Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Mich56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2025
Messages: 1
 
1 points

Mich56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2025, 17:00    Sujet du message: Ouverture Fibre Ouverture Fibre 244700 220573
Répondre en citant

Bonjour, la Fibre enfin disponible dans mon village, nous somme passé chez Free où nous avons nos forfait mobile pour une demande de raccordement et de forfait Fibre.
On nous a dit qu un technicien nous contacterai par mail pour le RDV, mais nous n avons eu qu un émail nous demandant d indiquer notre PTO.
Hors nous n avons pas encore de PTO puisque il s’agit d un premier raccordement. Aucune option je n ai pas de PTO, seulement « je ne trouve pas mon PTO »
N ayant aucune envie que ça rallonge la mise en service je me demandais s il y avait eu une erreur lors de la souscription (où nous avons pourtant bien précisé ces informations)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou58
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 52
 
155 points

guitou58, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 18:56    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Bonjour. De mon souvenir pour une installation Fibre chez une amie dont je gérais la souscription, on m'avait aussi demandé le numéro de PTO alors que s'agissant d'un passage de l'ADSL à la Fibre il n'y en avait pas. Il doit donc s'agir d'une demande automatique, je n'avais pas répondu, et tout s'était déroulé normalement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2025
Messages: 19
 
22 points

BreizhBOX, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 19:00    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Ignorez le message lié au PTO

Ce n'est pas une erreur, c'est lié à une procédure automatique, peut-être que demain l'intelligence artificielle aidera à mieux personnaliser ce type de message.

Lorsqu'un PTO est présent, le cas échéant ça permet à Free de connecter "à distance" l'abonné sans avoir à faire déplacer un technicien, mais le numéro de PTO doit être en général accompagné des noms prénoms précis de l'ancien abonné afin de réduire les risques d'écrasement de lignes (Free vérifiant au préalable que l'ancien abonné a bien résilié)

Pour une connexion "originelle" ça prendra le temps que ça doit prendre.
En attendant je vous conseille de bien préparer votre logement, de prévoir précisément où sera le boîtier PTO, en général dans le salon, de facililter le travail de l'installateur en déplaçant les meubles avant son arrivé.

Si vous faites cet effort, l'installateur fera d'autant plus d'effort pour placer le boitier là où vous le voulez, il fera le geste supplémentaire pour "percer un mur" s'il le faut, autrement il ira au plus simple.

Evitez cette bêtise ahurissante d'aller foutre le PTO dans le garage, au sous sol, à tout prix à côté du boîtier disjoncteurs comme si la Freebox était un objet pestiféré.

La Freebox c'est du Wifi, le Wifi c'est des antennes, si vous placez une antenne au sous sol, plongé dans votre piscine sous prétexte que vous ne voulez absolument pas voir cette s...aloperie de box, ça marche moins bien... et ça ne dérange pas les personnes de se plaindre ici... mon Wifi marche "pô" ? Elle est où votre box "à la cave"...

Si vous voulez profiter pleinement des performances Wifi de la box, faites l'effort "d'optimiser son placement", l'idéal est une petite étagère à hauteur de vue, centré au niveau d'un mur (éloigné des angles). Il y a toujours possibilité de dissimuler la box par des objets peu réfléchissant comme des objets décoratifs à base de carton, de tissu si ça rebute vraiment madame...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox