TchanDert (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2025, 15:07 Sujet du message: rétractation Free : difficulté... remboursement ou pas ?
rétractation Free : difficulté... remboursement ou pas ?243365219461
Bonjour,
Je viens vers vous en désespoir de cause et avec déception de Free.
Je suis Free depuis 1999 comme beaucoup mais là je souhaite partir en me rétractant, je n'obtiens pas de réponse quant au remboursement des 82 € qui m'ont été prélevés
Contexte :
J'étais abonnée au câble SFR faute d'ADSL et de Fibre et Free ne vendait pas le câble
La Fibre est arrivée dans l'immeuble et j'ai été contactée par Free par démarchage et j'ai accepté un offre Revolution pour 19.99 € / mois.
Un technicien est venu raccorder mon appart sauf que la TV ne fonctionnait pas, alors ils m'ont envoyé un autre technicien qui a du "souffler avec sa bouche" dans un port USB du Player.... et ça sur demande de l'assistance Free avec qui il était en ligne... Bon admettons !
Bref, toujours dysfonctionnement alors je dois renvoyer le Player et retirer le nouveau Player en échange.
Aujourd'hui je reçois la facture, ils m'ont pris 82€ : abonnement à 29.99 (au lieu de 19€ proposé pr le démarcheur) et 49€ de frais d'activation...
l'assistance m'explique alors que je dois me rétracter et qu'il ne savent pas si je serai remboursée...
Alors je viens à vos bons conseils car j'en pleurerai tellement je perds du temps et que j'ai du poser 2 demie journées en congés...
Je ne sais que faire, et face à l'ironie du conseiller service qualité, je suis hors de moi !
Je ne roule pas sur l'or et me proposer une vieille révolution avec 1 Go alors que c'est le tarifs Pop, je n'ai plus de mots pour exprimer ma déception... ça coute cher et le doute est en faveur de Free, peut-être après de nombreux abus je ne sais pas mais là c'est vraiment la décadence...
J'ai besoin d'un coup de main pour savoir comment faire, ou quoi faire
mifig, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 15:54 Sujet du message: Re: rétractation Free : difficulté... remboursement ou pas ?
Re: rétractation Free : difficulté... remboursement ou pas ?230044207653
TchanDert a écrit:
Bonjour,
(...)Aujourd'hui je reçois la facture, ils m'ont pris 82€ : abonnement à 29.99 (au lieu de 19€ proposé pr le démarcheur) et 49€ de frais d'activation...
l'assistance m'explique alors que je dois me rétracter et qu'il ne savent pas si je serai remboursée...
(...)
J'ai besoin d'un coup de main pour savoir comment faire, ou quoi faire
TchanDer
Bonjour,
Bon d'entrée de jeu, je précise que je ne suis pas un expert de la rétractation (je ne l'ai fait qu'une fois en mobile chez un MVNO, jamais en fixe).
Se rétracter est possible pour tout ce qui est ventre/prise d'abonnement à distance, à condition d'être dans les 14 jours.
D'après https://assistance.free.fr/articles/279 :
- le délais de rétractation de 14 jours commence à la réception de ta Freebox
- il faut appeler le 3244 pour se "manifester" et obtenir l'adresse du retour des équipements.
Tous les frais doivent être remboursés.
des "forumeurs" pour confirmer ?
Mais en toute logique tu as du avoir un mail de confirmation de commande, ou des éléments dans ton Espace client.
Avec ceci, tu devrais retrouver la proposition qui t'a été faite et donc faire valoir l'offre promise ?
Vérifie bien tes délais, ce serait dommage d'être hors des clous et que ça passe en résiliation, donc avec frais de résiliation...
SiliconBox, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 16:24 Sujet du message: Re: rétractation Free : difficulté... remboursement ou pas ?
Re: rétractation Free : difficulté... remboursement ou pas ?240518217139
Supprimé
Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 14:42; édité 2 fois
Fystrack, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 17:04 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Si la box a été branché le mois dernier et après la date de facturation, la facture doit surement inclure du prorata de juin + ce mois ci complet + les 49
Et de toute façon la freenaute doit avoir le détail dans sa facture sur son IDG pour comprendre ce montant. Car je vois mal Free facturé des choses sans les indiqué dans leur facture. Sinon ca serai du vol
chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 18:22 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
N'y aurait-il pas une clause de résiliation sans aucun frais si le service n'a jamais été opérationnel ? Si j'ai bien compris le service TV ne l'a jamais été.
ARTICLE 10. RESPONSABILITE
10.1. Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations
contractuelles dans le cadre de ses obligations réglementaires et des normes
en vigueur.
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf
Necromanicus, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 20:13 Sujet du message:
10117594113
Je suis Free depuis 1999 ...
Si tu es chez Free depuis 1999, tu ne dois pas avoir de frais d'activation à 49€
Les frais d'activation sont uniquement pour un nouvel abonnement.
SiliconBox, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 21:22 Sujet du message:
240518217139
chrispas a écrit:
Bonjour,
N'y aurait-il pas une clause de résiliation sans aucun frais si le service n'a jamais été opérationnel ? Si j'ai bien compris le service TV ne l'a jamais été.
ARTICLE 10. RESPONSABILITE
10.1. Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations
contractuelles dans le cadre de ses obligations réglementaires et des normes
en vigueur.
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf
A priori Internet était fonctionnel donc on ne peut pas parler d'absence de service
De toutes les façons la personne est dans l'erreur, ce n'est pas le problème de la TV qui la dérange, ça a été réglé depuis, ce n'est pas pour une gêne occasionnelle qu'on peut remettre en question la totalité du contrat.
Ici la personne estimait que Free n'appliquait pas le tarif promis... ce qui est complètement FAUX, lis l'ensemble des messages, il ya beaucoup de gens qui ont bien bossé, la personne a simplement "oublié" que la premier prélèvement comportait l'échéance mensuelle à échoir (à payer d'avance) plus le prorata sur le l'échéance échue du mois au cours duquel la souscription a eu lieu, Free ne faisant pas de prélèvement immédiat pour le prorata du mois en cours au moment de la souscription mais préférant tout reporter sur le mois suivant
Donc faut arrêter de tomber dans la commisération. Si la personne veut résilier elle résilie, mais les sommes dues sont dues point barre.
chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2025, 23:12 Sujet du message:
6778961626
J'ai relu le post de @TchanDer et je ne vois pas où il mentionne que le service TV est résolu, je cite la dernière fois qu'il mentionne le service TV dans son post: "Bref, toujours dysfonctionnement". Il n'indique pas s'il a fait l'échange et si ça a réglé le problème.
Si son problème a été réglé avec un échange de Player ou s'il ne l'a pas fait je ne vois pas l’intérêt de son post, il paie ce qu'il doit et qu'il a accepté en validant les CGVs.
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