Essyer (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 21:37 Sujet du message: Déconnexion toutes les 3 min sans cesse.
Déconnexion toutes les 3 min sans cesse.244488220395
J ai une Mini 4K et depuis une semaine ma box se déconnecte toutes les 3 min et redescend à l etape 2 jusqu a 4 puis l heure s affiche. Et ça recommence sans cesse. J ai redémarré , ainsi que le mode secours puis usine sans succès! Bien sûr j ai prévenu l assistance via le chat mais toujours rien depuis une semaine. J ai inversé les Freeplugs et toujours rien. Ma voisine n a aucun pb de connexion .
Je précise je suis bien en ADSL
Une idée ?
franki06, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 21:53 Sujet du message:
70596300
> soit la box soit les plugs, il n'y a pas d'autres choix (si ces pbs sont toute la journee)
les plugs sont ils bouillants?
les plugs font ils du bruit, un cliquettement? ... ceci sont 2 signes de problemes de plugs, qu'il faudra faire changer
tu dis que tu as interchangé les plugs de place, fais mieux:
plug1 branché sur Server et plug2 debranché, les deco sont identiques a ce que tu as decrit?
plug2 branché sur Server et plug1 debranché, meme question
> je n'ai jamais utilisé le tchat, c'est une discussion directe par ecrit ou c'est un message que tu envoies et dont tu attends la reponse?
pourquoi être passé par le tchat et pas par le 3244 ?
athenas, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 4:11 Sujet du message:
244490220397
Ça ressemble clairement à un souci de ligne Slope Run ou de Freeplug/alim côté réseau — vu tout ce que tu as déjà testé, seul Free peut diagnostiquer. Courage, ça ne devrait pas durer.
abpfr, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 12:26 Sujet du message: Re: Déconnexion toutes les 3 min sans cesse.
Re: Déconnexion toutes les 3 min sans cesse.5029445381
(encore un spam pour un jeu en ligne )
Essyer a écrit:
J ai une Mini 4K et depuis une semaine ma box se déconnecte toutes les 3 min et redescend à l etape 2 jusqu a 4 puis l heure s affiche. Et ça recommence sans cesse. J ai redémarré , ainsi que le mode secours puis usine sans succès! Bien sûr j ai prévenu l assistance via le chat mais toujours rien depuis une semaine. J ai inversé les Freeplugs et toujours rien. Ma voisine n a aucun pb de connexion .
Je précise je suis bien en ADSL
Une idée ?
Il y a déjà eu des problèmes similaires.
Dans Freebox OS, l'Historique affiche alors les dernières déconnexions/reconnexions.
Ce qui permet d'avoir l'heure de chaque déconnexion pour avoir leur fréquence.
L'utilisation d'un outil comme PingPlotter ou PingTracer sur PC permet de visualiser ces coupures.
Par exemple, en 2021, il y eu plusieurs NRA en Haute Vienne et en Creuse qui avaient des coupures presque en même temps avec la même fréquence.
J'avais utilisé PingTracer depuis ma connexion en utilisant pour chaque NRA des adresses IPv6 concernées.
(d'autres cas en Fibre aussi)
Je peux relancer le même test en connaissant les préfixes IPv6 du NRA de ta connexion :
On les retrouve dans Freepon indiqué dans ma signature.
Il suffit d'ajouter ou valider la commune et le NRA (au format AAANN avec NN pour le code postal) si ils ne sont pas encore renseignés.
Avec la commune, je peux déjà voir quelles sont les plages d'IPv6 à tester
Tu peux lancer PingTracer depuis un PC en indiquant comme cible l'adresse IPv4 d'un serveur Free comme www.free.fr 212.27.48.10 2a01:e0c:1::1
L'adresse IPv6 ne donne pas beaucoup de détails...
Le souci se trouvait probablement en amont des connexions des utilisateurs
mais après correction (qui a pris pas mal de temps ...),
aucune information sur l'équipement ou logiciel en cause
franky06 a écrit:
je n'ai jamais utilisé le tchat, c'est une discussion directe par ecrit ou c'est un message que tu envoies et dont tu attends la réponse?
pourquoi être passé par le tchat et pas par le 3244 ?
Normalement le 3244 devrait proposer le tchat lorsque le tchat ou l'accès direct à Free Proxi est disponible dans la commune.
C'est le moyen le plus rapide pour avoir une Assistance efficace.
Ce n'est pas un tchat en direct sauf si un technicien est disponible.
Un technicien répond ou rappelle l'utilisateur.
J'ai pu obtenir par Free Proxi un échange de serveur validé en moins de 20 minutes
Essyer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 23:21 Sujet du message:
244488220395
Alors c est bien avec Proxi Free que je communique mais j ai comme réponse qu’il y a un pb sur le ligne visiblement mais c est orange qui doit intervenir !( ça promet une longue attente). Je n avais pas remarqué que mes Freeplugs sifflés surtout quand je reinit. Ce qui est étrange c est que je suis le seul touché car la ligne c’est pour tous non?
franki06, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 23:51 Sujet du message:
70596300
Essyer a écrit:
Alors c est bien avec Proxi Free que je communique mais j ai comme réponse qu’il y a un pb sur le ligne visiblement mais c est orange qui doit intervenir !( ça promet une longue attente). Je n avais pas remarqué que mes Freeplugs sifflés surtout quand je reinit. Ce qui est étrange c est que je suis le seul touché car la ligne c’est pour tous non?
Non, ça dépend où il y a le problème sur la ligne, parce que depuis le central il y a des dizaines de points de connexion.
Quand les plugs sifflent c'est qu'ils sont en fin de vie, et qu'il faut les changer.
Les 2 sifflent?
(Ca expliquerait que leur permutation ne change rien, donc c'est possible, mais la proportionnalité qu'ils tombent en rade en même temps est quand même faible, d'où mon etonnement)
Si c'est le cas, recontacte Free Proxi et dis le leur, et demande un échange de plugs
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