Gebalsace (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 5:23 Sujet du message: Déception…
Déception…148284136474
Tous les jours ou presque je regrette d'avoir fait confiance au gus qui m'a "conseillé" de migrer depuis la Révolution vers la Pop.
J'y ai, peut-être, gagné en terme de débit (même si c'est de faible importance pour moi!) mais j'y trouve surtout des tas d'emmerderies. Cette interface Android, au moins sur cet appareil, est une authentique bouse, des menus sans rien d'intuitif, réglage du son complètement instables, des méandres de paramétrages totalement abscons, et ces derniers jours une nouvelle "déconvenue" que je vais vous raconter.
J'ai toujours été pleinement satisfait des suites données aux appels que j'ai pu faire au 3244… jusqu'à hier… Il y a environ une semaine soudainement le bouton on/off de la télécommande ne remplit plus son rôle. Comme je n'ai rigoureusement rien changé à l'installation et après avoir vérifié les paramètres que je pense possiblement concernés, j'appelle le 3244 et l'opératrice (après avoir consulté son supérieur) m'annonce qu'on va m'envoyer une nouvelle télécommande. L'idée me vient après coup d'essayer les télécommandes virtuelles disponibles sur mon smartphone, et aucune des deux ne répond… je me dis donc que le problème est ailleurs et je rappelle 3244 deux ou trois jours plus tard. La procédure est lancée et une nouvelle télécommande va arriver, me dit-on…
Au bout d'une semaine environ je n'ai aucune nouvelle de Free, ni appel ni colis dans ma boîte à lettres, et v'là t'y pas que je tombe sur un truc sur le Web où un gars explique avoir eu ce genre de problème et l'avoir résolu en paramétrant "Bluetooth" sans les réglages du bouton marche/arrêt… je regarde mes réglages, c'est "Bluetooth + IR", je coche "Bluetooth" et… les choses rentrent dans l'ordre.
Comme entre temps je n'ai toujours pas de nouvelles de Free, j'appelle, et j'essaie d'expliquer (pas facile quand l'interlocutrice n'a pas ce genre de cas sur sa fiche de "marche à suivre"!) pour finir par apprendre que "la procédure a été annulée parce que la télécommande n'est pas en cause"… je demande qui a annulé… ben on ne sait pas! 😡
Pour une fois je suis plus que mécontent de ce comportement. La moindre des choses, le respect Essentiel que doit un commerçant à son client c'est de l'informer de ce qui se passe dans ce genre de circonstance. Et comme par hasard je n'ai pas reçu la traditionnelle "enquête de satisfaction", à laquelle je me ferais un plaisir de répondre si elle devait arriver.
Gebalsace (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 16:11 Sujet du message:
148284136474
marseilleais10 a écrit:
… Là-dessus Free est le précurseur et le leader en France du dépannage.
Comme disait un célèbre amuseur autrefois, "le dire c'est bien, le faire c'est mieux…", en l'occurrence l'appel au 3244 est un des moyens indiqués pour faire appel à Free Proxi, pourquoi alors avoir au téléphone certains agents peu compétents qui pourraient à minima faire la bascule au lieu de répondre "je ne sais pas, avez vous une autre demande…?".
Gebalsace (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 19:17 Sujet du message:
148284136474
rc42 a écrit:
si on esr en zone Free proxy l'appel va automatiquement sur le centre Free proxy dont on depend
Merci. J'ignore totalement si je suis ou non dans une de ces zones et à vrai dire ça n'a guère d'importance puisque je n'ai obtenu qu'une réponse àlac'… Donc que cette réponse émane de l'un ou de l'autre, le client que je suis n'en a rien à cirer.
Gebalsace (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 22:06 Sujet du message:
148284136474
rc42 a écrit:
sauf que si appel a un Free proxy c'est toujours un technicien qui répond
J'ai bien compris, mais qu'est-ce que ça apporte à mon histoire? Un technicien m'aurait peut-être éclairé, le comportement que j'ai rencontré au 3244 n'en est pas moins choquant.
Pelot62, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 14:53 Sujet du message:
230068207673
Gebalsace a écrit:
J'ignore totalement si je suis ou non dans une de ces zones
Bonjour
Pour info même si effectivement cela n'a que peu d'importance dans le cas exposé...
Dans l’espace abonné, la rubrique mon assistance indique si on est couvert par un Free Proxi...
Bandit-manchot, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 18:38 Sujet du message:
243452219539
Bonjour,
Je trouve dommage qu'avec l'immense communauté Free, l'assistance Free officielle ne se nourrisse pas des résolutions des millions d'utilisateurs.
Dans ce cas là, ça devrait être affiché dans la FAQ en ligne sur free.fr et dans celle fournie au opérateurs du 3244 !
Si ton assistance niveau 1 reste bloquée à la FAQ officielle qui ne bouge jamais, à quoi sert-elle ?
Dans un service informatique, on fait un .doc structuré et avec captures d'écran avec la résolution au problème arrivé au salarié pour ne pas revenir dessus et chercher pendant 3h quand le cas se présente à nouveau.
C'est la base du savoir, le garder et le transmettre.
Le pire, c'est qu'aucun des 4 gros FAI n'a l'intelligence de se démarquer de ce côté là, ce serait pourtant un gage de sérieux et de respect de ses clients.
marseilleais10, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 18:42 Sujet du message:
5323648037
Je suis 100 % d'accord avec toi je comprends ton ressenti.
Pour avoir eu l'occasion de discuter de voir avec un technicien Free qui est venu à mon domicile pour refaire une soudure et rebrancher correctement au PM ma ligne.
Ils ont une base de données de différents problèmes connus qu'ils doivent effectivement consulter.
Il faut dire que dès un problème sort des résolutions standard et n'est pas connue par rapport au technicien ou au 32 44 ils sont complètement paumés et ne savent pas trouver de solution.
L'obstination l'abnégation et la persévérance ce sont des choses qui n'existent plus de nos jours dans notre pays et on le voit que ce soit dans les télécoms ou dans les problèmes de notre société où la politique. Tout le monde s'en bat les steaks. Les gens doivent se contenter de la médiocrité. 😞
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum