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Piratage comptes Netflix et facturation Freebox
 

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InfluMan
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Hobbit de L'Univers


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InfluMan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2025, 14:29    Sujet du message: Piratage comptes Netflix et facturation Freebox Piratage comptes Netflix et facturation Freebox 53856 48607
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Bonjour à tous,
je vous fais part de mon expérience récente, somme toute désagréable et toujours pas réglée, avec ma Freebox revolution et Netflix.
Ce mois d'octobre, regardant en détail mes comptes, je me rends compte que mon abonnement Freebox est, depuis le mois de mars 2025, à 66 euros... Je n'avais pas fait attention avant, ayant confondu avec mes abos Free Mobile qui parfois contiennent un leasing de smartphone...bref.
J'épluche donc mes factures Freebox depuis mars, et me rends compte qu'il y a un abo Netflix, à 21 euros, pris tous les mois depuis lors....sans explication.
Evidemment : je n'ai aucun abo Netflix en cours, j'ai bien des traces d'anciennes résiliations passées, et je n'ai jamais pris d'abo par l'intermédiaire de la Freebox revolution.
Du coup, je vais sur ma Freebox TV et sur la partie Netflix. Cela s'ouvre tranquille avec 6 profils Netflix numérotés (pas de prénom), en langue étrangère. Cela ressemble à des symboles indiens... super...

Je contacte donc Free qui me dit que je dois voir avec Netflix, qu'ils ne sont que ceux qui facturent...
Je contacte donc Netflix (qui me connait donc pas, puisque je n'ai pas d'identifiant ni moyen de les contacter au travers d'un identifiant authentifié) qui me dit que c'est avec Free que je dois voir...
Entre temps, donc, sur l'interface Free, j'ai appuyé sur "résilié". Il ne se passe rien : aucun email reçu. Aucun moyen de savoir ce qu'il y avait derrière, pas de piste d'audit, aucune info, rien. Pour eux, c'est forcément sur mon email de contact...Or ce n'est pas possible sinon j'aurais des traces de l'abo puis de la résiliation.
Netflix me dit idem, aucun compte sur aucun des mes emails, et ils n'ont aucun moyen (selon eux) de faire le lien avec mon identifiant Freebox, et me renvoie à Free. Ils ne remboursent pas et surtout, ils sont incapables de me dire quel compte, quel email, qui tout court, était associé à ce compte Freebox. Pour autant, ils ont bien pris l'argent que m'a prélevé Free.
Free, pareil, c'est pas eux, ils ne savent pas, faut voir avec Netflix... Free envoie un flux de resiliation à Netflix quand t'appuie sur le bouton, mais personne n'est capable de te dire ce qu'il y avait comme lien, ni de te donner une quelconque explication, ni une seule piste d'audit.... c'est une large blague

A date donc, j'ai perdu 150euros, il n'y a pas d'explication, personne ne sait quel email est derrière et comment le lien a été fait, tout le monde se renvoie la balle, et je ne suis donc même pas sûr que les prélèvements vont s'arrêter après ma demande de résiliation (opaque) depuis le site Freebox.

On est en 2025....

Surveillez vos factures Freebox
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Mar 14 Oct 2025, 14:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
avec le compte Netflix, pas moyen de modifier le mail de contact/changer le mot de passe pour bloquer le tout ?
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
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InfluMan
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Hobbit de L'Univers


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InfluMan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2025, 15:34    Sujet du message: 53856 48607
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le sujet est bien là, personne n'est capable de dire quel est le compte Netflix (et donc l'email associé).
Sur l'interface Free Web, rubrique TV et Netflix, tu as deux choix :
- Résilier
- Voir son identifiant Netflix (ce qui est déjà étrange en soi)

Mais si tu cliques sur "Résilier", ce que j'ai fait, ça te dit :
- "résiliation demandée"
et tu n'a plus accès à rien, ni à l'option "voir son identifiant".

et là, tout le monde est dans le flou. Free dit qu'il ne sait pas (alors que c'est son bouton, ses données, son flux envoyé à Netflix), et Netflix dit qu'il ne sait pas, puisqu'il ne peut pas faire un quelconque lien entre moi-même et un flux de résiliation qu'ils auraient reçus...
c'est ubuesque de nullité
 
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spokenman
Maître de L'Univers


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spokenman, Posté le: Mar 14 Oct 2025, 17:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Je pense que votre ordinateur est ou a été piraté.

Free n'y est pour rien.

Sinon des milliers de clients Free seraient touchés aussi.
 
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InfluMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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InfluMan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2025, 17:56    Sujet du message: 53856 48607
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peu probable pour plusieurs raisons :
- on ne peut pas changer cette option sur son interface sans être sur le Wifi de la Freebox chez soi
- j'aurais une trace sur mon email de contact
- mon mot de passe Free avait été changé quelques temps avant

Depuis Freebox TV, parait-il, c'est là où c'est le plus sensible, puisqu'il suffirait de se connecter sur un compte Netflix depuis la TV, et cela créerait l'association.
Cela me parait peu probable (et ce serait vraiment pourri comme sécurité, il suffirait d'aller chez n'importe qui et de lier son compte depuis sa TV Free...)
Par ailleurs, aucune personne du bangladesh ou du pakistan n'est venu chez moi.

Mais, je suis ouvert à toute cause (même un enfant qui aurait fait quelque chose de bête chez moi), dès lors que l'on me montre une piste d'audit, une preuve, une trace, l'identifiant email compte Netflix ouvert....quelque chose.
Aujourd'hui c'est : on vous a pris 150 euros en 6 mois mais personne ne sait pourquoi et comment, pas de contrat ni rien...

Je n'accuse pas Free par défaut, je veux juste une explication et une trace contractuelle. Free est en revanche incapable de donner une explication sur quelque chose dont il est responsable
 
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InfluMan
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Hobbit de L'Univers


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InfluMan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2025, 19:02    Sujet du message: 53856 48607
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Allez, pour le plaisir, la dernière réponse de Free :

- Netflix possède l'intégralité des informations relatives à votre compte Netflix rattaché à votre abonnement Free, y compris les éventuelles adresses email associées, les connexions et les historiques d'abonnement
- Free agit uniquement en tant qu'intermédiaire de facturation : nous n'avons aucun accès ni visibilité sur le contenu du compte Netflix, ni sur l'adresse email utilisée pour l'activation
- Merci de voir avec le support Netflix


Super, ils ne savent rien, alors que tu es censé te "connecter" depuis l'interface Free. Ils te facturent mais n'ont pas de contrat ni preuve, une première en France....

Donc, je contacte Netflix, encore....
-Bonjour Netflix, je voudrais être remboursé d'un prélèvement à tort d'un abo Netflix que je n'ai pas demandé, facturé sur mon compte Freebox, et m'assurer de cette résiliation
- OK, quel est votre identifiant Netflix ?
- Je ne sais pas puisque il n'est indiqué nulle part et que je ne l'ai pas demandé. J'ai un identifiant Freebox si vous voulez et un email de contact Freebox
- OK, rien sur cet email, quel est votre identifiant Netflix ?
- Je ne sais pas, Free ne le sait pas, vous ne le savez pas. C'est bien le problème. Pourtant ça facture...
- Voyez avec Free
- Merci pour rien


Sinon, sur la FAQ Netflix :
Netflix ne peut pas procéder à un remboursement lorsque la facturation est effectuée via un tier. Si vous pensez avoir été prélevé par erreur et avez vérifié que personne dans votre foyer n'a créé un compte à votre nom, veuillez vous adresser à votre fournisseur pour effectuer une demande d'annulation.


C'est ni Free, ni Netflix
On est bien là


Dernière édition par InfluMan le Mar 14 Oct 2025, 19:06; édité 1 fois 
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spokenman
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spokenman, Posté le: Mar 14 Oct 2025, 19:02    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

S'il y avait une brèche de sécurité avec l'association d'un compte Netflix et de la Freebox il y aurait des milliers de cas.

Ce que ça veut dire c'est que le problème vient soit de Free et alors des milliers de clients Free devraient avoir le même problème, soit le problème vient de chez vous.
 
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InfluMan
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Hobbit de L'Univers


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InfluMan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2025, 19:14    Sujet du message: 53856 48607
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c'est pas la question que je pose à Free ou Netflix :

Je veux
1/ qu'ils me disent qui a souscrit cet abonnement et quand (quel est le compte Netflix ?)
2/ qu'ils me remboursent ensuite puisque je n'ai rien demandé, sauf s'ils me prouvent que cela vient de chez moi

Je m'en moque des sujets d'un breach, bug ou pas, du nombre de cas, etc. chez Free ou Netflix...

La seule vérité, c'est qu'il y avait un abo de 20 euros par mois (déjà l'abo idiot par définition), sans aucune trace d'identifiant, de contrats, d'emails ni rien, et des profils numérotés dans un langage inconnu...

La résiliation depuis l'interface a bien coupé l'association dans Freebox TV, il y a donc bien quelque chose....
 
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spokenman
Maître de L'Univers


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spokenman, Posté le: Mar 14 Oct 2025, 19:39    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Mais si Free fait une boulette on peut effectivement exiger d'être remboursé.

En revanche si Free n'y est pour rien il est logique qu'ils ne remboursent pas.

Vous devriez porter plainte.
 
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