Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Pop ne redémarre pas après micro-coupure électrique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Daco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Daco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2025, 11:11    Sujet du message: Freebox Pop ne redémarre pas après micro-coupure électrique Freebox Pop ne redémarre pas après micro-coupure électrique 243825 219852
Répondre en citant

Bonjour,
L'ensemble de mon système domotique et notamment l'alarme ne dépend que d'une chose la box Internet ; j'ai constaté durant les vacances que je ne pouvais plus accéder à ma domotique (videosurveillance, alarme etc...).
En rentrant de mes vacances, j'ai constaté qu'il y avait eu une coupure électrique (les horloges du four remis à zéro), tous les appareils ont bien redémarrés sauf la Freebox Pop (v8).
Je l'ai débranché et rebranché et ça a redémarré correctement, je n'ai donc pas bien compris sur le moment.
Cependant, en faisant des tests et en coupant et rallumant l'électricité, j'ai constaté que la Freebox Pop ne redémarrait pas lorsque la coupure d'électricité était de courte durée, je pense que c'est lié à ces alimentations qui doivent à avoir un système de protection mais ce système rend vulnérable l'ensemble de ma domotique et de ma maison.
Est-ce que l'un de vous à constater ce problème et comment y remédier ?
Est-ce qu'on peut remplacer l'alimentation par une autre sans courir de risque ?
J'ai bien pensé à mettre un onduleur mais lequel...
J'envisage également de quitté Free car avec la Pop, je ne fais que rencontrer des problèmes, entre les sautes d'image et de son du Player TV et la Pop Server qui ne redémarre pas sur une micro-coupure ça commence à faire beaucoup.
Quels sont vos avis et solutions SVP ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6375 points

DG33600, Posté le: Sam 13 Sep 2025, 13:31    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,
Un onduleur de 600VA suffira amplement, voire un peu moins si tu trouves.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: