Shavo26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2025, 11:12 Sujet du message: TV avec Freebox Pop S
TV avec Freebox Pop S244657220537
Salut à tous,
J'ai une offre Freebox Pop S à 23,99€ (pendant 5 ans ou pas , on verra).
Je savais parfaitement à l'achat que l'accès TV n'était pas de la partie.
Cependant, j'ai reçu deux mails de Free vendredi dernier, le premier qui en m'informant de l'augmentation des frais de résiliation, me dit qu'en détenant "actuellement une offre Série Spéciale Freebox Pop S", j'ai le droit à l'appli Free TV et à Free Ciné ! Quelques heures plus tard, je reçois le second, message de bienvenue de Free TV.
Wouaoh sympa.
Cependant, ben ça marche pas du tout, quand on clique sur les liens présents dans le mail, ou qu'on se connecte à l'appli, ça dit : Vous n'êtes pas inscrit à ce service de télévision.[b]
D'autres ont reçu ce mail, essayé et ont accès ?
J'ai un moment pensé à un spam, le mail provient de info-abonne@freetelecom.fr, cependant, je n'en vois pas l'intérêt, aucun lien à cliquer pour rediriger quelque part. Et mon identifiant est dans le mail (ouais je sais ils se les sont fait piraté).
Il faut obligatoirement créer un compte , comme tout non client Free ou renseigner un compte Free Mobile (excepté Free 2€ / 0€) . Pour les box avec TV , renseignez le compte Freebox . Les comptes autorisés / payants offrent plus de services qu'un compte non client .
Attention, est-ce que c'est pas les applis en version gratuite pour tout le monde (sans TF1 etc) ? _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Pourquoi sur une Pop S, Free vous ferait une offre TV ?
Ca ne tient pas debout.
@freetelecom.fr est bien un domaine légitime MAIS ca n'empêche pas pour autant que ça puisse être un fishing.
Bon sang de Bonsoir de sacré nom d'un chien, il faut tous que vous commenciez à comprendre que l'adresse qui apparaît dans le champ expéditeur EST UN LIBELLE LIBRE !!!!
OUI C'EST UN LIBELLE LIBRE !!! L'EXPEDITEUR (AVERTI) MET CE QU'IL VEUT car les emails c'est de la cochonnerie, c'est un protocole qui a l'origine devait rester interne à l'armée américaine, il ne devait pas être un protocole ouvert
Donc on peut se faire passer pour n'importe qui.
Le seul moyen de vérifier est de regarder dans les propriétés avancées pour vérifier par quelle serveur c'est passé, et même là ce n'est pas toujours facile car même nos administrations peuvent parfois passer par des prestataires.
Mais bref... si ça a été envoyé de serveurs Turques, de Chine, de Russie, d'Angola, on sait déjà que c'est de la cochonnerie.
- Règle 1 : Un expéditeur Gmail devrait envoyer depuis un serveur @Gmail.com ou @Google.com, un expéditeur Free devrait envoyer depuis un serveur SMTP free.fr
- Règle 2 : à l'occasion de campagnes publicitaires ou autres, nos administrations, des entreprises légitimes peuvent passer par des intermédiaires autorisés... c'est casse coui...le car ces mails sont légitimes mais on n'a pas de moyen de vérifier la légitimité dès lors que le prestataire est localisé dans le pays du fournisseur. Le seul moyen est de vérifier le contexte dans lequel ça arrive : est-ce habituel ? Avant de sortir sa carte de crédit on effectue une contre vérification en appelant par exemple la société sur son numéro tel qu'il apparait dans un annuaire autorisé (surtout pas un téléphone qui apparaîtrait dans l'email)
- Règle 3 : si votre tante s'est fait pirater son adresse Free, les pirates vont utiliser les identifiants de votre tante pour spammer la terre entière car ENCORE UNE FOIS, CETTE ADRESSE D'EXPEDITEUR est un champ totalement flexible, un peu comme les numéros qui sont présentés lors d'un appel, parfois ces numéros sont des numéros factice (notamment au bon vieux temps les centre d'appel se masquaient systématiquement derrière un numéro factice unique)
Au passage ça montre que les emails, c'est comme les virus. Les personnes qui refusent de se faire vacciner (ici les personnes trop négligentes sur leur mot de passe) mettent en danger tout le monde.
- Règle 4 : l'utilisation de Gmail est chaudement recommandé (Microsoft Outlook est bien aussi mais le quota de base de la boite est faible je crois que c'est tombé à 5 Go pour les nouveaux comptes). La boite dispose d'un anti-spam efficace qui effectue par défaut un tas de vérification. Pour chaque nom de domaine, le propriétaire indique dans une zone spécifique les serveurs mails autorisés, donc si Gmail détecte une adresse @gouv.fr, diffusé à partir d'un serveur SMTP Free, Gmail détecte immédiatement un problème et balance ca dans les spams. Il y a d'autres moyens de contrôles que l'on ne va pas détailler ici qui fait que Gmail détecte chez moi 95 de spams. J'exclus ici les publicités tout à fait légitimes pour ne désigner dans les spams que des emails à visée malicieuses...
Si le lien tombe bien sur TV.free.fr, c'est bon... quoique (mais on ne s'étalera pas)
Quand je suis passé d'une offre sans TV avec une offre TV, le service TV s'est débloqué 24 heures après réception et connexion de la nouvelle box (j'avais exactement le même message d'erreur), et dans le sens inverse il n'est pas rare que le service TV perdure quelques semaines avant que Free ne coupe le flux TV
Shavo26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2025, 13:29 Sujet du message:
244657220537
Merci à (presque) tous, difficile de répondre plus tôt avec l'anti spam.
Donc oui en effet c'est bien simplement Free qui nous propose la version gratuite/tout public de Free TV/Free Ciné comme si c'était un avantage de la Pop S.
J'ai compris quand ils précisent "après création d'un compte".
Une énième tentative de remplir leur poches avec nos données personnelles, il précisent bien dans l'appli que si on ne s'abonne pas, on accepte de partager nos infos.
C'est "honnête" de l'écrire, moins de faire passer ceci pour un cadeau dans notre offre pour faire passer une pillule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum