kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2025, 22:49 Sujet du message: Decalage audio/vidéo sur paramount channel (network)
Decalage audio/vidéo sur paramount channel (network)47644303
Bonsoir,
depuis hier je constate un decalage audio/vidéo (presque une seconde retard pour l'audio) sur paramount channel (ou plutot ca s'appelle "paramount network" depuis peu).
J'ai une V6 (Fibre) et le Player usuel associe.
Cela concerne a la fois la version de base sur le canal 52 et aussi du canal 122 (decalee de deux heures) et se voit en directe sur le TV et sur les enregistrements s'ils sont faits sur le disque dur. Je l'ai aussi constate sur le PC (Multiposte/VLC, ici il y a peut-être un moyen de compenser
dans un relglage VLC mais je n'ai pas trop cherche/essaye de faire ca ...).
De plus ca touche les deux pistes audio: VF et VO et les deux flux HD et bas-debit
(j'ai fait des tests brefs pour VF et bas-debit ...).
Par contre avec un enregistrement OQEE il semble il n'y a pas ce probleme ni sur le Replay (teste avec le derniere episode de Mission impossible de hier et ou j'avais déjà discerne le probleme hier sur un enregistrement disque dur). Par contre sur le Replay il n'y a que VF et bas-debit, donc on ne peut pas tester la VO ni HD.
Je pense ca doit être une erreur technique, faute de parametrage au niveau de la diffusion technique chez Free (je ne sais pas si c'est tout le reseau de Free ou si c'est "localise" selon ville, region etc.) pendant avec l'enregistrement OQEE ca doit utiliser un autre flux un peu special (d'ailleurs on ne peut pas verifier les parametres techniques pour un tel enregistrement, au moins moi je n'y arrive pas).
J'ai un peu regarde d'autres chaines (par ex. FR4) et ici je ne constate pas ce probleme mais je ne peux pas exclure que ca toucherait certaines d'autres chaines.
A priori mes deux boitiers sont a jour pour la version du firmware (j'ai fait la MAJ du Player hier et du serveur recemement apres le 23 jan., donc derniere version).
D'autre points a part (et plutot "observation" et pas tres importants ...):
Apropos des enregistrements OQEE je constate aussi des choses bizarres (mais peut-être normales ?):
1) pas visibles dans la liste des enregistrements dans Freebox OS (seulement sur le Player par le TV); je ne parle pas d'accès pour copier le fichier sur PC ce qui est "officiellement" impossible mais simplement de voir le nom de l'enregistrement dans la liste dans Freebox OS ce qui est possible aussi pour les enregistrements des chaines verouillees et avec la possibilite technique potentiel d'effacer un tel enregistrement depuis FB OS (pas possible pour un enregistrement OQEE).
2) il n'y a pas de difference enregistrement "en cours" ou "termine" dans l'affichage sur le TV/Player. Donc on ne peut pas "stopper", seulement "effacer" un tel enregistrement meme s'il n'est pas encore termine ...
(peut-être c'est un bogue chez moi ... ?).
3) aussi de maniere plus generale (concerne tous les enregistrements): avec les dernieres versions du firmware du Player, j'ai l'impression que la MAJ de l'affichage du menu enregistrement se fait assez mal, c.-a-d.: je regarde par exemple pendant 1h un enregistrement, je sors et je reviens au menu d'enregistrement.
Pendant cette heure j'ai un autre enregistrement qui a commence mais je ne le vois pas encore dans la liste. Il faut que je sorte du menu enregistrement et revienne apres pour le voir ... Pareil pour un changement de "statut" d'un enregistrement (par exemple passage de "en cours" a "termine"). Cet affichage n'est pas mis a jour tant on ne quitte pas le menu enregistrements. Je crois avant c'etait different (mieux) pour ca ... Je comprends que cet affichage ne se met pas a jours tout de suite quand un nouveau enregistrement demarre mais quand on fait une manipe de sortir de la lecture d'un enregistrement ca devrait s'actualiser ?
Enfin pour les points 1 et 2 et sur la V6 avec OQEE on a 40h de capacite en plus gratuitement et je ne vais pas me pleindre. Justement avec un enregistrement OQEE on peut faire des tests en plus pour des problemes comme le decalage audio etc.
S'il y a d'autres personnes qui confirment le probleme (decalage audio sur paramount) on pourrait faire une entree dans le bugtracker (mais ce n'est pas vraiment un bogue de la FB mais plus de la partie diffusion chez Free). J'espere aussi que l'information passe d'une maniere ou autre a des gens chez Free (depuis ce poste ici ...).
Merci d'avance pour toute info si vous en avez ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2025, 13:17 Sujet du message:
47644303
Encore Merci.
Je viens d'appeler le 3244 mais je suis seulement passe par les menus automatiques (il semble ils ont fait un test de ma connexion a distance et ici il n'y a pas eu de probleme, donc pas de "vraie" urgence ...). Finalment ils m'ont envoye par mail le lien pour passer par l'assistance sur le compte Free. Finalement j'ai fait un message ecrit a travers l'assistance pour le probleme. On vera ce que ca donne.
Avec un peu de chance ce n'est qu'un petit reglage chez eux ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2025, 19:23 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
aussi Merci pour la confirmation.
Pour l'instant le probleme est en effet toujours present.
Entre temps, j'ai eu un retour prelimiaire de l'assistance, en gros que le probleme a ete remonte ...
J'ai aussi fourni un petit morceau d'enregistrement de Paramount de quelques secondes ou le probleme est evident a un endroit
(par la messagerie de l'assistance on peut joindre de fichiers annexes mais apparemment il faut que ce soit en mp4, donc il faut un peu convertir le ts en mp4 ...).
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2025, 22:25 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
j'ai l'impression que depuis aujourd'hui (apres-midi ?) le probleme du decalage audio sur paramount est resolu. Je crois ce matin c'etait encore present.
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 21:31 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
aussi Merci a toi pour la double confirmation du probleme et de sa resolution.
J'ai eu cet apres midi encore une reponse/message de l'assistance demandant de redemarrer le serveur
"pour que [les] collègues poursuivent les investigations".
Je l'ai fait dans la soiree (avec un petit delai) mais j'ai aussi repondu que le probleme est a priori resolu.
De toute maniere mon serveur etait déjà avant avec la derniere version du firmware.
J'ai du mal a imaginer que le materiel serveur (et aussi le Player) puiss(ent) produire un tel probleme uniquement pour 1 ou 2 chaines ...
Sinon le fonctionnement avec des messages par l'assitance me semble assez efficace et simple, surtout si c'est seulement pour informer d'un probleme "non-urgent" ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 23:04 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
c'etait bon jusqu'a hier mais aujourd'hui je constate le probleme de decalage audio sur Paramount est revenu et en force, au moins 2 secondes de retard pour l'audio (ce n'est simplement pas regardable). La derniere fois c'etait plutot autour de 0.5-1 secondes et ca "allait" encore ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2025, 0:23 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
Merci pour la confirmation. En fait j'ai déjà fait un message a travers l'interface assistance (le 3244 renvoie de toute facon a cette interface sauf si on insiste fortement). C'est comme envoyer un mail.
Ca me rappelle du probleme sur J-One il y a quelques mois, absence des sous-titres sur des series en mode "simulcast" (c.-a-d. de tres nouvelles series/saisons diffusees quelques jours apres la 1ere diffusion au Japon, en VO et avec des sous-titres dur incruste dans l'image; c'est ca "la marque de J-One")). C'est apparu de maniere reguliere ... (repare, retour, repare, ...). La il avait a un moment des gens qui l'ont signale sur Facebook (le seul endroit ou on peut "contacter la chaine" ...).
Je m'interroge quand meme comment de tels problemes se produisent ...
Il semble pour Paramount on a interet de programmer "deux enregistrements" un sur disque dur et un sur OQEE (ou le probleme n'est peut-être pas present ... ; je ne l'ai pas encore teste pour cette fois mais la derniere il n'y avait pas de pb de decalage audio sur un enregistrement OQEE).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum