Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus accès boite mails
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 45
 
53 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 10:24    Sujet du message: plus accès boite mails plus accès boite mails 170963 157022
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai plus accès à ma boite mails Free Zimbra. Message "votre compte a été bloqué" et quand je veux me connecté on m'envoi un code dans ma boite mail, mais je ne peux plus y accéder. Que faire.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 322
 
462 points

Viggen35, Posté le: Sam 11 Oct 2025, 12:36    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème, mais en passant par la gestion du compte "espace abonné" le mot de passe est en clair après l'avoir "débloqué".

Il faut évidemment le changer après, mais dans le 1/4 h le compte est de nouveau accessible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2853
 
3360 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Oct 2025, 21:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il s'agit d'un compte rattaché à un abonnement Freebox ou à un compte "Accès libre",
il suffit d'aller dans l'interface de gestion de l'abonnement ou du compte de rattachement
pour le débloquer dans la gestion des comptes rattachés.

Ce qui n'empêche pas de trouver quel a été la cause du blocage pour prendre les mesures pour que ça ne se reproduise pas Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 45
 
53 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2025, 9:30    Sujet du message: 170963 157022
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2025
Messages: 3
 
3 points

BreizhBOX, Posté le: Lun 13 Oct 2025, 13:52    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Si on se réfère aux derniers messages, l'une des causes fréquentes de blocage c'est l'utilisation de VPN
Dans la plupart de ces messages ce sont des geekeux en culotte courte qui utilisent les VPNs pour tout et n'importe quoi sans réfléchir.

Les admins emails de Free détestent les VPN car ces derniers iservent en effet à dissimuler beaucoup d'attaques
Le propriétaire légitime d'une boite mail n'a pas spécialement de raison d'utiliser un VPN pour se connecter à son compte, à part s'il se trouve à l'étranger dans des pays un peu relous....

Ajoutons des causes légitimes classiques :

- boite inactive depuis un certains temps
- changement de politique de mot de passe : si Free décide que les mots de passe doivent être renforcés en respectant un nouveau schéma, tous les comptes non compatibles avec ce schéma seront bloqués
- le compte a effectivement enregistré un nombre de tentatives de connexions arnormales.

Si je connais votre adresse mail, avec mon poste je monte une moulinette qui fait tourner un système d'attaque en force brut ou plus généralement par dictionnaire, je le ferai derrière un VPN... et l'opérateur à un moment donné va mettre en sécurité ce compte par "prudence"

Si Free (comme d'autres) se décidait enfin à introduire le second facteur d'authentification (via une application d'authentification), ça les dispenserait de mettre en oeuvre cette mesure, mais bon... on peut toujours attendre pour que ça arrive. Voilà pourquoi Gmail, yahoo sont des solution emails bien plus recommandables et qu'il faut abandonner ces boites mails bas de gamme en attendant que les opérateurs français se bougent.

Pour Outlook, le problème est que le quota de base des comptes gratuits est vraiment très faible, pour Yahoo, il n'y a pas si longtemps ils offraient encore gratos des boîtes de 1 To
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2720
 
12030 points

menelas29, Posté le: Lun 13 Oct 2025, 14:03    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

SiliconBox, sors de ce corps ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2853
 
3360 points

abpfr, Posté le: Lun 13 Oct 2025, 15:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

BreizhBOX a écrit:
- changement de politique de mot de passe : si Free décide que les mots de passe doivent être renforcés en respectant un nouveau schéma, tous les comptes non compatibles avec ce schéma seront bloqués


D'où sors-tu cette information ?

J'ai des comptes qui ont des mot de passe avec uniquement des minuscules (et parfois des chiffres) depuis longtemps sans aucun blocage (d'ancien compte qui ne servaient que de supports de pages perso...).

D'autant plus difficile de faire une authentification par un SMS à un N° de mobile ou un message à un compte de contact que ça n'existe pas pour les comptes "Accès libre" ni pour les comptes rattachés à ce compte principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox