Scarie (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2025, 23:15 Sujet du message: Problème IPv4 Full Stack
Problème IPv4 Full Stack244268220225
Bonsoir,
J'ai un souci avec accès Internet et je ne sais plus quoi faire.
Je vous explique, ça fait au moins 3 ans que j'ai une adresse IPv4 fixe chez moi, j'ai un serveur NAS que je dois accéder à distance, donc j'ai pris l'option Full Stack, mais depuis un certain temps je n'arrive plus à accéder à certains sites sans devoir passer par un VPN et masquer ma connexion.
Bien sûr le 3244 me disent qu'ils ne voient pas de problème.
Et pas de possibilité pour retirer l'option IPv4 Full Stack.
BreizhBOX, Posté le: Lun 10 Nov 2025, 20:14 Sujet du message:
244033220024
Votre problème n'a absolument rien à voir avec IPv4 Full Stack ou pas.
Au contraire... si vous avez un souci avec l'IPv4 Full Stack vous l'aurez automatiquement avec une IPv4 partagée.
Il est "possible" que certains sites aient black listé vitre "IP" notamment si votre poste est sous le contrôle d'un hackeur qui se sert de votre poste comme relais d'attaque.
L'IP fixe chez Free est alors un handicap, bien que chez la concurrence, l'IP ne change pas non plus tous les jours. Il me semble que chez Orange c'est tous les 7 jours...
Full Stack ou pas Full Stack, l'IPv4 chez Free est fixe et l'a toujours été sans option disponible.
J'ai "l'impression" que vous pensiez que l'IPv4 par défaut de Free était une IP variable
Chez Free les IPv4 sont partagées du au manque d'adresse IP chez Free
Donc Free doit partager une IP entre 2 utilisateurs voire plus, en partageant les ports ce qui peut poser souci si on a des serveurs, et de ci de là ça peut poser des problèmes avec certains sites qui répondent sur la mauvaise plage.
Avec une Full Stack vous être attributaire de l'intégralité des ports... donc inutile de vous obstiner dans fausse une voie, ça vient d'ailleurs.
Dans on va dire 50% des cas... c'est un problème de DNS
Scarie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2025, 11:46 Sujet du message:
244268220225
Bonjour,
Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'avais un message comme quoi je devais attendre que mon compte ne soit pas considéré comme spam.
Alors, oui le problème en soit n'est pas l'IPv4 Full Stack, ça fait peut être 5 ans voir plus que j'ai l'option, et je n'ai jamais eu de problème.
Mais que c'est parce que j'ai une IP fixe que j'ai le soucis. Et comme j'ai dit, il n'y a pas moyen de retirer l'option ou de se faire attribué une nouvelle IP, ce que je comprends car l'IPv4 saturé.
Revenenant à mon problème, j'ai à moitié résolu le soucis moi même, heureusement je suis dans le réseau et j'ai pu faire quelques démarches par moi même, en gros j'ai checker si mon IP était bloquer/blacklister et j'ai trouvé qu'il état blacklister dans certaines listes anti spam etc, dont une qui est utilisé par aws.
J'ai demandé le debloquage et hop, ça refonctionne. Par contre j'ai toujours pas accès à ma banque 🙃.
Je vois toujours que mon IP est sur une list, mais sur cette list je peux rien faire, car ils me disent que c'est à mon fai de faire la demande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum