Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Replay "Top Mécanic SD06 E52 Jour 2 Marine vs Swany, la

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jlechat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

jlechat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2025, 14:41    Sujet du message: Replay "Top Mécanic SD06 E52 Jour 2 Marine vs Swany, la Replay "Top Mécanic SD06 E52 Jour 2 Marine vs Swany, la 4908 4431
Répondre en citant

Bonjour

Le Replay "Top Mécanic SD06 E52 Jour 2 Marine vs Swany, la revanche" est indisponible dans les Replay de RMC Découverte sur Free TV quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10318 points

msg, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 14:54    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Les chaines bloquent la reprise intégrale de leur Replay , ils obligent les téléspectateurs à utiliser leur appli ou leur site Internet pour lire ces vidéos , comme cela ils encaissent et imposent leurs publicités .

Si tu regardes un Replay depuis ton FAI , c'est lui qui impose et encaisse sa publicité .

neolupus
Disciple de L'Univers

520 points

neolupus, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 15:35    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

msg a écrit:
Si tu regardes un Replay depuis ton FAI , c'est lui qui impose et encaisse sa publicité .

Êtes vous sur de vous? Car pour avoir tester il y a quelques temps de ça pour TF1 et France TV les pubs étaient les mêmes sur OQEE ou les sites dédiés Rolling Eyes

Après pour la question du message, cela peut être soit un bug, un oubli ou simplement une non mise en ligne par la chaîne.
Le mieux serait de leur demander mais pour trouver un contact qui puisse répondre cela doit être compliqué...

msg
Geek de L'Univers

10318 points

msg, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 16:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sur le Direct ou time-shift , c'est la chaine qui impose ses pubs , les FAI ne font que reprendre le signal .

Sur le Replay ce n'est pas le direct , le diffuseur (FAI ou appli TV) y met ce qu'il veut et fait éventuellement ses coupures où il veut . C'est probablement pour cela qu'il se tirent la bourre et veulent que les téléspectateurs utilisent leur appli et sites des chaines TV plutôt que celles du FAI .

D'ailleurs , ils sont en train de mettre en place des bloqueurs pour qu'on ne puisse pas faire une avance rapide durant la diffusion de pub , que les chaines semblent vouloir imposer aux FAI , même sur PC . Sinon les gens préfèreront toujours regarder les émissions depuis les sites où le saut de pub est permis .

J'ai eu ça hier en faisant une avance rapide depuis mon PC :

neolupus
Disciple de L'Univers

520 points

neolupus, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 17:04    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

msg a écrit:
Sur le Direct ou time-shift , c'est la chaine qui impose ses pubs , les FAI ne font que reprendre le signal .

Sur le Replay ce n'est pas le direct , le diffuseur (FAI ou appli TV) y met ce qu'il veut et fait éventuellement ses coupures où il veut . C'est probablement pour cela qu'il se tirent la bourre et veulent que les téléspectateurs utilisent leur appli et sites des chaines TV plutôt que celles du FAI .

J'aurais dû préciser que je ne parlais pas de la ''TV linéaire'' mais bel et bien des Replay disponibles sur OQEE.
Et donc en comparant entre l'application OQEE dans la catégorie Replay et sur les sites de TF1 Replay et France TV Replay en même temps , les publicités en début de Replay étaient exactement les mêmes que ce soit sur l'application ou sur les sites de TF1 et FTV Rolling Eyes
Après je n,'avais pas poussé plus loin Rolling Eyes

Désolé pour le hors sujet par rapport à la question

msg
Geek de L'Univers

10318 points

msg, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 17:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je ne suis pas client Free , mais Orange . Wink

SI j'utilise l'appli d'Orange , je n'ai pas le même choix de programmes en Replay que si j'utilise l'appli ou le site de la chaine . J'en conclus que les chaines ne veulent pas mettre gratuitement leur Replay aux chaines .

Sur un Replay d'une émission sur France TV , j'ai eu droit à des publicités en début d'émission sur la chaine FTV , mais pas sur le site / appli d'Orange . Ce n'est peut-être pas encore arrivé chez Free , mais chez Orange ça commence .

Et depuis hier , je ne peux plus avancer sur les pub depuis mon PC , alors que j'y arrivais très bien avant .

PS: je n'ai pas de décodeur Orange , juste l'appli sur ma TV connecté et mon PC .
Les émissions / film en direct , je les regarde toujours avec un décalage de 20 à 30min pour justement pouvoir avancer sur les pubs . Mais là ça commence à coincer . Puis j'ai remarqué ces petits carré qui apparaissent parfois sur la barre du temps et qui correspondent exactement à la diffusion des pubs .

menelas29
Geek de L'Univers

12063 points

menelas29, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 17:55    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

msg a écrit:

Et depuis hier , je ne peux plus avancer sur les pub depuis mon PC , alors que j'y arrivais très bien avant .

Pareil chez Free sur les chaînes du groupe M6
https://www.universfreebox.com/article/588151/m6-impose-de-nouvelles-restrictions-a-Free-sauter-les-pubs-est-desormais-impossible-sur-certaines-Freebox-et-Free-TV

rc42
Geek de L'Univers

2554 points

rc42, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 18:47    Sujet du message: Re: Replay "Top Mécanic SD06 E52 Jour 2 Marine vs Swany Re: Replay "Top Mécanic SD06 E52 Jour 2 Marine vs Swany 21225 18299 Répondre en citant

jlechat a écrit:
Bonjour

Le Replay "Top Mécanic SD06 E52 Jour 2 Marine vs Swany, la revanche" est indisponible dans les Replay de RMC Découverte sur Free TV quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne Journée

Le Replay de nombreuses emissions télé est pas disponnible sur Free TV pour le moment comme celles du groupe M6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: