Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son et image qui coupent sur Player 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Brutus01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Brutus01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2026, 0:34    Sujet du message: Son et image qui coupent sur Player 4K Son et image qui coupent sur Player 4K 244793 220646
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un problème récurrent avec ma box Delta et son Player Pop 4K depuis que je suis passé à la Fibre en Mai 2024. Malgré 6/7 appels au SAV en expliquant mon soucis, rien n'a changé.
Lorsque je suis sur FreeTV par le Player, l'image et le son se coupent toutes les 30/40 secondes. Mais lorsque je regarde FreeTv en passant par ma Télé Phillips 55PML9049-12, il n'y a aucun problème .... Malgré les multiples réglages recommandés par les conseillers au téléphone, le problème persiste.
Je leur ai donc demandé de me changer le Player mais là blocage littéral par un non catégorique !!
J'étais abonné Canal il y a quelques années et ils m'avaient changé le Cube 3 fois sans broncher.

Je suis en Wifi 5 Ghz (j'ai également testé le 2.4 Ghz), câble HDMI du Player vers la TV. Le problème est le même avec branchement Ethernet ...

Je précise que j'ai l'appli FreeTV sur mon ordi,ma tablette et mon smartphone et comme avec la TV, cela fonctionne nickel.
Si quelqu'un avait un idée, une astuce pour régler mon problème, je lui en serais éternellement reconnaissant ....

Meilleurs voeux à tous. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1891 points

spokenman, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 14:39    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents ont eu ce souci aussi à un moment. J'ai simplement relié le Player au serveur avec un câble RJ45 et ils n'ont plus jamais eu de freeze. Le Wifi suffit pour un smartphone ou une tablette mais pas pour le reste.

PS : si ce n'est pas possible de poser un câble RJ45 il vous reste la possibilité d'investir dans des boitiers CPL.

coolrenea
Geek de L'Univers

2023 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 15:30    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,, suite à des problèmes du meme ordre avec la Pop, j'utilise des Chromecast au lieu du Player. J'ai séparé les canaux 2.5 et 5 Ghz. S'assurer que le Player est connecté sur le 2.4 et sur le répéteur. Attention en cas d'arrêt il faur s'assurer que tu es sur le bon canal le 2.4 du répéteur.
Il faut savoir que si ta TV est assez éloigné il faut utilser le 2.4

windaube1
Dragon de L'Univers

955 points

windaube1, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 15:58    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

spokenman a écrit:

...
PS : si ce n'est pas possible de poser un câble RJ45 il vous reste la possibilité d'investir dans des boitiers CPL.

Brutus01 a déjà teste le branchement Ethernet... même pb ... les boitiers CPL ne résoudront rien non plus...

@Brutus01 as tu la possibilité de changer l'alimentation de la Pop ?

spokenman
Maître de L'Univers

1891 points

spokenman, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 18:40    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
spokenman a écrit:

...

Brutus01 a déjà teste le branchement Ethernet... même pb ... les boitiers CPL ne résoudront rien non plus...

@Brutus01 as tu la possibilité de changer l'alimentation de la Pop ?

J'ai mal lu, mais du coup je suis d'accord avec toi il doit y avoir un souci matériel.

coolrenea
Geek de L'Univers

2023 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 19:21    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Ce que je vois c'est que le Player est raccordé en Wifi 5 Ghz, le meilleur moyen de voir s'il fonctionne c'est de le racorder directement par câble Ethernet.  
windaube1
Dragon de L'Univers

955 points

windaube1, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 19:32    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Ce que je vois c'est que le Player est raccordé en Wifi 5 Ghz, le meilleur moyen de voir s'il fonctionne c'est de le racorder directement par câble Ethernet.

Voir c'est bien... lire c'est mieux, il a déjà testé c'est indiqué dans son premier post Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: