2025 et Free me demande de payer pour le mois complet, je n'arrive pas à les joindre, comment faire pour payer seulement la moitié du mois ? Merci
msg, Posté le: Jeu 05 Juin 2025, 13:22 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Tu veux gratter un mois peut-être ?
L'abonnement se paye toujours à l'avance , en début de mois .
Le hors forfait / abonnements / consommations , à la fin du mois .
A la fin du mois , tu leur devras les frais de résiliation , les abonnements , hors forfait , consommations , déduis du prorata qu'ils te doivent . Et si pas de frais de résiliation et autres consommables , ils te feront une facture finale de ce qu'ils te rembourseront .
Dernière édition par msg le Ven 06 Juin 2025, 18:29; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Ven 06 Juin 2025, 17:20 Sujet du message:
7360168428
Lire les factures, est-ce si difficile ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
bezzy05, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 11:44 Sujet du message: Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€
Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€243185219302
Wacky Flip Avez-vous reçu une confirmation officielle de résiliation de la part de Free (email, code de résiliation ou reçu électronique) ? Si vous disposez d'une preuve de la date de résiliation, vous pouvez tout à fait déposer une réclamation auprès de Free ou même solliciter l'aide d'un intermédiaire tel que le Médiateur des communications électroniques.
Bysoft, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 18:39 Sujet du message: Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€
Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€187152171102
bezzy05 a écrit:
Wacky Flip Avez-vous reçu une confirmation officielle de résiliation de la part de Free (email, code de résiliation ou reçu électronique) ? Si vous disposez d'une preuve de la date de résiliation, vous pouvez tout à fait déposer une réclamation auprès de Free ou même solliciter l'aide d'un intermédiaire tel que le Médiateur des communications électroniques.
Déjà bien lire les CGV puis bien éplucher la facture/comparer avec les autres mois avant de faire une réclamation qui risque d'être infondé !
D'ailleurs l'IA vous réponds ceci :
Paiements en cas de résiliation d'un forfait Free en cours de mois
Pour un forfait mobile Free, étant donné que tous les forfaits sont sans engagement, la résiliation peut se faire à tout moment sans frais de résiliation. En cas de résiliation en cours de mois, il n'y a généralement pas de montant à payer au-delà de la facturation pour la période effectivement utilisée. La facturation se fait au prorata du nombre de jours d'utilisation dans le mois en cours.
Pour un abonnement Freebox, si la résiliation intervient en cours de mois, il faut payer la totalité des frais pour ce mois, car la résiliation est effective dans les 10 jours suivant la réception de la demande. La facture sera donc calculée pour la période jusqu'à la fin du mois en cours, sauf si une autre modalité a été convenue ou si un motif légitime permet une résiliation sans frais.
Résumé :
Forfait mobile Free : paiement prorata du mois en cours.
Abonnement Freebox : paiement pour le mois en cours, sauf motif légitime permettant une résiliation sans frais.
Des informations manquent sur le cas précis de la résiliation en cours de mois pour l'abonnement Freebox, mais en général, le paiement couvre la période jusqu'à la fin du mois en cours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum