Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci restitution matériel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 30
 
30 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:28    Sujet du message: Souci restitution matériel Souci restitution matériel 223769 202387
Répondre en citant

Bonjour

Je vois que les années passent et rien ne change chez Free...

Toujours le même bord... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résiliation effectuée le 07/07/2025, le matériel a été renvoyé le 17/07/2025 avec une prise en charge par relais colis (mail reçu et bordereau tamponné), colis envoyé avec l'étiquette fournie par Free donc avec la bonne adresse...

D'après le suivi, le colis est arrivé et a été pris en compte par Free le 02/08/2025.

Et le 18/08/2025, je reçois comme beaucoup d'autres internautes un mail de Free qui m'annonce que je n'ai toujours pas renvoyé le matériel et que si je ne le renvois pas rapidement je serai facturé de 400 euros.

Mais bien sur ...

Comme de très nombreux internautes ont reçu ou reçoivent le même mail, je suis donc en train de voir avec mon avocat pour déposer une plainte collective...

A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons ...

Si le personnel est incompétent ou voleur, il faut licencier et déposer plainte pour les vols.

C'était mon coup de gueule de la journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 74
 
130 points

dctophe, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:53    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu le même cas.

Après avoir sollicité 60 millions de consommateurs, j'ai eu un retour dans la journée de Free m'indiquant que c'était une erreur et de ne pas en tenir compte

Je te conseille la même démarche très efficace
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 30
 
30 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:54    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

Merci pour ton retour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 30
 
30 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:55    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

Merci pour ton retour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 74
 
130 points

dctophe, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:56    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

voici le lien direct : https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-Internet/?sid=6fc3ecf071ae0eaef2f61696396195f5  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 30
 
30 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:57    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 460
 
825 points

Necromanicus, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:08    Sujet du message: Re: Souci restitution matériel Re: Souci restitution matériel 101175 94113 Répondre en citant

Il peut s'agir d'un mail automatique.
Avez-vous contacté la Hotline pour savoir si Free avait bien reçu votre équipement ?
C'est la 1ere chose à faire avant d'appeler un avocat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 30
 
30 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:16    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

Impossible d’avoir le service client au 3244 ils demandent un identifiant que je fournis et après un mot de passe que je n’ai pas

Donc ça me dit qu’ils ne peuvent pas donner suite à mon appel

Et évidemment tous leurs mails sont uniquement dans un sens comme ça on ne peut pas leur répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2951
 
3404 points

Homer54, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
malheureusement c'est souvent le cas, surtout en été où ils ont moins de personnel.
Tant qu'elle n'est pas encodée par leur service comme rentrée et complète, le mail part.
C'est toutefois rare, mais ça c'est déjà vu, qu'ils facturent (puis remboursent plus tard).
Je te conseille de les joindre, éventuellement en passant par le site de l'ADUF (il y a des corps Free là bas). Attention pour s'inscrire, par de mail de yahoo, Gmail... (Elles sont bloquées). Les adresses en laposte.net ou free.fr ça passe
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 30
 
30 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:52    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

"malheureusement c'est souvent le cas, surtout en été où ils ont moins de personnel.
Tant qu'elle n'est pas encodée par leur service comme rentrée et complète, le mail part."

Vu tous les gens qui sont débités à différentes périodes de l'année , ce n'est pas un problème de personnel en été...

C'est de l'incompétence ou de l'escroquerie ou les 2 ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 941
 
1555 points

spokenman, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 21:17    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Hugues777 a écrit:
"malheureusement c'est souvent le cas, surtout en été où ils ont moins de personnel.
Tant qu'elle n'est pas encodée par leur service comme rentrée et complète, le mail part."

Vu tous les gens qui sont débités à différentes périodes de l'année , ce n'est pas un problème de personnel en été...

C'est de l'incompétence ou de l'escroquerie ou les 2 ....


Vous avez des chiffres à fournir ?

Vous savez précisément combien de personnes ont été facturées vs le nombre de personne qui ont résilié ?

C'est marrant, je connais personnellement plusieurs personnes qui ont resillé et aucune n'a été facturée pour non restitution du matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox