Daumal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 15:09 Sujet du message: Récupération de données sur SSD retirés d’une Freebox Delta
Récupération de données sur SSD retirés d’une Freebox Delta243443219531
Bonjour,
J’étais précédemment utilisateur d’une Freebox Delta, sur laquelle j’avais installé une machine virtuelle (VM) utilisant deux SSD internes.
Suite à un déménagement temporaire, j’ai été contraint de résilier ma ligne, n’ayant pas la possibilité de suspendre l’abonnement de manière provisoire. Avant de restituer la box, j’ai retiré les deux SSD, mais je me retrouve aujourd’hui dans l’impossibilité d’accéder aux données qu’ils contiennent.
Auriez-vous une solution ou un outil à me recommander pour permettre l’accès à ces données, voire leur copie vers un autre disque dur ?
msg, Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 21:01 Sujet du message:
8864382515
La prochaine fois installe tes machines virtuelles sur un Raspberry Pi ou un mini PC d'occase pas cher (59€ avec son alim , 8 Go RAM et SSD 250 Go - livré sans OS et suffisant pour fonctionner sous Linux) .
Il te faudra ajouter un petit truc avec pour avoir les frais de port offert (à partir de 75€) .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum