Pluparla (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2025, 22:34 Sujet du message: Partir sans frais
Partir sans frais244705220578
Bonjour,
Je me prépare à quitter Free, quand 1 alternative sera possible et accessible.
Après seulement 1 an chez Free en 2025 (et il y a de longues années auparavant, il y a plus 10 ans) , ce n'est plus possible !
(...)
J'ai cru voir des moyens de les quitter sans frais, serait-il possible de m'indiquer les démarches à suivre SVP ? Ou juste des liens pour les démarches, je ne les trouve plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Homer54, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 22:47 Sujet du message:
6791161734
Bonjour, il s'agit d'une loi : dès qu'ils changent quelque chose dans les CGV vous impactant, vous pouvez partir sans frais pendant 3 mois il me semble. Et ils viennent de changer les frais de résiliation, c'est donc le moment de partir. Pour les modalités, je ne les connais pas, mais appelez le 3244 _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
loggoi, Posté le: Lun 29 Déc 2025, 10:13 Sujet du message: Re: Partir sans frais
Re: Partir sans frais34583206
Pluparla a écrit:
Bonjour,
Je me prépare à quitter Free, quand 1 alternative sera possible et accessible.
Après seulement 1 an chez Free en 2025 (et il y a de longues années auparavant, il y a plus 10 ans) , ce n'est plus possible !
(...)
J'ai cru voir des moyens de les quitter sans frais, serait-il possible de m'indiquer les démarches à suivre SVP ? Ou juste des liens pour les démarches, je ne les trouve plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sauf erreur, d'autres opérateurs vous remboursent les frais de résiliation si vous changez d'opérateur pour venir chez eux...
Bonjour, il s'agit d'une loi : dès qu'ils changent quelque chose dans les CGV vous impactant, vous pouvez partir sans frais pendant 3 mois il me semble. Et ils viennent de changer les frais de résiliation, c'est donc le moment de partir. Pour les modalités, je ne les connais pas, mais appelez le 3244
Bonjour, partir sans frais ou avec les anciens frais de résiliation (49€)? à voir ...
Pluparla (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2026, 15:10 Sujet du message:
244705220578
Ça y est, mon compte est contrôlé, je peux enfin répondre.
Bhé Merci bien pour vos réponses ! Je vais regarder le lien.
Le 3244 🙂, ce n'est plus possible, 72 appels émis depuis le 01/06/25, mon tel ne voit pas au-delà, 0 résultat ou presque, le service Free Premium a fait son job il y a 1 mois, malheureusement la nouvelle box reçu n'a rien amélioré.
La concurrence non pour le moment, d'où la recherche d'1 solution pour simplement avoir du réseau à l'intérieur. Des murs de plus d'1m50 d'épaisseur vers l'extérieur m'en empêche dans 90% de l'appartement. 1 box avec du Wifi aurait été la solution, encore faut-il que ça fonctionne correctement... même si j'atteins 50% de l'appart avec la box et répéteur soyons honnête. (55m2 l'appart, 1 mur porteur à l'intérieur.)
Devant ma box je suis le 5ème réseau à sélectionner, les 4 devant moi sont en qualité excellente (dont 1 Freebox d'ailleurs) , le mien sort en qualité "bonne".
Bref, je vais regarder tout ça, Merci beaucoup ! 👍
abpfr, Posté le: Jeu 01 Jan 2026, 16:56 Sujet du message:
5029445381
Quel est le modèle de ta Freebox et le débit de sa connexion ?
Le plus efficace dans un pareil cas, c'est de mettre en place un routeur Wifi Gigabis (*) en mode point d''accès à proximité de la zone mal couverte par le WiFi de la Freebox et de relier le routeur au serveur par câble Ethernet direct.
C'est ce que j'ai chez moi : le Player et la TV sont raccordés au switch du routeur, un PC portable et d'autres appareils se connectent par le Wifi n/ac/ax du routeur.
C'est un routeur TP-Link Archer AX12 acheté moins de 40€ lors du Black Friday
On le trouve dans la même gamme de prix actuellement, mais il faut vérifier si c'est la dernière version ...
(*) même un routeur connecté à 100 Mb/s (à cause de sa carte réseau), par exemple le TP-Link C50,
propose un débit utile de presque 100 Mb/s, comme le meilleur du Vdsl.
Pluparla (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2026, 22:36 Sujet du message:
244705220578
Bonsoir ! (à chaque réponse il y a 1 check pour savoir si je ne suis pas 1 Spam ?? 2 jours à chaque fois, c'est étrange)
C'est 1 Freebox Pop, vdsl, débit moyen en dl 53mb/sec et 2mo/sec en UP, bruit parfait: 21.
À 200m du DSLAM, il y a malgré tout de la perte inexpliquée: en parlant en bit, j'atteignais une moyenne de 67mb/sec descendant il y a encore 1 mois, avant l'échange de la box. Le débit théorique et réel correspondaient parfaitement.
Je suis loin d'être 1 pro mais je comprend l'idée que tu me proposes.
La mienne est légèrement différente, quoique. Pendant 2 ans je n'avais pas de box. Mon téléphone portable était ma box et 1 simple partage de connexion suffisait. Rapidement: trop d'appels importants ratés par manque de réseau, 1 vieu PC portable qui n'accepte plus le Wifi (...?) , 1 nouvelle tour PC, et le confort d'1 box malgré tout 😉...
Là l'idée est de quitter Free, et de revenir à mon ancien système. Paramètre à prendre en compte: ce vieu PC qui ne fonctionne plus qu'en partage de connexion en USB utilisé le soir pour regarder des séries. Ce que je voudrai c'est finalement trouvé 1 amplificateur de réseau mobile et le mettre à 1 endroit où le réseau passe bien dans l'appart, ("calé 1 vieu téléphone portable, que j'ai, qui fait "répéteur" si besoin" : là il faudra sûrement 1 carte SIM je pense) et utilisé mon téléphone de nouveau pour partager la connexion.
Mais ces amplis de réseaux téléphoniques, il y a 1 peu tout les prix, a priori niveau légalité ça peut être moyen dans certain cas, et les puissances/générations prises en compte sans encore des connaissances à chercher pour moi.
Rien de plus rien de moins !
Sinon ce que tu me proposais peut être 1 solution, et en effet c'est toujours autour des 45€! Mais si je peux quitter 1 abonnement d'une box, et tout faire fonctionner avec mon forfait à moins de 9€/mois, je prend.
Pour le Player TV, la TNT suffira. De toute façon depuis la box, il me faut régulièrement mettre sur pause une 20aine de secondes puis play et regarder en léger différé pour avoir 1 lecture sans lag.
Quelques informations à vérifier.
Après avoir désactivé le VDSL et attendu le lendemain que la connexion soit bien en ADSL,
donne les caractéristiques de ta connexion en ADSL2+ :
depuis Freebox OS / Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible les "Courbes xDSL" sur 1h et sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
par exemple avec le site https://postimages.org/
Pas la peine de s'inscrire, coller l'image et copier le lien "Vignette pour les forums"
Donne aussi les caractéristiques techniques de ta ligne à trouver dans l'interface de gestion de ton abonnement Freebox. Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne
Surtout pas les adresses IP !!!
Une simple copie du texte suffit
PS : dans mon message précédent, j'indiquais l'utilisation d'un routeur TP-Link Archer C50 qui serait idéal pour toi en Vdsl
Je n'en ai plus l'usage et j'envisageais de le mettre en vente sur le bon coin : on en trouve à 15/20€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum