Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels ou reception appels impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1960
 
2575 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2025, 9:30    Sujet du message: Appels ou reception appels impossible Appels ou reception appels impossible 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour
qui a le problème pour les appels comme cela est inqiqué ur Freenews
les appels ou reception appels sont pas possible par le réseau mobile ,il y a juqte SMS qui fonctionne
si téléphone recent ;il faut activer les appels Wifi pour avoir les ppels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2237
 
3602 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 9:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
c'est la 3G qui est en cours d'extinction chez Free.
Il faut passer en appels 4G ou 5G (et donc avoir un appareil reconnu). (Evidemment les appels Wifi fonctionnent)
_________________
IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1960
 
2575 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2025, 10:33    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

cd'apprès Feee mobile ce serait un incident majo=eur mais âs encore resolu
https://www.freenews.fr/Free-mobile/Free-mobile-appels-impossibles-incident-2025
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 34
 
163 points

Free_1337, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 12:30    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

Bonjour,
Est-il possible d'avoir en message privé votre numéro de téléphone pour analyse SVP ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 200
 
913 points

Pelot62, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 12:57    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Plus de souci depuis que j'ai configuré les téléphones de la famille en VoLTE et réseau 4/5G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 41
 
54 points

nicotof, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 13:53    Sujet du message: 83430 77680 Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème : soit mon tel sonne mais je n'entend pas mon correspondant; soit mon correspondant tombe directement sur ma messagerie. En VoWifi pas de souci par contre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2500
 
12125 points

menelas29, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 14:00    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

On en parle en long et en large ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=90446
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 34
 
163 points

Free_1337, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 14:29    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,
On en parle en long et en large ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=90446

Il existe plusieurs sujets dans ce fil Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2500
 
12125 points

menelas29, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 18:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Oui mais j'y indique une solution sur le forum Free-reseau qui semble fonctionner

https://forum.Free-reseau.fr/topic/21692-impossible-dappeler-ou-recevoir-des-coups-de-téléphone-depuis-hier-matin-le-reste-fonctionne-parfaitement/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 20
 
61 points

Nino_nino, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 19:40    Sujet du message: 240773 217309 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les téléphones non compatible "VoLTE", essayer la réinitialisation réseau et redémarrer le tel. Ca a fonctionné pour moi et d'autres personne. Les appels passent en 3G (en itinérance)

voir le message de "montella1959" (3ème message de la discussion) ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=90446
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1210
 
6661 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 21:32    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

L'extinction massive et nationale de la 3G Free provoque des couacs importants et prolongés que l'extinction locale/régionale (en Nouvelle Aquitaine il me semble) n'avait pas fait apparaitre. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arlesien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 55
 
658 points

arlesien, Posté le: Mar 09 Déc 2025, 9:56    Sujet du message: 1710 1738 Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi avec Samsung S24+, depuis une dizaine de jours plus de 5G, la 4G ça mouline mais rien ne se charge, la 3G ça dépend du lieu où je me trouve.
Les appels, pas de réception, pas d'émission en extérieur, en Wifi ça fonctionne de temps en temps.
Infos me concernant sur le site https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais

Voix NE
Data HS
3G NE
4G HS
5G HS
Début incident
01/12/2025
Fin incident
01/01/2026

Au vu de cette info, j'ai migré provisoirement chez un autre opérateur et je suis étonné par les débits de folie que j'ai en 5G
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox