Pelot62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2025, 14:00 Sujet du message: Freebox connect et Ultra démmarage impossible (Résolu-bug?)
Freebox connect et Ultra démmarage impossible (Résolu-bug?)230068207673
Bonjour
Je viens de recevoir mon Ultra dont je découvre peu à peu les fonctions.
J'arrive à l'éteindre ou la redémarrer à distance via Freebox connect mais quand elle est arrêté je ne parviens pas à l'allumer de nouveau depuis le smartphone...J'avais l'intention lors de mes déplacements de la réveiller de temps en temps pour utiliser la fonction NAS avec deux disques branchés et reconnus sur le port USB3...
Le domaine indiqué dans l'appli est différent de celui que j'ai créé via Freebox OS depuis le PC et le champ est non modifiable...J'ai donc fait l'inverse en indiquant comme nom de domaine celui qui est dans l'appli mais rien ne change...
Ce n'est pas vraiment gênant je peux la laisser en marche 24/24...mais c'est bête pour une utilisation ponctuelle hors du domicile ...et rien que pour comprendre si c'est un bug ou une erreur de ma part, j'aimerais un explication.
Merci d'avance.
Dernière édition par Pelot62 le Lun 17 Nov 2025, 18:41; édité 2 fois
rr, Posté le: Ven 07 Nov 2025, 19:36 Sujet du message: Re: Freebox connect et Ultra démmarage impossible
Re: Freebox connect et Ultra démmarage impossible169182155388
Pelot62 a écrit:
Le domaine indiqué dans l'appli est différent de celui que j'ai créé via Freebox OS
Cette partie est normale, j'ai la même chose. Un domaine est en .Freebox OS.fr, l'autre est en .fbxos.fr
Pelot62 a écrit:
Quand elle est arrêté je ne parviens pas à l'allumer de nouveau depuis le smartphone
Essaie de redémarrer ta box ? une màj a été déployée récemment, je ne sais pas si elle peut résoudre ton problème ?
Sinon, si le problème est facilement réplicable, ouvre un compte sur le bugtracker.
Attends que ton compte soit validé, puis poste un descriptif de ton problème, et les tests que tu as faits.
Pelot62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2025, 13:14 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Je reviens vers vous après divers tests dans tous les sens, j'ai contacté l'assistance Free Proxi de mon domicile qui, après contact avec le service concerné, vient de m'informer que c'est un bug de l'appli...Au moins, même si ce ne règle pas le problème, je sais ce qui se passe...
Je passe le sujet en résolu
rr, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 16:34 Sujet du message:
169182155388
Pelot62 a écrit:
j'ai contacté l'assistance Free Proxi de mon domicile qui, après contact avec le service concerné, vient de m'informer que c'est un bug de l'appli...
J'ai du mal à prendre pour argent comptant tout ce que dit la Hotline
Je viens de faire un test avec la Freebox Ultra (Smartphone connecté en 4G)
- extinction de la box via l'app Freebox Connect : OK
- quand je reviens dans l'app un peu plus tard, l'app me dit : "Votre Freebox est éteinte. Voulez-vous l'allumer ?"
- Clic sur "Allumer la Freebox"
- "Réveil en cours..."
Un peu plus d'une minute plus tard (1:03), l'app me dit : "Votre Freebox est réveillée !", et ma box est bien allumée.
Pelot62 a écrit:
je ne parviens pas à l'allumer de nouveau depuis le smartphone...
Comme tu as vu, pas de problème pour réveiller la Freebox Ultra pour moi.
Chez toi, qu'est-ce qui se passe au niveau de l'app ? Elle t'affiche quoi ?
Pelot62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2025, 18:40 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
On a fait toutes les manips nécessaires avec Free proxy...Remise en état usine de la box, mise à jour de l'appli, quand je l’éteins ou quand elle se met en veille programmée, j'ai la demande de remise en route...et quelques secondes plus tard un point d'exclamation jaune avec votre Freebox ne peut pas être rallumée
Après il est fort probable que le bug n'apparaisse que dans des conditions particulières et pas pour tout le monde...sinon je pense que le forum serait envahi de râleurs...
La veille programmée fonctionne normalement la box s'éteint, plus exactement se met en veille profonde, à l'heure prévue et retrouve ses fonctions complètes à l'heure prévue...De même elle redémarre depuis Freebox connect. Elle s'éteint aussi mais je ne peux la réveiller que par un appui sur le bouton marche arrêt situé sur la box .
De plus c'est gênant mais loin d'être bloquant. Elle n'est pas inaccessible fixée au mur sous le bureau du PC ...Et la laisser en marche ne fait pas gonfler ma facture edf de plusieurs centaines d'euros...Je n'ai rien mis sur le bugtracker et rien vu non plus donc soit c'est juste un problème ponctuel chez moi, soit c'est un bug mineur. Il y a aussi tellement de version différentes des os mobiles que tout ne peut pas être prévu...Le freeproxy a remonté le problème on verra bien
Je considère le souci résolu...provisoirement.
C'est plus par curiosité que j'ai posé la question...
rr, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 19:57 Sujet du message:
169182155388
Pelot62 a écrit:
j'ai la demande de remise en route...et quelques secondes plus tard un point d'exclamation jaune avec votre Freebox ne peut pas être rallumée
OK, d'après ce que tu dis, ton problème est plutôt facile à reproduire pour toi.
Est-ce que tu as le problème
- uniquement quand tu essaies de réveiller la box, suite à une extinction programmée ?
- ou également quand tu as cliqué toi-même sur le bouton "Eteindre" la box (via l'app, ou via le bouton) juste avant ?
Pelot62 a écrit:
Je n'ai rien mis sur le bugtracker et rien vu non plus donc soit c'est juste un problème ponctuel chez moi, soit c'est un bug mineur. Il y a aussi tellement de version différentes des os mobiles que tout ne peut pas être prévu...Le freeproxy a remonté le problème on verra bien
Oh, super, tu connais déjà le bugtracker !
Vu tu arrives facilement à reproduire ton bug, ça vaut le coup d'ouvrir un ticket sur le bugtracker (tu peux poster, une fois que la modération aura validé ton compte).
Sur le bugtracker, tu pourras informer les développeurs de la box (et des app) directement : même si ça n'arrive que dans un faible nombre de cas, ça peut les intéresser.
Pense à préciser sur le bugtracker :
- version logicielle de ton Server Ultra
- MAC de ton Server
- version de ton app Freebox Connect
- captures d'écran de ce que tu obtiens sur l'app quand tu essaies de rallumer ton Server
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum