Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déception…
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gebalsace
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 101
 
110 points

Gebalsace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 5:23    Sujet du message: Déception… Déception… 148284 136474
Répondre en citant

Tous les jours ou presque je regrette d'avoir fait confiance au gus qui m'a "conseillé" de migrer depuis la Révolution vers la Pop.
J'y ai, peut-être, gagné en terme de débit (même si c'est de faible importance pour moi!) mais j'y trouve surtout des tas d'emmerderies. Cette interface Android, au moins sur cet appareil, est une authentique bouse, des menus sans rien d'intuitif, réglage du son complètement instables, des méandres de paramétrages totalement abscons, et ces derniers jours une nouvelle "déconvenue" que je vais vous raconter.
J'ai toujours été pleinement satisfait des suites données aux appels que j'ai pu faire au 3244… jusqu'à hier… Il y a environ une semaine soudainement le bouton on/off de la télécommande ne remplit plus son rôle. Comme je n'ai rigoureusement rien changé à l'installation et après avoir vérifié les paramètres que je pense possiblement concernés, j'appelle le 3244 et l'opératrice (après avoir consulté son supérieur) m'annonce qu'on va m'envoyer une nouvelle télécommande. L'idée me vient après coup d'essayer les télécommandes virtuelles disponibles sur mon smartphone, et aucune des deux ne répond… je me dis donc que le problème est ailleurs et je rappelle 3244 deux ou trois jours plus tard. La procédure est lancée et une nouvelle télécommande va arriver, me dit-on…
Au bout d'une semaine environ je n'ai aucune nouvelle de Free, ni appel ni colis dans ma boîte à lettres, et v'là t'y pas que je tombe sur un truc sur le Web où un gars explique avoir eu ce genre de problème et l'avoir résolu en paramétrant "Bluetooth" sans les réglages du bouton marche/arrêt… je regarde mes réglages, c'est "Bluetooth + IR", je coche "Bluetooth" et… les choses rentrent dans l'ordre.
Comme entre temps je n'ai toujours pas de nouvelles de Free, j'appelle, et j'essaie d'expliquer (pas facile quand l'interlocutrice n'a pas ce genre de cas sur sa fiche de "marche à suivre"!) pour finir par apprendre que "la procédure a été annulée parce que la télécommande n'est pas en cause"… je demande qui a annulé… ben on ne sait pas! 😡
Pour une fois je suis plus que mécontent de ce comportement. La moindre des choses, le respect Essentiel que doit un commerçant à son client c'est de l'informer de ce qui se passe dans ce genre de circonstance. Et comme par hasard je n'ai pas reçu la traditionnelle "enquête de satisfaction", à laquelle je me ferais un plaisir de répondre si elle devait arriver. Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1739
 
2540 points

didierc29, Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 14:08    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le SAV devient de plus en plus robotisé et ne rempli plus son devoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 294
 
363 points

marseilleais10, Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 18:23    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

je pense que a termes Free veut supprimer le 3244 et qu il n y ai plus que Free Proxi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1739
 
2540 points

didierc29, Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 19:54    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
je pense que a termes Free veut supprimer le 3244 et qu il n y ai plus que Free Proxi


Malheureusement, de mon côté je ne suis pas certain que c'est actif car quand j'ai un soucis je tombe sur la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1336
 
6355 points

DG33600, Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 15:48    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
je pense que a termes Free veut supprimer le 3244 et qu il n y ai plus que Free Proxi

Et c'est bien ainsi. Free Proxi est régulièrement bien meilleur que la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 294
 
363 points

marseilleais10, Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 15:58    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

C'est bien grâce à ce concept que Free a mis en place des Free Proxi.

Que nous avons le privilège et la chance d'avoir des personnes Pas très loin de chez nous qui peuvent nous dépanner très rapidement.

Même l'agrume n'a pas ce type de service et les autres non plus Là-dessus Free est le précurseur et le leader en France du dépannage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gebalsace
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 101
 
110 points

Gebalsace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 16:11    Sujet du message: 148284 136474
Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
… Là-dessus Free est le précurseur et le leader en France du dépannage.

Comme disait un célèbre amuseur autrefois, "le dire c'est bien, le faire c'est mieux…", en l'occurrence l'appel au 3244 est un des moyens indiqués pour faire appel à Free Proxi, pourquoi alors avoir au téléphone certains agents peu compétents qui pourraient à minima faire la bascule au lieu de répondre "je ne sais pas, avez vous une autre demande…?".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2143
 
2491 points

rc42, Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 17:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

si on esr en zone Free proxy l'appel va automatiquement sur le centre Free proxy dont on depend  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gebalsace
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 101
 
110 points

Gebalsace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 19:17    Sujet du message: 148284 136474
Répondre en citant

rc42 a écrit:
si on esr en zone Free proxy l'appel va automatiquement sur le centre Free proxy dont on depend

Merci. J'ignore totalement si je suis ou non dans une de ces zones et à vrai dire ça n'a guère d'importance puisque je n'ai obtenu qu'une réponse àlac'… Donc que cette réponse émane de l'un ou de l'autre, le client que je suis n'en a rien à cirer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2143
 
2491 points

rc42, Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 19:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

sauf que si appel a un Free proxy c'est toujours un technicien qui répond  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gebalsace
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 101
 
110 points

Gebalsace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 22:06    Sujet du message: 148284 136474
Répondre en citant

rc42 a écrit:
sauf que si appel a un Free proxy c'est toujours un technicien qui répond

J'ai bien compris, mais qu'est-ce que ça apporte à mon histoire? Un technicien m'aurait peut-être éclairé, le comportement que j'ai rencontré au 3244 n'en est pas moins choquant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 224
 
843 points

Pelot62, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 14:53    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Gebalsace a écrit:

J'ignore totalement si je suis ou non dans une de ces zones


Bonjour
Pour info même si effectivement cela n'a que peu d'importance dans le cas exposé...
Dans l’espace abonné, la rubrique mon assistance indique si on est couvert par un Free Proxi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2025
Messages: 4
 
22 points

Bandit-manchot, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 18:38    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve dommage qu'avec l'immense communauté Free, l'assistance Free officielle ne se nourrisse pas des résolutions des millions d'utilisateurs.

Dans ce cas là, ça devrait être affiché dans la FAQ en ligne sur free.fr et dans celle fournie au opérateurs du 3244 !

Si ton assistance niveau 1 reste bloquée à la FAQ officielle qui ne bouge jamais, à quoi sert-elle ?

Dans un service informatique, on fait un .doc structuré et avec captures d'écran avec la résolution au problème arrivé au salarié pour ne pas revenir dessus et chercher pendant 3h quand le cas se présente à nouveau.

C'est la base du savoir, le garder et le transmettre.

Le pire, c'est qu'aucun des 4 gros FAI n'a l'intelligence de se démarquer de ce côté là, ce serait pourtant un gage de sérieux et de respect de ses clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 294
 
363 points

marseilleais10, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 18:42    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Je suis 100 % d'accord avec toi je comprends ton ressenti.

Pour avoir eu l'occasion de discuter de voir avec un technicien Free qui est venu à mon domicile pour refaire une soudure et rebrancher correctement au PM ma ligne.

Ils ont une base de données de différents problèmes connus qu'ils doivent effectivement consulter.

Il faut dire que dès un problème sort des résolutions standard et n'est pas connue par rapport au technicien ou au 32 44 ils sont complètement paumés et ne savent pas trouver de solution.

L'obstination l'abnégation et la persévérance ce sont des choses qui n'existent plus de nos jours dans notre pays et on le voit que ce soit dans les télécoms ou dans les problèmes de notre société où la politique. Tout le monde s'en bat les steaks. Les gens doivent se contenter de la médiocrité. 😞
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox