Gebalsace (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Gebalsace (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 5:23 Sujet du message: Déception…
Déception…
148284
136474
|
|
|
Tous les jours ou presque je regrette d'avoir fait confiance au gus qui m'a "conseillé" de migrer depuis la Révolution vers la Pop.
J'y ai, peut-être, gagné en terme de débit (même si c'est de faible importance pour moi!) mais j'y trouve surtout des tas d'emmerderies. Cette interface Android, au moins sur cet appareil, est une authentique bouse, des menus sans rien d'intuitif, réglage du son complètement instables, des méandres de paramétrages totalement abscons, et ces derniers jours une nouvelle "déconvenue" que je vais vous raconter.
J'ai toujours été pleinement satisfait des suites données aux appels que j'ai pu faire au 3244… jusqu'à hier… Il y a environ une semaine soudainement le bouton on/off de la télécommande ne remplit plus son rôle. Comme je n'ai rigoureusement rien changé à l'installation et après avoir vérifié les paramètres que je pense possiblement concernés, j'appelle le 3244 et l'opératrice (après avoir consulté son supérieur) m'annonce qu'on va m'envoyer une nouvelle télécommande. L'idée me vient après coup d'essayer les télécommandes virtuelles disponibles sur mon smartphone, et aucune des deux ne répond… je me dis donc que le problème est ailleurs et je rappelle 3244 deux ou trois jours plus tard. La procédure est lancée et une nouvelle télécommande va arriver, me dit-on…
Au bout d'une semaine environ je n'ai aucune nouvelle de Free, ni appel ni colis dans ma boîte à lettres, et v'là t'y pas que je tombe sur un truc sur le Web où un gars explique avoir eu ce genre de problème et l'avoir résolu en paramétrant "Bluetooth" sans les réglages du bouton marche/arrêt… je regarde mes réglages, c'est "Bluetooth + IR", je coche "Bluetooth" et… les choses rentrent dans l'ordre.
Comme entre temps je n'ai toujours pas de nouvelles de Free, j'appelle, et j'essaie d'expliquer (pas facile quand l'interlocutrice n'a pas ce genre de cas sur sa fiche de "marche à suivre"!) pour finir par apprendre que "la procédure a été annulée parce que la télécommande n'est pas en cause"… je demande qui a annulé… ben on ne sait pas! 😡
Pour une fois je suis plus que mécontent de ce comportement. La moindre des choses, le respect Essentiel que doit un commerçant à son client c'est de l'informer de ce qui se passe dans ce genre de circonstance. Et comme par hasard je n'ai pas reçu la traditionnelle "enquête de satisfaction", à laquelle je me ferais un plaisir de répondre si elle devait arriver.
|
|