Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème IPv4 Full Stack
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Scarie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2025
Messages: 2
 
2 points

Scarie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2025, 23:15    Sujet du message: Problème IPv4 Full Stack Problème IPv4 Full Stack 244268 220225
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un souci avec accès Internet et je ne sais plus quoi faire.

Je vous explique, ça fait au moins 3 ans que j'ai une adresse IPv4 fixe chez moi, j'ai un serveur NAS que je dois accéder à distance, donc j'ai pris l'option Full Stack, mais depuis un certain temps je n'arrive plus à accéder à certains sites sans devoir passer par un VPN et masquer ma connexion.

Bien sûr le 3244 me disent qu'ils ne voient pas de problème.

Et pas de possibilité pour retirer l'option IPv4 Full Stack.

Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire ?

Merci d'avance,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2786
 
3395 points

abpfr, Posté le: Sam 08 Nov 2025, 0:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu un message d'erreur en retour ?
Est-ce que les sites concernés sont accessibles en HTTP ou HTTPS ?
Depuis quel navigateur ?

Si possible, quel site par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2025
Messages: 5
 
8 points

BreizhBOX, Posté le: Lun 10 Nov 2025, 20:14    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Votre problème n'a absolument rien à voir avec IPv4 Full Stack ou pas.

Au contraire... si vous avez un souci avec l'IPv4 Full Stack vous l'aurez automatiquement avec une IPv4 partagée.

Il est "possible" que certains sites aient black listé vitre "IP" notamment si votre poste est sous le contrôle d'un hackeur qui se sert de votre poste comme relais d'attaque.

L'IP fixe chez Free est alors un handicap, bien que chez la concurrence, l'IP ne change pas non plus tous les jours. Il me semble que chez Orange c'est tous les 7 jours...

Full Stack ou pas Full Stack, l'IPv4 chez Free est fixe et l'a toujours été sans option disponible.
J'ai "l'impression" que vous pensiez que l'IPv4 par défaut de Free était une IP variable

Chez Free les IPv4 sont partagées du au manque d'adresse IP chez Free
Donc Free doit partager une IP entre 2 utilisateurs voire plus, en partageant les ports ce qui peut poser souci si on a des serveurs, et de ci de là ça peut poser des problèmes avec certains sites qui répondent sur la mauvaise plage.

Avec une Full Stack vous être attributaire de l'intégralité des ports... donc inutile de vous obstiner dans fausse une voie, ça vient d'ailleurs.

Dans on va dire 50% des cas... c'est un problème de DNS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2025
Messages: 2
 
2 points

Scarie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2025, 11:46    Sujet du message: 244268 220225
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'avais un message comme quoi je devais attendre que mon compte ne soit pas considéré comme spam.

Alors, oui le problème en soit n'est pas l'IPv4 Full Stack, ça fait peut être 5 ans voir plus que j'ai l'option, et je n'ai jamais eu de problème.

Mais que c'est parce que j'ai une IP fixe que j'ai le soucis. Et comme j'ai dit, il n'y a pas moyen de retirer l'option ou de se faire attribué une nouvelle IP, ce que je comprends car l'IPv4 saturé.

Revenenant à mon problème, j'ai à moitié résolu le soucis moi même, heureusement je suis dans le réseau et j'ai pu faire quelques démarches par moi même, en gros j'ai checker si mon IP était bloquer/blacklister et j'ai trouvé qu'il état blacklister dans certaines listes anti spam etc, dont une qui est utilisé par aws.

J'ai demandé le debloquage et hop, ça refonctionne. Par contre j'ai toujours pas accès à ma banque 🙃.

Je vois toujours que mon IP est sur une list, mais sur cette list je peux rien faire, car ils me disent que c'est à mon fai de faire la demande.

Mais bon, je ne suis plus bloqué par tout.

Merci en tout cas de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox