SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 14:40 Sujet du message: Boitier Fibre ouvert.
Boitier Fibre ouvert.242334218595
Bonjour,
Le boitier Fibre(nom?) sur le poteau est mal fermé, est ce que cela pourrait être préjudiciable lors de fortes pluie?
Région ou il pleut souvent et on voit des traces de moisissures a l'intérieur.
Merci.
neolupus, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 17:30 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique).
SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 17:34 Sujet du message:
242334218595
neolupus a écrit:
Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique).
SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 19:02 Sujet du message:
242334218595
windaube1 a écrit:
Bonsoir,
Free n'est peut-être pas l'opérateur ayant installé l'infrastructure dans ton secteur...
Exact,c'est Orange,mais je dois surement commencer par avertir Free?
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai eu un bon débit pendant 18 mois et tout un coup ,j'ai perdu 2 Go mais je me suis aperçu du PBO ouvert seulement depuis 2 jours.
windaube1, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 20:29 Sujet du message:
9217185781
Free te répondra que ce n'est pas son problème ; de mémoire en faisant une recherche sur Google il y a un lien pour signaler un problème sur l'infrastructure...
C'est par ici :
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/home
SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 22:42 Sujet du message:
242334218595
windaube1 a écrit:
Free te répondra que ce n'est pas son problème ; de mémoire en faisant une recherche sur Google il y a un lien pour signaler un problème sur l'infrastructure...
C'est par ici :
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/home
OK, Merci, signalement effectué. Mais le prestataire de service pour Free n’aurait-il pas dû brancher ou modifier quelque chose à ce niveau pour passer de SFR à Free ?
Bonjour, malheureusement les boitiers, armoires ouvertes c'est tout ce qu'il y a de plus courant, en regardant on s'aperçoit que c'est le bazar le plus complet.
Tout le monde est au courant mais très peu est fait, la faute à qui ? une multitude d'intervenants , de sous-traitants ...et de dysfonctionnements ..qui coutent cher
Dans certaines communes, le Maire a installé des cadenas sur les armoires ce qui lui permet de mieux contrôler les interventions (ce qui en principe n'est pas dans ses attributions).
Si vous êtes passé de SFR à Free, tout cela en Fibre, le technicien ne doit pas toucher au PBO vu que le branchement est déjà effectué. La modification\migration s'effectue dans l'armoire
S'il y touche c'est uniquement lors d'une migration de l'ADSL vers la Fibre..
Ou si la ligne est coupée.
SBOF (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2025, 12:30 Sujet du message:
242334218595
Orange a répondu:
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalement à :xxxxx concernant notre réseau. Il est enregistré sous le numéro 5144573
avec une fin de résolution prévue pour le 29/12/2025. Nous vous en remercions.
"Si vous êtes passé de SFR à Free, tout cela en Fibre, le technicien ne doit pas toucher au PBO vu que le branchement est déjà effectué. La modification\migration s'effectue dans l'armoire
S'il y touche c'est uniquement lors d'une migration de l'ADSL vers la Fibre..
Ou si la ligne est coupée."
Je me souviens qu'il a galéré pour que ça fonctionne et c'était Fibre a Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum