Doukyy (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Doukyy (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2025, 13:50 Sujet du message: Probème de Wake On LAN
Probème de Wake On LAN
244271
220228
|
|
|
Bonjour,
Je tente de mettre en place le Wake on LAN sur mon PC afin que moi et une personne tierce puissions le démarrer à distance.
Je pense avoir correctement configuré le poste, pour les raisons que je vais évoquer.
Lorsque j’éteins mon PC, si j’envoie un paquet magique depuis une application tierce dans la minute qui suit, la machine démarre comme prévu.
En revanche, si j’attends un peu avant d’envoyer le paquet magique, par exemple une heure, cela ne fonctionne plus.
Je pensais au départ à un problème de configuration lié aux paramètres d’alimentation, mais j’ai observé un comportement qui me laisse penser que le problème vient plutôt de la configuration de ma Freebox, et non de celle du PC.
Hier, j’ai téléchargé l’application "Freebox" qui permet d’administrer la box à distance. J’ai constaté que depuis cette application, il est possible d’envoyer un paquet magique vers mes équipements.
Ce matin, j’ai fait un test :
- envoi du paquet magique via mon application tierce -> aucun démarrage
- envoi via l’application Freebox -> démarrage immédiat
Configuration côté Freebox :
Une IP fixe est assignée à la machine sur laquelle je souhaite activer le WoL
J’ai une redirection de port UDP vers le port 7 sur l’IP du PC
Le proxy Wake on LAN est activé
Je ne comprends donc pas ce que j’ai mal configuré pour que cela ne fonctionne, sur une longue période PC arrêté, que depuis l’application Freebox et pas depuis un packet magique tierce.
Si vous avez des solutions, soit sur comment configurer la Freebox pour qu’elle relaie correctement le paquet magique, soit sur comment partager l’accès distant à la Freebox à une tierce personne, mais uniquement pour la fonctionnalité Wake on LAN, je suis preneur.
Merci de m’avoir lu.
|
|