Seas0n (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 15:05 Sujet du message: Problème redirections de ports sur Freebox Pop
Problème redirections de ports sur Freebox Pop244484220391
Bonjour, je viens vous demander de l’aide à cause d’un problème sur les redirections de ports sur ma Freebox Pop.
J’ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack dans mon espace Free il y a plus de deux semaines
(avant même la réception de la box, qui était encore en transit).
J’ai obtenu, lors de la demande, mon adresse IP fixe.
C’est bien la même qui est affichée dans la page de configuration de la Freebox, dans État de la Freebox, État Internet, Adresse IPv4 : xx.xx.xxx.xxx (ports 0 à 65535).
J’héberge chez moi un serveur, j’ai donc configuré une redirection de port dans les paramètres de la Freebox avec comme IP source : Toutes.
l’IP de destination : l’adresse IP locale de mon serveur.
La redirection est bien cochée active.
J’ai choisi le protocole TCP.
J’ai entré mon port de début, mon port de fin et mon port de destination, qui est le même pour les trois (8340).
Mais voilà, depuis l’extérieur, avec mon adresse IP publique, sur plusieurs sites de vérification d’ouverture de ports, le port en question est toujours fermé.
J’ai essayé d’activer la DMZ en entrant l’adresse IP locale de mon serveur, mais aucun des ports que j’entre sur les sites n’est ouvert.
J’ai téléphoné à Free qui m’a redirigé vers ce forum, car ne se considérant pas comme des informaticiens réseau, il ne pouvait pas m’aider.
Je suis certain que ma configuration est bonne et que le problème ne vient pas de moi, mais bien de la Freebox.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec l’activation de l’IP fixe V4 full-stack, mais je précise que lors du raccordement de ma Freebox du réseau Orange vers le réseau Free, le technicien s'est aperçu que la référence PTO qui avait été collée sur ma prise optique n’était pas la bonne.
Le technicien d’Orange qui a fait le raccordement Fibre de deux appartements dans notre maison s’est trompé et a inversé la référence PTO entre l’appartement du bas et l’appartement du haut.
Ayant transmis à Free lors de mon abonnement, la mauvaise référence, je me demande si l’activation de l’IP fixe V4 full-stack n’a pas échoué, même si sur mon espace Free on m'indique que je dispose déjà d'une IP Full Stack.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement.
loggoi, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 15:16 Sujet du message: Re: Problème redirections de ports sur Freebox Pop
Re: Problème redirections de ports sur Freebox Pop34583206
Seas0n a écrit:
Bonjour, je viens vous demander de l’aide à cause d’un problème sur les redirections de ports sur ma Freebox Pop.
J’ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack dans mon espace Free il y a plus de deux semaines
(avant même la réception de la box, qui était encore en transit).
J’ai obtenu, lors de la demande, mon adresse IP fixe.
C’est bien la même qui est affichée dans la page de configuration de la Freebox, dans État de la Freebox, État Internet, Adresse IPv4 : xx.xx.xxx.xxx (ports 0 à 65535).
J’héberge chez moi un serveur, j’ai donc configuré une redirection de port dans les paramètres de la Freebox avec comme IP source : Toutes.
l’IP de destination : l’adresse IP locale de mon serveur.
La redirection est bien cochée active.
J’ai choisi le protocole TCP.
J’ai entré mon port de début, mon port de fin et mon port de destination, qui est le même pour les trois (8340).
Mais voilà, depuis l’extérieur, avec mon adresse IP publique, sur plusieurs sites de vérification d’ouverture de ports, le port en question est toujours fermé.
J’ai essayé d’activer la DMZ en entrant l’adresse IP locale de mon serveur, mais aucun des ports que j’entre sur les sites n’est ouvert.
J’ai téléphoné à Free qui m’a redirigé vers ce forum, car ne se considérant pas comme des informaticiens réseau, il ne pouvait pas m’aider.
Je suis certain que ma configuration est bonne et que le problème ne vient pas de moi, mais bien de la Freebox.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec l’activation de l’IP fixe V4 full-stack, mais je précise que lors du raccordement de ma Freebox du réseau Orange vers le réseau Free, le technicien s'est aperçu que la référence PTO qui avait été collée sur ma prise optique n’était pas la bonne.
Le technicien d’Orange qui a fait le raccordement Fibre de deux appartements dans notre maison s’est trompé et a inversé la référence PTO entre l’appartement du bas et l’appartement du haut.
Ayant transmis à Free lors de mon abonnement, la mauvaise référence, je me demande si l’activation de l’IP fixe V4 full-stack n’a pas échoué, même si sur mon espace Free on m'indique que je dispose déjà d'une IP Full Stack.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Déjà allez sur IP.lafibre.info et vérifiez que l'IP affichée est bien celle qui est indiquée dans la console Free
Assurez vous aussi qu'il n'y a pas un parefeu sur votre serveur qui bloque les connexions
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