Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 11:32 Sujet du message: Le Wifi passe mal, changement de box
Le Wifi passe mal, changement de box7363468459
Salut,
je suis abonné à Free de très longue date.
j'ai une vieille box révolution qui, a priori, marche très bien.
Sauf que l'appartement est un peu grand et qu'il y a des murs porteurs.
Le Wifi n'arrive pas au bout et les réunions zoom sont entrecoupées...
Ce n'est plus possible.
Un technicien avait proposé un répéteur, on m'a aussi recommandé de changer de box.
Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque.
Auriez-vous des idées soit commerciales soit techniques pour régler ça ?
Merci.
balamb, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 12:09 Sujet du message: Re: Le Wifi passe mal, changement de box
Re: Le Wifi passe mal, changement de box5303447849
loggoi a écrit:
Nob07 a écrit:
Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque.
Merci.
Le 1er répéteur est normalement inclus. Et non les frais de migration ne sont pas une arnaque.
Bonjour,
Pas inclus avec la Revolution, seulement avec Pop et Ultra.
@Nob07 Garde ta box, et à la place achète un point d'accès (ou plusieurs en Mesh si besoin).
Il faudra bien sûr désactiver le Wifi de la box, puisque ça sera le point d'accès qui émettra le Wifi.
L'avantage d'avoir son propre point d'accès c'est que tu n'es pas dépendant des box des FAI, et en cas de changement de box c'est pratique.
Pelot62, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 12:58 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Le Wifi est une technique pratique mais nettement moins performant que le câblage en Ethernet ...surtout pour des postes fixes...Alors pour un usage ponctuel d'une tablette ou d'un smartphone oui, mais pour un réseau avec des PC ou pour la télé, rien ne remplacera jamais la stabilité d'un réseau Ethernet...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum