Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupération de données sur SSD retirés d’une Freebox Delta

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Daumal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Daumal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 15:09    Sujet du message: Récupération de données sur SSD retirés d’une Freebox Delta Récupération de données sur SSD retirés d’une Freebox Delta 243443 219531
Répondre en citant

Bonjour,

J’étais précédemment utilisateur d’une Freebox Delta, sur laquelle j’avais installé une machine virtuelle (VM) utilisant deux SSD internes.

Suite à un déménagement temporaire, j’ai été contraint de résilier ma ligne, n’ayant pas la possibilité de suspendre l’abonnement de manière provisoire. Avant de restituer la box, j’ai retiré les deux SSD, mais je me retrouve aujourd’hui dans l’impossibilité d’accéder aux données qu’ils contiennent.

Auriez-vous une solution ou un outil à me recommander pour permettre l’accès à ces données, voire leur copie vers un autre disque dur ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10186 points

msg, Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 15:35    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Si tes disques ont été formaté en EXT4 (très probable) , tu n'y accèderas que depuis un OS Linux .

m@rco123
Hobbit de L'Univers

101 points

m@rco123, Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 16:19    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Salut !
Sous Linux, tu as photorec ou qphotorec en graphique pour récupérer
des données .

Dernière édition par m@rco123 le Jeu 17 Juil 2025, 17:55; édité 1 fois 
SiliconBox
Esprit de L'Univers

283 points

SiliconBox, Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 17:41    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Dim 20 Juil 2025, 13:19; édité 2 fois 
msg
Geek de L'Univers

10186 points

msg, Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 21:01    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

La prochaine fois installe tes machines virtuelles sur un Raspberry Pi ou un mini PC d'occase pas cher (59€ avec son alim , 8 Go RAM et SSD 250 Go - livré sans OS et suffisant pour fonctionner sous Linux) .

Il te faudra ajouter un petit truc avec pour avoir les frais de port offert (à partir de 75€) .

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: