Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion toutes les 3 min sans cesse.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Essyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2025
Messages: 2
 
2 points

Essyer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 21:37    Sujet du message: Déconnexion toutes les 3 min sans cesse. Déconnexion toutes les 3 min sans cesse. 244488 220395
Répondre en citant

J ai une Mini 4K et depuis une semaine ma box se déconnecte toutes les 3 min et redescend à l etape 2 jusqu a 4 puis l heure s affiche. Et ça recommence sans cesse. J ai redémarré , ainsi que le mode secours puis usine sans succès! Bien sûr j ai prévenu l assistance via le chat mais toujours rien depuis une semaine. J ai inversé les Freeplugs et toujours rien. Ma voisine n a aucun pb de connexion .
Je précise je suis bien en ADSL
Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1276
 
1811 points

franki06, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 21:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

> soit la box soit les plugs, il n'y a pas d'autres choix (si ces pbs sont toute la journee)

les plugs sont ils bouillants?
les plugs font ils du bruit, un cliquettement? ... ceci sont 2 signes de problemes de plugs, qu'il faudra faire changer

tu dis que tu as interchangé les plugs de place, fais mieux:
plug1 branché sur Server et plug2 debranché, les deco sont identiques a ce que tu as decrit?
plug2 branché sur Server et plug1 debranché, meme question


> je n'ai jamais utilisé le tchat, c'est une discussion directe par ecrit ou c'est un message que tu envoies et dont tu attends la reponse?
pourquoi être passé par le tchat et pas par le 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athenas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2025
Messages: 1
 
1 points

athenas, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 4:11    Sujet du message: 244490 220397 Répondre en citant

Ça ressemble clairement à un souci de ligne Slope Run ou de Freeplug/alim côté réseau — vu tout ce que tu as déjà testé, seul Free peut diagnostiquer. Courage, ça ne devrait pas durer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2807
 
3421 points

abpfr, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 12:26    Sujet du message: Re: Déconnexion toutes les 3 min sans cesse. Re: Déconnexion toutes les 3 min sans cesse. 50294 45381 Répondre en citant

(encore un spam pour un jeu en ligne Shocked )

Essyer a écrit:
J ai une Mini 4K et depuis une semaine ma box se déconnecte toutes les 3 min et redescend à l etape 2 jusqu a 4 puis l heure s affiche. Et ça recommence sans cesse. J ai redémarré , ainsi que le mode secours puis usine sans succès! Bien sûr j ai prévenu l assistance via le chat mais toujours rien depuis une semaine. J ai inversé les Freeplugs et toujours rien. Ma voisine n a aucun pb de connexion .


Je précise je suis bien en ADSL
Une idée ?


Il y a déjà eu des problèmes similaires.
Dans Freebox OS, l'Historique affiche alors les dernières déconnexions/reconnexions.
Ce qui permet d'avoir l'heure de chaque déconnexion pour avoir leur fréquence.

L'utilisation d'un outil comme PingPlotter ou PingTracer sur PC permet de visualiser ces coupures.
Par exemple, en 2021, il y eu plusieurs NRA en Haute Vienne et en Creuse qui avaient des coupures presque en même temps avec la même fréquence.
J'avais utilisé PingTracer depuis ma connexion en utilisant pour chaque NRA des adresses IPv6 concernées.
(d'autres cas en Fibre aussi)

https://i.postimg.cc/wBWty59m/image.png

Je peux relancer le même test en connaissant les préfixes IPv6 du NRA de ta connexion :
On les retrouve dans Freepon indiqué dans ma signature.
Il suffit d'ajouter ou valider la commune et le NRA (au format AAANN avec NN pour le code postal) si ils ne sont pas encore renseignés.
Avec la commune, je peux déjà voir quelles sont les plages d'IPv6 à tester
Tu peux lancer PingTracer depuis un PC en indiquant comme cible l'adresse IPv4 d'un serveur Free comme www.free.fr 212.27.48.10 2a01:e0c:1::1
L'adresse IPv6 ne donne pas beaucoup de détails...


Le souci se trouvait probablement en amont des connexions des utilisateurs
mais après correction (qui a pris pas mal de temps ...),
aucune information sur l'équipement ou logiciel en cause Sad


franky06 a écrit:
je n'ai jamais utilisé le tchat, c'est une discussion directe par ecrit ou c'est un message que tu envoies et dont tu attends la réponse?
pourquoi être passé par le tchat et pas par le 3244 ?


Normalement le 3244 devrait proposer le tchat lorsque le tchat ou l'accès direct à Free Proxi est disponible dans la commune.
C'est le moyen le plus rapide pour avoir une Assistance efficace.
Ce n'est pas un tchat en direct sauf si un technicien est disponible.
Un technicien répond ou rappelle l'utilisateur.
J'ai pu obtenir par Free Proxi un échange de serveur validé en moins de 20 minutes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2025
Messages: 2
 
2 points

Essyer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 23:21    Sujet du message: 244488 220395
Répondre en citant

Alors c est bien avec Proxi Free que je communique mais j ai comme réponse qu’il y a un pb sur le ligne visiblement mais c est orange qui doit intervenir !( ça promet une longue attente). Je n avais pas remarqué que mes Freeplugs sifflés surtout quand je reinit. Ce qui est étrange c est que je suis le seul touché car la ligne c’est pour tous non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1276
 
1811 points

franki06, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 23:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Essyer a écrit:
Alors c est bien avec Proxi Free que je communique mais j ai comme réponse qu’il y a un pb sur le ligne visiblement mais c est orange qui doit intervenir !( ça promet une longue attente). Je n avais pas remarqué que mes Freeplugs sifflés surtout quand je reinit. Ce qui est étrange c est que je suis le seul touché car la ligne c’est pour tous non?


Non, ça dépend où il y a le problème sur la ligne, parce que depuis le central il y a des dizaines de points de connexion.

Quand les plugs sifflent c'est qu'ils sont en fin de vie, et qu'il faut les changer.
Les 2 sifflent?
(Ca expliquerait que leur permutation ne change rien, donc c'est possible, mais la proportionnalité qu'ils tombent en rade en même temps est quand même faible, d'où mon etonnement)

Si c'est le cas, recontacte Free Proxi et dis le leur, et demande un échange de plugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox