Fabinou5 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2025, 21:54 Sujet du message: Freebox Révolution et HDMI CEC
Freebox Révolution et HDMI CEC243024219169
Bonjour,
actuellement, j'ai une TV connectée au Player en HDMI.
Le problème, c'est que la TV ne détecte pas toujours automatiquement la source, et qu'il faut faire une petite manipulation pour re-sélectionner le HDMI en source, et donc utiliser les 2 télécommandes à la fois (celle de le TV, et la télécommande Free).
Après avoir un peu cherché, je crois avoir compris qu'il faudrait que la TV propose l'option HDMI CEC pour résoudre mon problème, ce qui conduirait à ne plus utiliser que la télécommande Free, et laisser la télécommande de la TV dans sa boite.
Pourriez-vous me confirmer qu'une TV avec le HDMI CEC résous bien mon problème ?
Je ne voudrais pas investir dans une nouvelle TV si ça ne fonctionne toujours pas comme je le souhaiterais (c'est pour une personne âgée qui est perdue avec les 2 télécommandes).
tsx27, Posté le: Dim 27 Juil 2025, 8:02 Sujet du message:
4232337970
Bonjour
Sur le Player : Réglages,Affichage, Réglages HDMI CEC.
Mon épouse utilise le TV à partir du Player avec la télécommande Freebox
Moi j' utilise le Fire Stick Amazon branché sur l' autre HDMI.
Ça bascule de l' un vers l' autre sans problèmes.
L 'allumage de la box met en marche la télé, la télécommande de la TV lui sert à la mise en veille de la TV.
Homer54, Posté le: Dim 27 Juil 2025, 15:18 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Attention sur certaines TV tu as plusieurs entrées HDMI, mais une seule est HDMI CEC. Il faut donc regarder sur la TV s'il y a une entrée HDMI CEC et brancher la box dessus.
Ensuite, bien faire les réglages sur la TV et sur la box.
Je ne possède pas cette box donc je ne sais pas exactement quels sont les réglages disponibles. (Pour ma part, ma télécommande box allume(et éteint) la TV qui fait que ma box s'allume en même temps. Le son de la TV est pilotée aussi depuis la télécommande box) = 1 télécommande _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
msg, Posté le: Dim 27 Juil 2025, 20:35 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Il me semble que le HDMI CEC ne sert que pour piloter la TV (son , allumage et extinction) , il ne permet pas de sélectionner une source en fonction des appareils branchés , c'est plutôt une fonction de ta TV qui scanne les entrée automatiquement en l'absence de source et de se mettre en veille si elle ne trouve rien .
Les entrées HDMI des TV ne sont pas toutes compatibles CEC , en général on en trouve au moins une qui sert à brancher un Player / décodeur externe , seule les TV haute de gamme peut indiquer plus d'entrées CEC .
Si le scan ne se fait pas , c'est soit qu'un appareil bloque le scan en envoyant un signal sur une entrée , il faut l'éteindre complètement pour s'assurer qu'il n'envoie plus rien , soit c'est peut-être une option sur ta TV pour scanner toute ou partie des entrées vidéo . Si plusieurs sources vidéo sont présentes , il faudra sélectionner manuellement la source souhaitée (bouton 'source' ou symbole carré avec une flèche qui pointe au centre de celui-ci) .
Bonjour,
Attention sur certaines TV tu as plusieurs entrées HDMI, mais une seule est HDMI CEC. Il faut donc regarder sur la TV s'il y a une entrée HDMI CEC et brancher la box dessus.
Ensuite, bien faire les réglages sur la TV et sur la box.
Je ne possède pas cette box donc je ne sais pas exactement quels sont les réglages disponibles. (Pour ma part, ma télécommande box allume(et éteint) la TV qui fait que ma box s'allume en même temps. Le son de la TV est pilotée aussi depuis la télécommande box) = 1 télécommande
Fabinou5 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2025, 14:49 Sujet du message:
243024219169
Merci pour les réponses.
Donc tout cela semble confirmer qu'avec une TV proposant un port HMDI CEC, cela me permettra de n'utiliser plus que la télécommande Free pour tout faire.
Donc tout cela semble confirmer qu'avec une TV proposant un port HMDI CEC, cela me permettra de n'utiliser plus que la télécommande Free pour tout faire.
J'ai fait ça pendant 10 ans avec ma TV et ma révolution.
Je n'utilisais que la télécommande Free pour allumer en même temps, TV, barre de son et Freebox. Jamais eu de problème de ce coté. Et aujourd'hui c'est pareil avec mon Apple TV _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum