Laskar (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2025, 16:39 Sujet du message: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?
Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?110030101820
Salut à tous.
Ca fait plusieurs fois que je m'entretiens avec la SAV Free au sujet du répéteur Wifi. Lorsque je l'ai installé pour la première fois, tout semblait fonctionner et l'application Free Connect m'indiquait 3 appareils connectés, y compris (et c'est là que je trouvais l'intéret d'un répéteur) la passerelle de ma chaudière connectée qui se trouve au sous-sol.
Après une absence de 3 mois pendant laquelle j'ai débranché ma Freebox, j'ai banalement tout rebranché et là ... boum ! plus aucun appareil ne se connecte sur le répéteur. La passerelle du sous-sol se connecte sur le serveur qui est à l'étage avec un signal "faible" alors que le répéteur est à 1 m au-dessus de sa tête ! Pire, les 2 téléphones et les 2 tablettes utilisés principalement dans le salon se connectent également sur le serveur bien que le répéteur se trouve à moins d'un mètre des appareils !
Le SAV m'a fait faire tout un tas de manip (reset usine, déplacement du répéteur, suppression et rétablissement du réseau, ...) qui n'ont rien résolu. Sur la douzaine d'appareils Wifi de la maison, aucun ne se connecte au répéteur !
J'ai débranché ce truc qui dort maintenant au fond d'un tiroir.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et que Free n'en ait rien à foutre.
Avez-vous de témoignage dans ce sens ?
loggoi, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 18:53 Sujet du message: Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?
Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?34583206
Laskar a écrit:
Salut à tous.
Ca fait plusieurs fois que je m'entretiens avec la SAV Free au sujet du répéteur Wifi. Lorsque je l'ai installé pour la première fois, tout semblait fonctionner et l'application Free Connect m'indiquait 3 appareils connectés, y compris (et c'est là que je trouvais l'intéret d'un répéteur) la passerelle de ma chaudière connectée qui se trouve au sous-sol.
Après une absence de 3 mois pendant laquelle j'ai débranché ma Freebox, j'ai banalement tout rebranché et là ... boum ! plus aucun appareil ne se connecte sur le répéteur. La passerelle du sous-sol se connecte sur le serveur qui est à l'étage avec un signal "faible" alors que le répéteur est à 1 m au-dessus de sa tête ! Pire, les 2 téléphones et les 2 tablettes utilisés principalement dans le salon se connectent également sur le serveur bien que le répéteur se trouve à moins d'un mètre des appareils !
Le SAV m'a fait faire tout un tas de manip (reset usine, déplacement du répéteur, suppression et rétablissement du réseau, ...) qui n'ont rien résolu. Sur la douzaine d'appareils Wifi de la maison, aucun ne se connecte au répéteur !
J'ai débranché ce truc qui dort maintenant au fond d'un tiroir.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et que Free n'en ait rien à foutre.
Avez-vous de témoignage dans ce sens ?
dodorouen, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 12:08 Sujet du message:
118405109292
Bonjour, je ne fais aucun cadeau aux opérateurs, quand çà "merde", soit ils sont réactifs ou je change d'opérateur! Là par exemple, j'étais chez Orange avec leur offre 8 Gbits/s où tout fonctionnait à merveille ainsi que leur répéteur. J'ai voulu changer chez Bouygues où j'avais un peu de coupures répétitives en Wifi; j'ai vite fait une rétraction et retourné chez Orange avec la même offre où les frais de mise en service sont gratuites actuellement.
rr, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 17:21 Sujet du message: Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?
Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?169182155388
Laskar a écrit:
les 2 téléphones et les 2 tablettes utilisés principalement dans le salon se connectent également sur le serveur bien que le répéteur se trouve à moins d'un mètre des appareils
J'ai eu à un moment quelque chose de similaire, où une tablette préférait se connecter à la box éloignée, plutôt qu'au répéteur.
Le problème n'était pas vraiment côté répéteur, puisqu'il a suffi
- que je fasse oublier le réseau Wifi à la tablette
- puis, que je me re-connecte au Wifi
pour que la tablette se connecte au réseau Wifi le plus proche (pas à celui qu'il avait initialement "enregistré", c'est à dire le Serveur)
Laskar a écrit:
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et que Free n'en ait rien à foutre
Les généralisations sont moches
Il peut y avoir des cas où des problèmes ponctuels existent, mais ce n'est pas la situation normale, ni standard
Si par "Free", tu parles des gens de la Hotline, alors, effectivement, ces personnes ne peuvent pas faire grand chose de plus que les tests qu'ils ont fait avec toi, pour ton cas. En dehors de ça, ils peuvent juste "remonter" le souci, pour compter (ce qui permet aussi de voir l'ampleur du souci).
Par contre, si le souci persiste réellement chez toi, inscris-toi sur le bugtracker. Une fois ton compte validé, décris ton souci.
Les développeurs de la Freebox sont sur le bugtracker, et peuvent analyser ce qui se passe, en se connectant sur ton répéteur, si besoin.
Si un problème logiciel est détecté, ce seront eux qui seront capables de réfléchir et mettre en place des correctifs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum