pampico (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
pampico (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2025, 10:09 Sujet du message: Wifi très instable entre Freebox Ultra et PlayStation Portal
Wifi très instable entre Freebox Ultra et PlayStation Portal
244159
220131
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (mais pas nouveau chez Free chez qui je suis depuis 2003...) et je viens exposer mon souci des fois que d'autres soient dans le même cas que moi.
J'étais il y a encore quelques semaines sur une offre Delta (les premières Delta en Wifi 5) avec un répéteur Wifi 5 Free connecté en RJ45 (la box est dans un bureau aménagé au sous sol, le répéteur à l'étage pour les pièces de vie).
Je dispose également d'un PlayStation Portal qui a toujours parfaitement fonctionné, connecté sur la Box Delta comme connecté au répéteur Wifi 5
Il y a quelques semaines j'ai changé d'offre pour passer en Freebox Ultra, incluant un répéteur Wifi 7 Free en remplacement du 5, dans strictement la même configuration (mêmes emplacements, répéteur égalent en RJ45...)
Et là les soucis de Wifi ont commencé avec le Portal... : Baisses de qualité très fréquente (on doit tourner en 240p parfois), lags, déconnexions, logo "problème de connexion" sur le portail à répétition....
Et ce même à 1 ou 2 mètres du répéteur sans mur, avec un signal affiché excellent.
J'ai réinitialisé le Wifi de la box Ultra, réinitialisé le répéteur, tenté de connecter le répéteur sans RJ45 (c'était pire), tenté de désactiver le 802.11be, changé de canaux, etc... rien à faire, toujours les mêmes problèmes malgré des tas de configurations testées.
Je vis en maison à la campagne, je n'ai aucun parasite extérieur je ne capte même pas le Wifi de mes voisins qui sont à plusieurs dizaines de mètres.
En ayant eu marre car c'était tout bonnement injouable, j'ai décidé d'acheter un routeur Wifi 7 (Netgear RS100) configuré en point d'accès, désactivé le Wifi Freebox Ultra et viré le répéteur Free, et là plus aucun souci ! J'ai retrouvé un fonctionnement comme avec ma précédente box Delta.
Ma question donc est : suis-je le seul à avoir des problèmes Wifi avec une console de streaming type PlayStation Portal avec une box Ultra ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cela ?
Je suis un peu dégouté de me retrouver avec une box Ultra qui se vante d'avoir le meilleur Wifi en avance sur ces concurrentes pour devoir le désactiver et passer par un routeur à part
Merci !
|
|